Marlou'Z Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 Bonsoir, Tout d'abord, j'espère poster au bon endroit =) Je m'en remets à vous car je CAPITULE ! Explications au commencement : - Migration de sfr vers Virgin mobile pour l'attrayant Nexus S et l'offre forfait qui va avec - Grosse galère avec le transfert de portabilité, encore en rodage...sur ce point : bon espoir. - ENORME grosse galère : tout est soi-disant "activé" depuis 72 heures or : tout ne fonctionne PAS ! - J'ai téléphoné à virgin 4 fois, ils me disent que tout est "ok" Le problème : l'accès à la 3g. (NB : le Wi-fi marche au poil !) la configuration de l'APN est la suivante : Nom : Virgin Mobile APN : ofnew.fr Proxy : 192.168.10.100 (à mettre si ca ne marche pas sans) Port : 8080 (à mettre si ca ne marche pas sans) Username : orange Password : orange Serveur : non défini MMSC : non défini Proxy MMS : non défini Port MMS : non défini MCC : 208 MNC : 01 Type d'authentification : non défini APN Type : default ...par conséquent scrupuleusement respectée, ça ne marche pourtant PAS ! L'option "Réseau 2G seulement" est bien désactivée. Dans le choix "Opérateur Réseau" : Virgin n'apparaît pas mais Orange si, est-ce normal ? J'ai d'autres APN dispos : Orange Internet ; Orange WAP Depuis bientôt une semaine que j'ai le téléphone, l'icône "3G" ne s'est JAMAIS affiché dans la barre des notifications ! Donc est-ce qu'il faut aller "activer"/cocher une case quelque part comme on le fait pour le WI-fi ? J'ai fait tous les paramètres, je ne trouve rien en rapport, je désespère. Est-ce que le téléphone est défectueux, où l'activation 3g est-elle implicite et par conséquent tout le temps activée ? Je pète une durite, une bonne âme charitable pourrait-elle éclaire ma faible lanterne ? Désolé pour l'avalanche de questions... Je vous remercie par avance, Bien cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephissto Posté(e) 7 mai 2011 Share Posté(e) 7 mai 2011 Es tu sur que ton nouvel opérateur a une antenne 3G près de chez toi ? (Si tu es perdu en campagne en sais jamais ^^) Sinon de souvenir y'a pas de manipulation à faire pour activer la 3G, tu n'as pas modifié ton téléphone ? Il est encore d'origine ? (Parce que certaines ROM donne la possibilité de désactiver la 3G) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marlou'Z Posté(e) 7 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2011 Merci pour ta réponse !! Finalement, ça venait de l'opérateur...le tél était sous configuration usine donc déjà peu de risque que ça vienne du tél en lui-même =) Et puis, non je n'habite pas un champ de maïs paumé dans le Limousin (je n'ai rien contre le Limousin ;p ) Effectivement, on peut considérer que la 3g est tjrs activée "implicitement" donc bon voilà, affaire résolue et classée. bon WE ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephissto Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 Impeccable, bonne fin de week-end à toi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.