Slane Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 (modifié) merci mais je suis un peu degouté, regarde ma capture d'ecran, même probleme! que faire? Sans parler de la 2.3.3, avec ces réglages il aurait du avoir la 2.2.1 XEF, la je viens de tester avec CheckFus et ca donne : Model: GT-I9000 PDA: I9000XWJPA CSC: I9000XEFJP3 PHONE: I9000XXJPP PCODE: XEF ------== Retrieved info ==------ LATEST_FW_VERSION: I9000XWJS7/I9000XEFJS3/I9000XXJPY/I9000XWJS7 BINARY_NAME: GT-I9000_XEF_1_20110311164550.zip.enc2 LAST_MODIFIED: 20110311164010 BINARY_CRC: 3697790946 Downloading file. Please wait... Donc normalement Kies doit pas l'emmerder autant.. Edit: attention de ne pas confondre O (la lettre O) et 0 (le zéro), on ne sait jamais. Modifié 8 mai 2011 par Slane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 Sans parler de la 2.3.3, avec ces réglages il aurait du avoir la 2.2.1 XEF, la je viens de tester avec CheckFus et ca donne : Model: GT-I9000 PDA: I9000XWJPA CSC: I9000XEFJP3 PHONE: I9000XXJPP PCODE: XEF ------== Retrieved info ==------ LATEST_FW_VERSION: I9000XWJS7/I9000XEFJS3/I9000XXJPY/I9000XWJS7 BINARY_NAME: GT-I9000_XEF_1_20110311164550.zip.enc2 LAST_MODIFIED: 20110311164010 BINARY_CRC: 3697790946 Downloading file. Please wait... Donc normalement Kies doit pas l'emmerder autant.. Edit: attention de ne pas confondre O (la lettre O) et 0 (le zéro), on ne sait jamais. Est il y a une erreur dans le preset XEF eux ont mis CSC I9000OXAJF3 alors que ça doit être I9000XEFJP3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 Eh béééééééé..........Faut pas que les futurs acheteurs de Galaxy S2 tombent ici ! vachement pas simple.......surtout pour Mme Michu. Merci a vous pour trouver des solutions : chapeau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diflo30 Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 Bonne remarque :) , le sgs est au top, mais question mise à jour bien qu'il soit quand même bien suivit par samsung, je me tourne de plus en plus vers le Nexus. En attente donc de savoir si il y aura une sortie du Nexus 2 pour pouvoir me précipiter dessus pour changer mon sgs B) Après, toutes ses bidouilles permettent d'avoir les maj plus vite, mais pour les personnes (majorités) qui ne sont pas presser il suffit de mettre kies, donc très très simple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toutoune28 Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 Je ne comprends pas pk on ne peut pas faire comme avec la méthode (tutoriel) pour le passer en 2.2.1 (KOR) ? On avait faire croire à kies qu'on était dans une autre région. C'était super simple comme tuto, ptite manip dans la base de registre et hop ! Parce que là changer le product code c'est un peu chiant, surtout pour des noob. Kies a empêché cette manip ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diflo30 Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 kies a depuis réaliser une mise a jour, donc oui cela n'est plus possible en le patchant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stan94 Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 Salut, j'ai le même problème sauf que je suis encore en 2.2 (BOG débrandé) et qu'il n'a même pas voulu faire la mise à jour vers 2.2.1... J'imagine que pour la 2.3.3 ça va aussi bloquer. Je ne suis pas rooté et je n'ai pas accès à ma connaissance au mode recovery (j'ai essayé, mais ça ne donne rien - sauf si j'ai mal fait, c'est sûr). Sans le root et le recovery, je suis complètement bloqué, c'est bien ça? Merci de vos tuyaux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 C'est quoi un BOG debrandé ? Désimlocké ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonogaz Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 Bonjour, Ce tuto ma tente bien mais j'ai une petite question. Est ce que le fait de changer en XEF ou autre, me fera perdre toutes mes données (applis, jeux etc...) Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stan94 Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 C'est quoi un BOG debrandé ? Désimlocké ? C'est un SGS acheté sous Eclair et flashé vers Froyo par Kies 1.5.3 avec un Firmware XEU (donc débrandé) mais qui est toujours reconnu par Kies comme un BOG. A l'époque j'avais bidouillé la base de registre pour avoir accès à la mise à jour qui s'est déroulée sans aucun accroc. Comme les numéros du firmware XEU ne correspondent pas tout à fait à ceux du firmware BOG qui est arrivé quelques semaines plus tard, Kies ne doit comprendre à quelle bête il a à faire. Et donc maintenant je suis bloqué sous Froyo... J'espère que c'est plus compréhensible maintenant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erymanthe Posté(e) 10 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2011 excusez mon retard à repondre, j'ai été bien occupé depuis mon dernier post. je suis enfin parvenu à passer mon 2.2.1 en 2.3.3! c'était effectivement une question de passage sous la version finlandaise dans spoofw! merci à tous pour votre aide qui m'a été précieuse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nefestos Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 Excusez moi mais comment passer sous la version finlandaise ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeff622 Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 (modifié) Pour changer mon Galaxy S 2.2.1 (KOR) en (XEU) je n'ai pas eu à faire tout cela ! Seulement une manipulation à faire en tapant mon imei et il te propose de le changer sans rooter ou quoi que ce soit. C'est sur ce n'est pas un (XEF) mais (XEU) n'est pas trop mauvais et Kies me proposera la mise a jour quand même ! Voici le code : *#272*HHMM# ou *#272*IMEI# en fonction de la version d'OS Eclair ou Froyo. Attention ! Cette manipulation efface toutes vos données sur le téléphone ! ( hors SD externe) Modifié 18 mai 2011 par jeff622 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elwale Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 (modifié) Si tu fais avec SpoofW (root et toussah) vue sur Xda : To upgrade to Gingerbread you have to spoof, preset is Sweden (2.2.1) Product Code: GT-I9000HKDXEE Pda: I9000XWJS7 CSC: I9000XEEJS1 Phone: I9000XXJPY Je suis en cours pour faire la maj wait & see. Boh ca marche proprement pour le moment. -> Modifié 18 mai 2011 par Elwale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darjelin Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Passage en Xeu par SGS CSC Selector, lancement de Kies, et passage en 2.3.3 sans douleur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juyan11 Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 Pour changer mon Galaxy S 2.2.1 (KOR) en (XEU) je n'ai pas eu à faire tout cela ! Seulement une manipulation à faire en tapant mon imei et il te propose de le changer sans rooter ou quoi que ce soit. C'est sur ce n'est pas un (XEF) mais (XEU) n'est pas trop mauvais et Kies me proposera la mise a jour quand même ! Voici le code : *#272*HHMM# ou *#272*IMEI# en fonction de la version d'OS Eclair ou Froyo. Attention ! Cette manipulation efface toutes vos données sur le téléphone ! ( hors SD externe) As tu réussi à faire la mise à jour vers Gingerbread avec cette manipulation? Sinon la technique avec Superonclick m'intéresse mais avez vous un lien pour le téléchargement? J'ai trouvé celui ci, est il encore à jour? http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=803682 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toutoune28 Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 Oui c'est bien la dernière version. Sinon va directement sur le site de l'éditeur, en bas de la page : http://shortfuse.org/?page_id=2 ça a très bien fonctionné pour moi pour le mettre root et le passer en XEF 2.2.1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paradiselost28 Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 Argh... Je viens de rooter mon téléphone, dégager mon CSC en KOR pour le passer en XEF avec SpoofFw, je choisis bien I9000XEFJP3 pour le step3 et malgré ca Kies ne veut rien savoir !! Pas de mise à jour dispo du firmware. Par contre il m'a proposé une MAJ Kies, ce que j'ai accepté, et là aussi, toujours pas de firmware pour passer en 2.3 suis deg :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 Argh... Je viens de rooter mon téléphone, dégager mon CSC en KOR pour le passer en XEF avec SpoofFw, je choisis bien I9000XEFJP3 pour le step3 et malgré ca Kies ne veut rien savoir !! Pas de mise à jour dispo du firmware. Par contre il m'a proposé une MAJ Kies, ce que j'ai accepté, et là aussi, toujours pas de firmware pour passer en 2.3 suis deg :| Normarl la 2.3 est seulement disponible pour l'instant en NEE et XEU Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paradiselost28 Posté(e) 26 mai 2011 Share Posté(e) 26 mai 2011 (modifié) OK, du coup j'envisage de faire la mise à jour en 2.2.1 sur Kies mais la version XWJSD. Par contre je n'arrive pas à trouver le bon réglage sous SpoofFw, malgré l'aide de checkfus (je bute au niveau du HIDSWVER). Si qqu'un peut m'aider ? Modifié 26 mai 2011 par paradiselost28 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synapsis Posté(e) 26 mai 2011 Share Posté(e) 26 mai 2011 (modifié) Sinon Par Odin est-ce possible de passer en 2.3 avec un téléphone en XOR ? J'ai récupéré les fichiers sur le NET mais je voudrais avoir un avis sur le sujet. Merci d'avance. Modifié 26 mai 2011 par synapsis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabos Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 Si tu fais avec SpoofW (root et toussah) vue sur Xda : Je suis en cours pour faire la maj wait & see. Boh ca marche proprement pour le moment. -> Salut, j'ai bien suivi ta procédure, mais ce #*@$ de Kies me marque toujours: "Version actuelle: PDA:JG / PHONE:JF3 La version de ce périphérique ne peut pas être mise à jour". Mon tél est bien rooté. Infos sur mon téléphone: - Version du micrologiciel: 2.2 - Version de la bande de base: I9000XXJPK - Version Kernel: 2.6.32.9 root@sep-51 #1 - Numéro de version: FROYO.XXJPK Merci d'avance pour ton aide :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 La ROM XXJPK n'a jamais été une ROM officielle sur Kies, et tu dois être en Product Code "KOR" qui empêche toute mise à jour, bref tu as bidouillé ton SGS pour avoir cette version, il te faut donc passer par SpoofFW si tu veux réutiliser Kies. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabos Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 La ROM XXJPK n'a jamais été une ROM officielle sur Kies, et tu dois être en Product Code "KOR" qui empêche toute mise à jour, bref tu as bidouillé ton SGS pour avoir cette version, il te faut donc passer par SpoofFW si tu veux réutiliser Kies. Salut, En effet, j'ai bidouillé pour ne plus avoir les "applications" Orange. J'ai suivi la procédure de SpooFW, mais cela ne marche pas. Product code: GT-I9000HKYKOR. Merci d'avance :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 Salut, En effet, j'ai bidouillé pour ne plus avoir les "applications" Orange. J'ai suivi la procédure de SpooFW, mais cela ne marche pas. Product code: GT-I9000HKYKOR. Merci d'avance :-) Il te faut aussi Busybox pour que ça fonctionne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.