samir1961 Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 Pour profiter d'une mise à jour kies, il faut que la version du firmware et le CSC ou product code correspondent. Si le téléphone est à la base sous une rom orange, il faut i nstaller cette rom via odin puis changer le csc pour avoir celui d'orange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hifiche Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 Bonjour, j'avais utilisé à l'époque le kies registry patcher pour passer en 2.2.1 (nickel). Je voudrais passer en 2.3 pour resoudre les problemes d'accrochage du gps (infernal), j'ai lu que c'était jouable. seulement quand je branche aujourd'hui mon tel sur kies, ce dernier me dit "cette version du peripherique ne peut pas être mise à jour". aidez moi les gars svp. Merci d'avance Bonjour, Je suis exactement dans le même cas sauf que je n'ai pas de problème de GPS mais j'aimerais passer en 2.3 avec KIES comme j'ai toujours fait jusqu'à maintenant sans trop de problèmes. Malheureusement Kies (dernière version) me répond toujours la même chose : "cette version du peripherique ne peut pas être mise à jour" J'ai acheté mon SGS en juillet 2010 avec un forfait Evasio Bouygues et sans aucune surcouche opérateur. Je suis passé en Froyo 2.2 par Kies et, ensuite, j'avais les codes suivants : PDA XWJPA Phone XXJPP CSC XEFJP3 Puis, en suivant les indications du forum, je suis passé sans problème en Froyo 2.2.1 avec KIES après avoir utilisé un patch. J'ai rooté le téléphone avec SuperOneClick et, maintenant, j'ai les codes suivants : PDA XXJPY Phone XXJPY CSC OXAJPY et mon code produit est GT-I9000HKDKOR Mon SGS fonctionne plutôt bien et je n'ai pas de bug. Un petit problème simplement : la batterie faiblit plutôt rapidement mas cela semble normal dès qu'on utilise pas mal le SGS en surf par exemple. Ma question est simple : comment faire pour passer en gingerbread par Kies car d'après ce que j'ai lu c'est impossible avec le code produit que j'ai maintenant après le patch et le passage en 2.2.1. ? Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hifiche Posté(e) 3 juin 2011 Share Posté(e) 3 juin 2011 Passage en Xeu par SGS CSC Selector, lancement de Kies, et passage en 2.3.3 sans douleur. Bonsoir, C'est ce que j'ai envie de faire mais quel était votre système avant ? Actuellement je suis en : GT-I9000HKDKOR PDA : XXJPY Phone: XXJPY CSC: OXAJPY et il parait qu'avec KOR il est impossible de passer en Gingerbread 2.3 ? Merci de votre réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 4 juin 2011 Share Posté(e) 4 juin 2011 Tu n'auras rien via Kies, ça c'est sur.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hifiche Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 Pour changer mon Galaxy S 2.2.1 (KOR) en (XEU) je n'ai pas eu à faire tout cela ! Seulement une manipulation à faire en tapant mon imei et il te propose de le changer sans rooter ou quoi que ce soit. C'est sur ce n'est pas un (XEF) mais (XEU) n'est pas trop mauvais et Kies me proposera la mise a jour quand même ! Voici le code : *#272*HHMM# ou *#272*IMEI# en fonction de la version d'OS Eclair ou Froyo. Attention ! Cette manipulation efface toutes vos données sur le téléphone ! ( hors SD externe) Bonjour, Venant de Froyo 2.2.1 rooté avec superOneclick et CSC KOR j'ai suivi les conseils et je suis passé en CSC XEU puis je viens de passer en Gingerbread 2.3.3 XXJVO via KIES. Apparemment tout fonctionne correctement sauf que je ne plus rooté ! Merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macfred Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 Passage en Xeu par SGS CSC Selector, lancement de Kies, et passage en 2.3.3 sans douleur. pareil impec merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramonthul Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 Bonjour, Je viens d'obtenir le galaxy samsung S 2 et décide de laisser le galaxy samsung S 1 à mon frangin. Donc, j'ai effectuer le reboot de mon GS1 et là, oh surprise, la version android est 2.1 et KIES ne veut pas me laisser mettre à niveau le logiciel: Nom du modèle: GT-I9000 Version actuelle: PDA:JPA / PHONE: JPP "La version de ce périphérique ne peut pas être mise à jour" Je suis passé en mode root, j'ai téléchargé SpoofFW. Et j'aimerai donc avoir la config qui fonctionne sachant que les méthodes suivantes ne marchent pas chez moi: "cliquer sur Backup pour garder le dossier /efs bouton "Menu" et "Select preset" choisir "France XEF" normalement le PDA se met en JPA cliquer sur OK (reboot nécessaire) pour changer le ProductCode relancer spoofFW choisir en Phone XXJPP et en CSC XEFJP3 cliquer sur OK et revenir sur le bureau du Galaxy S brancher sur le PC et allumage de Kies" Model: GT-I9000 PDA: I9000XWJPA CSC: I9000XEFJP3 PHONE: I9000XXJPP PCODE: XEF ou encore Model: GT-I9000 PDA: I9000XWJPA CSC: I9000OXAJF3 PHONE: I9000XXJPP PCODE: XEF Quelle config dois-je appliquer tout simplement s'il vous plait? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stan94 Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 J'en avais plein le dos que ma "version du périphérique ne puisse pas être mise à jour" que j'ai fait un hard reset en tapant un numéro avec des * et des # et là il a redémarré tout propre en XEF et Kies m'a proposé la mise à jour vers la 2.2.1 ! Je n'avais jamais compris pourquoi il était passé tout seul de XEF à BOG après la mise à jour 2.2, mais il semble que tout est rentré dans l'ordre par la magie du Factory Reset. Ce que je ne m'explique pas en revanche, c'est que mes photos et mes videos n'ont pas été effacées alors que tout était censé disparaître (toutes les applis ont bien disparu, elles)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz08 Posté(e) 3 novembre 2011 Share Posté(e) 3 novembre 2011 Je voudrais passer mon 2.2.1 KOR (jpy) en XEU. Pour la méthode XEF: liquer sur Backup pour garder le dossier /efs bouton "Menu" et "Select preset" choisir "France XEF" normalement le PDA se met en JPA cliquer sur OK (reboot nécessaire) pour changer le ProductCode relancer spoofFW choisir en Phone XXJPP et en CSC XEFJP3 cliquer sur OK et revenir sur le bureau du Galaxy S brancher sur le PC et allumage de Kies Dois je garder la même méthode en remplacent juste le XEF par XEU? est ce que je dois changer des choses pour le phone ou le CSC? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 3 novembre 2011 Share Posté(e) 3 novembre 2011 Normalement tu fait pareil mais tu prend XEU ou tu utilise Odin :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz08 Posté(e) 3 novembre 2011 Share Posté(e) 3 novembre 2011 merci, je vais tester cela quand je rentre ce soir en espérant que cela marche :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz08 Posté(e) 3 novembre 2011 Share Posté(e) 3 novembre 2011 petit problème, il me reconnait en XEU mais aucune mise à jour est proposé... je ne comprends pas pourquoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz08 Posté(e) 4 novembre 2011 Share Posté(e) 4 novembre 2011 Bonjour, Bon je vais expliquer les manipulations que j'ai effectué: Mon objectif était de le passer en XEU (puis plus tard en 2.3.5 jvt) Rappelle (avant les opérations): 2.2.1 JPY KOR Tout d'abord, j'ai root avec superoneclick, ensuite j'ai utilisé spooffw en faisant la méthode suivante: cliquer sur Backup pour garder le dossier /efs bouton "Menu" et "Select preset" choisir "France XEF" normalement le PDA se met en JPA cliquer sur OK (reboot nécessaire) pour changer le ProductCode relancer spoofFW choisir en Phone XXJPP et en CSC XEFJP3 cliquer sur OK et revenir sur le bureau du Galaxy S brancher sur le PC et allumage de Kies Bien sur j'ai changé les XEF par XEU. Après avoir terminé tout cela j'ai branché à mon kies et il m'a indiqué: cette version du peripherique ne peut être mise à jour je trouve cela assez étrange car il me détecte bien en XEU... et aucune mise à jour possible Donc question: -est ce que je reviens en JPY KOR puis ensuite j'utilise une autre manière manière pour repasser en XEU? -Qu'est ce que ce passe si je reviens en JPY KOR et que je change juste les KOR en XEU. -hummm je crois que c'est tout :) Merci ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz08 Posté(e) 4 novembre 2011 Share Posté(e) 4 novembre 2011 (modifié) Bon je viens de me remettre en KOR JPY et ensuite je suis repassé en XEU JPY. et la toujours aucune mise à jour... je ne comprends vraiment pas. Modifié 5 novembre 2011 par wizz08 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz08 Posté(e) 5 novembre 2011 Share Posté(e) 5 novembre 2011 personne pour aider? voir ce qu'il en pense? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 5 novembre 2011 Share Posté(e) 5 novembre 2011 Je ne vois pas du tout ! Pourquoi ne pas la mettre avec Odin ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz08 Posté(e) 5 novembre 2011 Share Posté(e) 5 novembre 2011 Arf dommage, bon il me reste encore 2 méthodes :): -Je vais tester la méthode avec le code (ou appli SGS CSC) -si cela ne marche pas je ferais avec odin (bon cela sera ma première fois^^) . Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 5 novembre 2011 Share Posté(e) 5 novembre 2011 De rien mais pour Odin ce n'est pas si dur que ça, dans la section tuto il y en a plein très bien expliqué ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz08 Posté(e) 5 novembre 2011 Share Posté(e) 5 novembre 2011 Bon j'ai utilisé l'appli SGS CSC pour me remettre en XEU, cela a fonctionné et il ma proposé la dernière version soit 2.3.5 JVT voila. :) Merci ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 5 novembre 2011 Share Posté(e) 5 novembre 2011 De rien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkz Posté(e) 29 août 2012 Share Posté(e) 29 août 2012 Excusez moi de upper le sujet ^^ Mais il me marque FMT dans le SGS CSC selecteur et donc pas de XEU. . On m'a dit que c'était parce que j'avais un portable orange :/ Que faire ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nylan Posté(e) 10 septembre 2012 Share Posté(e) 10 septembre 2012 Moi j'ai redonné vie à mon SGS en lui mettant la Rom Cyanogen 9 ( ICS ) Que du bonheur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.