Aller au contenu

1ère semaine de vente décevante pour le Nexus 1 comparé à l'iPhone 3GS


Free_French

Recommended Posts

Mon avis qui n'engage que moi: beaucoup de buzz sur le net pour ce qui restera un non événement. Je pense que l'idée était surtout de lancer le shop et pas forcément de faire un carton avec le N1. Ils se placent pour plus tard et là dessus je pense qu'ils font ce qu'il faut.

Le N1 n'a pas franchément des caractéristiques si impressionnantes comparé à ce qu'il se fait ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis qui n'engage que moi: beaucoup de buzz sur le net pour ce qui restera un non événement. Je pense que l'idée était surtout de lancer le shop et pas forcément de faire un carton avec le N1. Ils se placent pour plus tard et là dessus je pense qu'ils font ce qu'il faut.

Le N1 n'a pas franchément des caractéristiques si impressionnantes comparé à ce qu'il se fait ailleurs.

J'aime bien ce genre de commentaire, je veux pas faire le fanboy, ce téléphone a ses défauts j'en suis conscient, cela étant dit cites moi un téléphone avec un hardware meilleur que celui la.

Modifié par DML
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis qui n'engage que moi: beaucoup de buzz sur le net pour ce qui restera un non événement. Je pense que l'idée était surtout de lancer le shop et pas forcément de faire un carton avec le N1. Ils se placent pour plus tard et là dessus je pense qu'ils font ce qu'il faut.

Le N1 n'a pas franchément des caractéristiques si impressionnantes comparé à ce qu'il se fait ailleurs.

J'aime bien ce genre de commentaire' date=' je veux pas faire le fanboy, ce téléphone a ses défauts j'en suis conscient, cela étant dit cites moi un téléphone avec un hardware meilleur que celui la.[/quote']

Ah si, c'est limite fanboy ;), car les caractéristiques ne sont pas impressionnantes. Légèrement au dessus du Droid, pas beaucoup plus ...

- Snapdragon : a été montré (plus les sources) qui est a peine plus performant que omap3 qui est sur le droid

- Ram 512 : typiquement ça sert à rien. Ah si, tu peux charger plus d'applis en mémoire. Avec le droid j'en charge une dizaine à l'aise (je n'en utilise jamais autant) avec 256 Mo, c'est amplement suffisant.

Donc après, je ne vois pas ce qu'il y a de plus sur le N1. Un AMOLED certes mais résolution moins élevée que le droid. La partie radio semble bof (confirmé par HTC et Google) ... Et après ???

Je peux te parier n'importe quoi, qu'une fois 2.1 sur le droid, on ne verra pas de différences à l'utilisation entre le droid et le Nexus One.

Donc, tout comme xma, c'était plus pour la promotion de son webstore. Autant le promouvoir avec un nouveau téléphone et faire d'une pierre deux coups ... Mais nous n'avons pas là un téléphone exceptionnel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi qu'il faut comparer ce qui est comparable...

Et je pense aussi que le droid reste un bon produit même si je ne sais pas encore comment se comporte vraiment le N1.

Mais surtout je pense vraiment que la strategie de google est de supprimer le intermédiaires, et donc de placer la plateforme et le paiement, ce qui est aussi à mon sens aujourd'hui le problème.

Je m'explique, la plateforme en elle même ne pose pas réellement de problème les gens font je pense assez confiance "au net" et à google pour commander, mais par contre google checkout .... ceux qui (comme moi ) n'on pas de tel android n'ont pas de google checkout, s'il proposait un règlement par paypal déjà ça irais mieux non ?

Fin c'est mon avis et j'ai pas vraiment vérifie, peut être qu'ils le font...

Modifié par jackall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies le subjectif :

Perso, je n'aime pas du tout le droid car trop carré, trop épais, trop lourd, tiens mal en main pour des conversations qui dure quelques minutes.

Cet avis là est subjectif comme je le disai, mais pour moi, le N1 est amplement mieux réussi. Fin, léger et design simple mais sexy, bref, il n'y a pas que l'interieur !

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Akex, je suis d'accord le Droid est "presque" aussi bien, tout étant dans le presque. Faut arrêter de bouder son plaisir, de multiples test ont montré que le N1 était plus performant, la 2.1 aidant sans aucun doute. Et le droid refera son retard avec la mise à jour, mais pas totalement. Après question de goût, donc là je suis totalement subjectif, je n'aime pas les claviers physiques donc le Droid n'est pas pour moi. Mais je comprends pas vraiment à quoi s'attendaient les gens avec ce mobile. C'est comme tout les testeurs qui au lieu de tester le téléphone le compare avec leur sacro-saint Iphone, qu'ils ont depuis deux ans, et auquel ils sont complètement habitué, du coup la plupart finissent par dire "je préfère mon Iphone". Super, sauf que encore une fois d'un point de vue subjectif j'aime pas les Iphones, je trouve l'objet moche, l'OS insupportable. Le nexus est un super téléphone. Il souffre de deux choses: une campagne marketing pas assez aggressive, et surtout un mode de distribution complètement inadapté. Je soupçonne google de ne pas vouloir froisser ses partenaires de l'OHA, donc de faire les choses à minima. Quoiqu'on en dise le buzz était gros, mais le buzz ça touche la blogosphère, ça fait une phrase dans le 20h, ça suffit pas comme campagne marketing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait comparer ce qui est comparable.

C'est à dire l'iPhone 1ère Génération avec le Nexus One. (...)

Comparons ce qui est comparable.

Vous verrez que l'iPhone première génération avait aussi du mal à décoller aussi en son temps.

Ben oui mais non.

Google Vend son telephone en 2010... on le compare avec ce qui se fait en 2010, pas avec ce qui se faisait en 2006 ou 2007.

C'est quoi cette idée de comparer des ventes de 2 produits qi ne sont pas sortie à la meme epoque, pas dans le meme contexte etc?

Ca n'a aucune sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marché est saturé.

Le marché est loin d'etre saturé. Au contraire il ne s'est jamais aussi bien porté (doublement des ventes de smartphones en 2009, et la progression continue).

Il y a de plus en plus de demande, le marché n'a jamais ete aussi mature qu'aujourd'hui, il a encore une belle marge de progression devant lui ce marché. Aussi bien en terme d'offre que de demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Akex, je suis d'accord le Droid est "presque" aussi bien, tout étant dans le presque. Faut arrêter de bouder son plaisir, de multiples test ont montré que le N1 était plus performant, la 2.1 aidant sans aucun doute. Et le droid refera son retard avec la mise à jour, mais pas totalement. Après question de goût, donc là je suis totalement subjectif, je n'aime pas les claviers physiques donc le Droid n'est pas pour moi. Mais je comprends pas vraiment à quoi s'attendaient les gens avec ce mobile. C'est comme tout les testeurs qui au lieu de tester le téléphone le compare avec leur sacro-saint Iphone, qu'ils ont depuis deux ans, et auquel ils sont complètement habitué, du coup la plupart finissent par dire "je préfère mon Iphone". Super, sauf que encore une fois d'un point de vue subjectif j'aime pas les Iphones, je trouve l'objet moche, l'OS insupportable. Le nexus est un super téléphone. Il souffre de deux choses: une campagne marketing pas assez aggressive, et surtout un mode de distribution complètement inadapté. Je soupçonne google de ne pas vouloir froisser ses partenaires de l'OHA, donc de faire les choses à minima. Quoiqu'on en dise le buzz était gros, mais le buzz ça touche la blogosphère, ça fait une phrase dans le 20h, ça suffit pas comme campagne marketing.

De nombreux tests qui n'ont, à mon sens, aucune valeur. Comme comparer le droid en 2.0 et l'acer liquid en 1.6, rien de comparable. On compare une version bugguée sorti à la va vite par google avec une version 2.1 qui est plus aboutie et plus optimisée que la 2.0. Après tu n'a rien pour étayer le fait qu'il y aura une différence visible sur l'execution d'android entre le N1 et le droid lorsque ce dernier sera en 2.1. D'ailleurs tu n'en auras pas, de différences, je suis prêt à mettre ma main à couper ;).

Après tu expliquais qu'il était le must have niveau specs, et que ça devait chambouler tout notre monde. Ben non, désolé. Nous parlions de critères purement techniques, la subjectivité je m'en passerai ;) ... et il n'est pas exceptionnel. Son GPU est moins performant que celui de l'iphone 3GS pour exemple ...

D'ailleurs aucun argumentaire ne tient sur des critères si subjectifs (iphone pas bo, N1 dont le form factor dérive fortement de celui de l'iphone, trop bo). J'aime pas les claviers physiques ... As-tu seulement essayé le Milestone. Ne me dis pas que oui ;), j'y crois pas une seconde ;). Mais je ne viens pas precher :).

Pour ton info, j'aime beaucoup le N1 mais les retours négatifs de nombreux internautes (sur seulement 20 000 ventes) jettent un sacré froid. Ce téléphone a beau être bo pour certains (il est laid je trouve, mais ça m'empeche pas de bien l'aimer)et "performant", trop de petits détails me gênent, anecdotiques certes (poussiere sous l'écran, probleme de 3G, rendu de l'écran ?, bugs avec le tactile ? etc.).

Me suis fait engueulé par Romain à l'instant, j'ai légerement modifié pour refleter au mieux ma pensée ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le HD2 qui est sorti quand même avant a pas grand chose à lui envier non plus (un peu moins de RAM, mais écran plus grand)

Sérieux, le N1 prend ce qui se vend bien niveau composant (et ça reste à prouver, j'suis sûr que l'appareil 8Mpx aurait pu rentrer) mais innove que dalle sinon.

Donc ouais, j'suis assez d'accord avec akex au final, reste à voir ce qu'ils vont y foutre sur leur store en ligne.

Après si on y mèle le subjectif, on s'en sort plus, les chiffres messieurs (dames?) y'a que ça de vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je met en service mon Nexus ce jour il remplacera mon ADP2 , première impressions dans la poche aussi discret que le Magic , rapidité bien supérieure , coque en métal ! ce qui ne gache rien , je testerais les applis phare ce jour et vous tiens informés . . . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis qui n'engage que moi: beaucoup de buzz sur le net pour ce qui restera un non événement. Je pense que l'idée était surtout de lancer le shop et pas forcément de faire un carton avec le N1. Ils se placent pour plus tard et là dessus je pense qu'ils font ce qu'il faut.

Le N1 n'a pas franchément des caractéristiques si impressionnantes comparé à ce qu'il se fait ailleurs.

J'aime bien ce genre de commentaire' date=' je veux pas faire le fanboy, ce téléphone a ses défauts j'en suis conscient, cela étant dit cites moi un téléphone avec un hardware meilleur que celui la.[/quote']

Relis mon commentaire: je dis bien que les caractéristiques du N1, tout en étant supérieures, sont loin de tout écraser. C'est mon avis. Après, tout est question de goût. Si le N2 arrive un jour, je m'y interesserait certainement beaucoup plus que ce N1 (surtout si on le monte avec un clavier physique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu seulement essayé le Milestone. Ne me dis pas que oui ;), j'y crois pas une seconde ;). Mais je ne viens pas precher :).

Moi oui, c'est pour ça que je me suis permis de donner mon avis ;)

Pour ton info, j'aime beaucoup le N1 mais les retours négatifs de nombreux internautes (sur seulement 20 000 ventes) jettent un sacré froid. Ce téléphone a beau être bo pour certains (il est laid je trouve, mais ça m'empeche pas de bien l'aimer)et "performant", trop de petits détails me gênent, anecdotiques certes (poussiere sous l'écran, probleme de 3G, rendu de l'écran ?, bugs avec le tactile ? etc.).

Pour les problèmes de 3G aux states, je veux bien, mais en France aucun problème de 3G donc cela viendrait quand meme de TMO

Pour les poussières sous l'écran, c'est l'Arlésienne, j'en entends beaucoup parler, mais il doit y avoir autant de personne avec des poussière sous l'écran que d'écran 3GS qui ont explosés "tout seul".

Et pour les bugs sous l'écran tactile c'est la même chose...

Perso, je suis comme saint Thomas, je ne crois que ce que je vois ou alors des chiffres, de vrais chiffres. Et là il n'y a aucun chiffre qui dit que X% de nexus one ont un problème de poussière ou de bug d'écran tactile. Donc soit c'est de la désinformation, soit cela est arrivé à 2 ou 3 personnes et dans ce cas on reste dans les statistiques de n'importe quel autre produit.

Et au passage, à la sortie du Droid, on a eu aussi le lot de "ecran fragile, clavier pas pratique, touche trop fragile, axe coulissant trop fragile etc..." Et pourtant à la date d'ajourd'hui, cela n'a pas l'air d'être le cas. Donc avant de dire qu'un téléphone à des problème alors qu'il est sorti il y'a à peine quelques jours, attendons de vrais chiffres sur un délai "réaliste" pour faire ce genre de statistiques et en tirer des conclusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marché est saturé.

Le marché est loin d'etre saturé. Au contraire il ne s'est jamais aussi bien porté (doublement des ventes de smartphones en 2009' date=' et la progression continue).

Il y a de plus en plus de demande, le marché n'a jamais ete aussi mature qu'aujourd'hui, il a encore une belle marge de progression devant lui ce marché. Aussi bien en terme d'offre que de demande.[/quote']

Je voulais plutôt dire "saturé" dans le sens où il est sorti à une période pas vraiment propice à des records de vente.

Et puis, Android, ça reste encore récent, fragile, il n'y a pas énormément de personnes qui connaissent Android. Pourtant, tout le monde connaît l'Iphone. Et Personnellement, je trouve qu'Android n'a rien à envier à l'Iphone.

Enfin bon, tout ça pour dire, que les ventes du Nexus One ne pouvait pas être énormes compte tenu de la sortie récente du Milestone qui s'est beaucoup vendu, et qui a été surtout acheté (je pense) par des connaisseurs d'Android.

Et je pense que parmi ceux là, peu étaient près à lâcher leur Milestone pour un Nexus One quasi équivalent en terme de spécifications et puis beaucoup de gens voient le clavier physique comme un énorme plus.

La demande en smartphone est forte, oui, mais la demande ne demande pas forcément Android, qui est encore beaucoup méconnu.

Enfin, tu l'auras compris, pour moi, en l'état actuel des choses, il y a un marché smartphone, et il y a un marché Android. C'est peut-être farfelu comme raisonnement mais je vois les choses comme ça tellement je trouve que le monde Android est peu connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...