Aller au contenu

cette version du peripherique ne peut être mise à jour

Recommended Posts

merci mais je suis un peu degouté, regarde ma capture d'ecran, même probleme!

que faire?

Sans parler de la 2.3.3, avec ces réglages il aurait du avoir la 2.2.1 XEF, la je viens de tester avec CheckFus et ca donne :

Model: GT-I9000
PDA: I9000XWJPA
CSC: I9000XEFJP3
PHONE: I9000XXJPP
PCODE: XEF

------== Retrieved info ==------
LATEST_FW_VERSION: I9000XWJS7/I9000XEFJS3/I9000XXJPY/I9000XWJS7
BINARY_NAME: GT-I9000_XEF_1_20110311164550.zip.enc2
LAST_MODIFIED: 20110311164010
BINARY_CRC: 3697790946
Downloading file. Please wait...

Donc normalement Kies doit pas l'emmerder autant..

Edit: attention de ne pas confondre O (la lettre O) et 0 (le zéro), on ne sait jamais.

Modifié par Slane

• Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Sans parler de la 2.3.3, avec ces réglages il aurait du avoir la 2.2.1 XEF, la je viens de tester avec CheckFus et ca donne :

Model: GT-I9000
PDA: I9000XWJPA
CSC: I9000XEFJP3
PHONE: I9000XXJPP
PCODE: XEF

------== Retrieved info ==------
LATEST_FW_VERSION: I9000XWJS7/I9000XEFJS3/I9000XXJPY/I9000XWJS7
BINARY_NAME: GT-I9000_XEF_1_20110311164550.zip.enc2
LAST_MODIFIED: 20110311164010
BINARY_CRC: 3697790946
Downloading file. Please wait...

Donc normalement Kies doit pas l'emmerder autant..

Edit: attention de ne pas confondre O (la lettre O) et 0 (le zéro), on ne sait jamais.

Est il y a une erreur dans le preset XEF eux ont mis CSC I9000OXAJF3 alors que ça doit être I9000XEFJP3.

Eh béééééééé..........Faut pas que les futurs acheteurs de Galaxy S2 tombent ici ! vachement pas simple.......surtout pour Mme Michu.

Merci a vous pour trouver des solutions : chapeau.

Bonne remarque :) , le sgs est au top, mais question mise à jour bien qu'il soit quand même bien suivit par samsung, je me tourne de plus en plus vers le Nexus. En attente donc de savoir si il y aura une sortie du Nexus 2 pour pouvoir me précipiter dessus pour changer mon sgs B)

Après, toutes ses bidouilles permettent d'avoir les maj plus vite, mais pour les personnes (majorités) qui ne sont pas presser il suffit de mettre kies, donc très très simple.

Je ne comprends pas pk on ne peut pas faire comme avec la méthode (tutoriel) pour le passer en 2.2.1 (KOR) ? On avait faire croire à kies qu'on était dans une autre région. C'était super simple comme tuto, ptite manip dans la base de registre et hop ! Parce que là changer le product code c'est un peu chiant, surtout pour des noob.

Kies a empêché cette manip ?

Salut,

j'ai le même problème sauf que je suis encore en 2.2 (BOG débrandé) et qu'il n'a même pas voulu faire la mise à jour vers 2.2.1... J'imagine que pour la 2.3.3 ça va aussi bloquer. Je ne suis pas rooté et je n'ai pas accès à ma connaissance au mode recovery (j'ai essayé, mais ça ne donne rien - sauf si j'ai mal fait, c'est sûr). Sans le root et le recovery, je suis complètement bloqué, c'est bien ça?

Merci de vos tuyaux.

C'est quoi un BOG debrandé ? Désimlocké ?

C'est un SGS acheté sous Eclair et flashé vers Froyo par Kies 1.5.3 avec un Firmware XEU (donc débrandé) mais qui est toujours reconnu par Kies comme un BOG. A l'époque j'avais bidouillé la base de registre pour avoir accès à la mise à jour qui s'est déroulée sans aucun accroc. Comme les numéros du firmware XEU ne correspondent pas tout à fait à ceux du firmware BOG qui est arrivé quelques semaines plus tard, Kies ne doit comprendre à quelle bête il a à faire. Et donc maintenant je suis bloqué sous Froyo... J'espère que c'est plus compréhensible maintenant...

excusez mon retard à repondre, j'ai été bien occupé depuis mon dernier post.

je suis enfin parvenu à passer mon 2.2.1 en 2.3.3!

c'était effectivement une question de passage sous la version finlandaise dans spoofw!

merci à tous pour votre aide qui m'a été précieuse.

Pour changer mon Galaxy S 2.2.1 (KOR) en (XEU) je n'ai pas eu à faire tout cela ! Seulement une manipulation à faire en tapant mon imei et il te propose de le changer sans rooter ou quoi que ce soit. C'est sur ce n'est pas un (XEF) mais (XEU) n'est pas trop mauvais et Kies me proposera la mise a jour quand même !

Voici le code : *#272*HHMM# ou *#272*IMEI# en fonction de la version d'OS Eclair ou Froyo.

Attention ! Cette manipulation efface toutes vos données sur le téléphone ! ( hors SD externe)

Modifié par jeff622

Si tu fais avec SpoofW (root et toussah) vue sur Xda :

To upgrade to Gingerbread you have to spoof, preset is Sweden (2.2.1)

Product Code: GT-I9000HKDXEE

Pda: I9000XWJS7

CSC: I9000XEEJS1

Phone: I9000XXJPY

Je suis en cours pour faire la maj wait & see.

Boh ca marche proprement pour le moment.

-> c20110518.png

Modifié par Elwale

Pour changer mon Galaxy S 2.2.1 (KOR) en (XEU) je n'ai pas eu à faire tout cela ! Seulement une manipulation à faire en tapant mon imei et il te propose de le changer sans rooter ou quoi que ce soit. C'est sur ce n'est pas un (XEF) mais (XEU) n'est pas trop mauvais et Kies me proposera la mise a jour quand même !

Voici le code : *#272*HHMM# ou *#272*IMEI# en fonction de la version d'OS Eclair ou Froyo.

Attention ! Cette manipulation efface toutes vos données sur le téléphone ! ( hors SD externe)

As tu réussi à faire la mise à jour vers Gingerbread avec cette manipulation?

Sinon la technique avec Superonclick m'intéresse mais avez vous un lien pour le téléchargement?

J'ai trouvé celui ci, est il encore à jour?

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=803682

Merci

Argh... Je viens de rooter mon téléphone, dégager mon CSC en KOR pour le passer en XEF avec SpoofFw, je choisis bien I9000XEFJP3 pour le step3 et malgré ca Kies ne veut rien savoir !! Pas de mise à jour dispo du firmware. Par contre il m'a proposé une MAJ Kies, ce que j'ai accepté, et là aussi, toujours pas de firmware pour passer en 2.3 suis deg :|

Argh... Je viens de rooter mon téléphone, dégager mon CSC en KOR pour le passer en XEF avec SpoofFw, je choisis bien I9000XEFJP3 pour le step3 et malgré ca Kies ne veut rien savoir !! Pas de mise à jour dispo du firmware. Par contre il m'a proposé une MAJ Kies, ce que j'ai accepté, et là aussi, toujours pas de firmware pour passer en 2.3 suis deg :|

Normarl la 2.3 est seulement disponible pour l'instant en NEE et XEU

OK, du coup j'envisage de faire la mise à jour en 2.2.1 sur Kies mais la version XWJSD. Par contre je n'arrive pas à trouver le bon réglage sous SpoofFw, malgré l'aide de checkfus (je bute au niveau du HIDSWVER). Si qqu'un peut m'aider ?

Modifié par paradiselost28

Si tu fais avec SpoofW (root et toussah) vue sur Xda :

Je suis en cours pour faire la maj wait & see.

Boh ca marche proprement pour le moment.

-> c20110518.png

Salut,

j'ai bien suivi ta procédure, mais ce #*@$ de Kies me marque toujours:

"Version actuelle: PDA:JG / PHONE:JF3

La version de ce périphérique ne peut pas être mise à jour".

Mon tél est bien rooté.

Infos sur mon téléphone:

- Version du micrologiciel: 2.2

- Version de la bande de base: I9000XXJPK

- Version Kernel: 2.6.32.9 root@sep-51 #1

- Numéro de version: FROYO.XXJPK

Merci d'avance pour ton aide :-)

La ROM XXJPK n'a jamais été une ROM officielle sur Kies, et tu dois être en Product Code "KOR" qui empêche toute mise à jour, bref tu as bidouillé ton SGS pour avoir cette version, il te faut donc passer par SpoofFW si tu veux réutiliser Kies.

La ROM XXJPK n'a jamais été une ROM officielle sur Kies, et tu dois être en Product Code "KOR" qui empêche toute mise à jour, bref tu as bidouillé ton SGS pour avoir cette version, il te faut donc passer par SpoofFW si tu veux réutiliser Kies.

Salut,

En effet, j'ai bidouillé pour ne plus avoir les "applications" Orange.

J'ai suivi la procédure de SpooFW, mais cela ne marche pas.

Product code: GT-I9000HKYKOR.

Merci d'avance :-)

Salut,

En effet, j'ai bidouillé pour ne plus avoir les "applications" Orange.

J'ai suivi la procédure de SpooFW, mais cela ne marche pas.

Product code: GT-I9000HKYKOR.

Merci d'avance :-)

Il te faut aussi Busybox pour que ça fonctionne

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...