Aller au contenu

cette version du peripherique ne peut être mise à jour

Recommended Posts

Pour profiter d'une mise à jour kies, il faut que la version du firmware et le CSC ou product code correspondent.

Si le téléphone est à la base sous une rom orange, il faut i nstaller cette rom via odin puis changer le csc pour avoir celui d'orange.

• Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

j'avais utilisé à l'époque le kies registry patcher pour passer en 2.2.1 (nickel).

Je voudrais passer en 2.3 pour resoudre les problemes d'accrochage du gps (infernal), j'ai lu que c'était jouable.

seulement quand je branche aujourd'hui mon tel sur kies, ce dernier me dit "cette version du peripherique ne peut pas être mise à jour".

aidez moi les gars svp.

Merci d'avance

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas sauf que je n'ai pas de problème de GPS mais j'aimerais passer en 2.3 avec KIES comme j'ai toujours fait jusqu'à maintenant sans trop de problèmes. Malheureusement Kies (dernière version) me répond toujours la même chose : "cette version du peripherique ne peut pas être mise à jour"

J'ai acheté mon SGS en juillet 2010 avec un forfait Evasio Bouygues et sans aucune surcouche opérateur. Je suis passé en Froyo 2.2 par Kies et, ensuite, j'avais les codes suivants :

PDA XWJPA

Phone XXJPP

CSC XEFJP3

Puis, en suivant les indications du forum, je suis passé sans problème en Froyo 2.2.1 avec KIES après avoir utilisé un patch. J'ai rooté le téléphone avec SuperOneClick et, maintenant, j'ai les codes suivants :

PDA XXJPY

Phone XXJPY

CSC OXAJPY

et mon code produit est GT-I9000HKDKOR

Mon SGS fonctionne plutôt bien et je n'ai pas de bug. Un petit problème simplement : la batterie faiblit plutôt rapidement mas cela semble normal dès qu'on utilise pas mal le SGS en surf par exemple.

Ma question est simple : comment faire pour passer en gingerbread par Kies car d'après ce que j'ai lu c'est impossible avec le code produit que j'ai maintenant après le patch et le passage en 2.2.1. ?

Merci de votre aide

Passage en Xeu par SGS CSC Selector, lancement de Kies, et passage en 2.3.3 sans douleur.

Bonsoir,

C'est ce que j'ai envie de faire mais quel était votre système avant ? Actuellement je suis en :

GT-I9000HKDKOR

PDA : XXJPY

Phone: XXJPY

CSC: OXAJPY

et il parait qu'avec KOR il est impossible de passer en Gingerbread 2.3 ?

Merci de votre réponse

Pour changer mon Galaxy S 2.2.1 (KOR) en (XEU) je n'ai pas eu à faire tout cela ! Seulement une manipulation à faire en tapant mon imei et il te propose de le changer sans rooter ou quoi que ce soit. C'est sur ce n'est pas un (XEF) mais (XEU) n'est pas trop mauvais et Kies me proposera la mise a jour quand même !

Voici le code : *#272*HHMM# ou *#272*IMEI# en fonction de la version d'OS Eclair ou Froyo.

Attention ! Cette manipulation efface toutes vos données sur le téléphone ! ( hors SD externe)

Bonjour,

Venant de Froyo 2.2.1 rooté avec superOneclick et CSC KOR j'ai suivi les conseils et je suis passé en CSC XEU puis je viens de passer en Gingerbread 2.3.3 XXJVO via KIES. Apparemment tout fonctionne correctement sauf que je ne plus rooté !

Merci pour votre aide

• 2 weeks later...

Bonjour,

Je viens d'obtenir le galaxy samsung S 2 et décide de laisser le galaxy samsung S 1 à mon frangin.

Donc, j'ai effectuer le reboot de mon GS1 et là, oh surprise, la version android est 2.1 et KIES ne veut pas me laisser mettre à niveau le logiciel:

Nom du modèle: GT-I9000

Version actuelle: PDA:JPA / PHONE: JPP

"La version de ce périphérique ne peut pas être mise à jour"

Je suis passé en mode root, j'ai téléchargé SpoofFW. Et j'aimerai donc avoir la config qui fonctionne sachant que les méthodes suivantes ne marchent pas chez moi:

"cliquer sur Backup pour garder le dossier /efs

bouton "Menu" et "Select preset"

choisir "France XEF" normalement le PDA se met en JPA

cliquer sur OK (reboot nécessaire) pour changer le ProductCode

relancer spoofFW

choisir en Phone XXJPP et en CSC XEFJP3

cliquer sur OK et revenir sur le bureau du Galaxy S

brancher sur le PC et allumage de Kies"

Model: GT-I9000

PDA: I9000XWJPA

CSC: I9000XEFJP3

PHONE: I9000XXJPP

PCODE: XEF

ou encore

Model: GT-I9000

PDA: I9000XWJPA

CSC: I9000OXAJF3

PHONE: I9000XXJPP

PCODE: XEF

Quelle config dois-je appliquer tout simplement s'il vous plait?

J'en avais plein le dos que ma "version du périphérique ne puisse pas être mise à jour" que j'ai fait un hard reset en tapant un numéro avec des * et des # et là il a redémarré tout propre en XEF et Kies m'a proposé la mise à jour vers la 2.2.1 ! Je n'avais jamais compris pourquoi il était passé tout seul de XEF à BOG après la mise à jour 2.2, mais il semble que tout est rentré dans l'ordre par la magie du Factory Reset. Ce que je ne m'explique pas en revanche, c'est que mes photos et mes videos n'ont pas été effacées alors que tout était censé disparaître (toutes les applis ont bien disparu, elles)...

• 4 months later...

Je voudrais passer mon 2.2.1 KOR (jpy) en XEU.

Pour la méthode XEF:

• liquer sur Backup pour garder le dossier /efs
  • bouton "Menu" et "Select preset"
  • choisir "France XEF" normalement le PDA se met en JPA
  • cliquer sur OK (reboot nécessaire) pour changer le ProductCode
  • relancer spoofFW
  • choisir en Phone XXJPP et en CSC XEFJP3
  • cliquer sur OK et revenir sur le bureau du Galaxy S
  • brancher sur le PC et allumage de Kies

Dois je garder la même méthode en remplacent juste le XEF par XEU? est ce que je dois changer des choses pour le phone ou le CSC?

Merci :)

Bonjour,

Bon je vais expliquer les manipulations que j'ai effectué:

Mon objectif était de le passer en XEU (puis plus tard en 2.3.5 jvt)

Rappelle (avant les opérations): 2.2.1 JPY KOR

Tout d'abord, j'ai root avec superoneclick, ensuite j'ai utilisé spooffw en faisant la méthode suivante:

• cliquer sur Backup pour garder le dossier /efs
  • bouton "Menu" et "Select preset"
  • choisir "France XEF" normalement le PDA se met en JPA
  • cliquer sur OK (reboot nécessaire) pour changer le ProductCode
  • relancer spoofFW
  • choisir en Phone XXJPP et en CSC XEFJP3
  • cliquer sur OK et revenir sur le bureau du Galaxy S
  • brancher sur le PC et allumage de Kies

Bien sur j'ai changé les XEF par XEU.

Après avoir terminé tout cela j'ai branché à mon kies et il m'a indiqué:

cette version du peripherique ne peut être mise à jour

je trouve cela assez étrange car il me détecte bien en XEU... et aucune mise à jour possible

Donc question:

-est ce que je reviens en JPY KOR puis ensuite j'utilise une autre manière manière pour repasser en XEU?

-Qu'est ce que ce passe si je reviens en JPY KOR et que je change juste les KOR en XEU.

-hummm je crois que c'est tout :)

Merci ^^

• 9 months later...
  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...