Aller au contenu

[ROM] SuprSam v2.0.0 JVS



Recommended Posts

je suis passé de 96% à 68% en plus de 25h en utilisation normale (data, navigateur internet, wifi, appel, sms, youtube, un peu de gps et mise a jour d'appli)

Ce qui donne une autonomie d'environ 3/4 jours.

EN abaissant juste de 100 Mhz le prosseceur ? avec la 1.8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non lol, si tu le lock a 100Mhz tu tiendras certainement bien plus longtemps mais je pense que tu auras claqué ton tel dans un mur avant xD.

non en gros c'est en baissant les tensions au niveaux du CPU, si tu veux comme les CPU sont fabriqués un peu a droite et a gauche, ils sont loin d'être des copies parfaites et certain ont besoin d'autant de Volt pour fonctionner et d'autre plus ou moins, ce qu'ils font, et c'est valable pour les CPU des pc classiques, c'est qu'ils ajoutent une marge de tensions pour être sur de la stabilité des processeurs produits, ce qui signifie que la plupart du temps, les puces reçoivent plus de tensions que ce qu'elles ont réellement besoin, ce qui induit une augmentation de la consommation sur la batterie ainsi qu'une augmentation au niveau de la chauffe du processeur le tout dans des valeurs admissibles, le fait d'UV le cpu permet justement d'essayer de trouver les valeurs se rapprochant le plus de la tension minimal tout en conservant une stabilité suffisante, en gros ton téléphone ne sera pas plus rapide (sauf si tu l'OC) mais chauffera moins et consommera moins, pour une efficacité max il faut chercher la bonne valeur pour chacune des fréquences du CPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il ne restera jamais à 1Ghz en permanence sinon tu tiendrais pas une journée, en faisant cela tu règles chaque plage de fréquence du processeur, le CPU à plusieurs fréquences qu'il fait varié selon la charge et dépasse pas si fréquemment que cela les 800mhz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je rentre de vacances et donc forcement je regarde le fofo, oula en 3 semaines ça bouge grave !!!!

bref je me dis tiens cette rom la me plait peut être que je vais enfin lâcher ma tweaky qui malheureusement n'est plus update,

et ben oui elle assure ta rom :) B) :) B)

seul bémol pour moi le boot anim (si tu a un lien criketj ;) ) et les raccourcis accueil (vert orange jaune bleu) qui lassent à force depuis le temps mais là c'est perso

et chose plus embêtante gros bug couleur avec kernel galaxian tout est vert :emo_im_foot_in_mouth: :emo_im_foot_in_mouth: peut être plus d’incompatibilité

mais vu que je ne voyais rien je suis revenu en arrière dommage car ce kernel sera je pense a terme la référence sur ginger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, je te conseil le kernel Semaphore, il est compatible avec la Rom de willymdv et honnêtement il dépote

Tu veux des liens pour bootanim ? Bon alors cadeau :emo_im_kissing:

Oui y en a plein (c'est peu de le dire), tous compatible et y en a des franchement beau, personnellement j'ai mis le bootanimation.zip directement avec root explorer, je ne suis pas passé par le script.

Comme thème, j'utilise celui d'Antonda => BLue Ocean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci criketj :) :)

effectivement ton thème est tres joli, mais moi ce qui me gène le plus c'est que par défaut l'accueil s'ouvre sur la 1 page du home et non sur la page du milieu comme sur les alternatifs,

et toujours ces éternels icones par défaut, obliger de bidouiller a chaque fois, mais c'est vrai sinon que cette rom est vraiment une très bonne surprise c'est du beau boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu parles du launcher.

Pour tout te dire, j'ai adw ex launcher depuis longtemps, mais il y en a plein d'autre, comme Zeam, ultra leger et efficace, launcher pro, go launcher, etc etc etc, tu peux les régler comme tu veux, avec en général un système pour changer les icônes ou de thème entier

Je te conseille de changer le launcher, Touchwizz de base est effectivement affreux et chiant :P Après avec Titanium backup, tu l’enlèves et hop

Modifié par Criketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui g ex depuis longtemps aussi, mais comme ici je trouver que son home était super fluide c’était histoire de ne pas remettre une surcouche,

à faire une rom custom autant qu'elle ne ressemble pas a une AOSP ;) enfin c'est mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le TW4.5 incorporé ici est un launcher custom basé sur Touchwizz4, il est fluide certes, mais assez instable en tout cas pour l'époque où je l'avais testé.

Ceci étant, en appuyant sur la touche menu, puis notification, tu as les options, et tu peux régler la page principale (mais peut être que ça bug :D)

Regarde sur XDA si une version plus récente a été sortie par Fr4gg0r, qui corrigerait ce problème.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1061883

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf après flash du thème reboot infini !!!

JE suis en 1.7 j'aurais du passer en 1.8 pour mettre le thème surement, j’ai pas fait gaf lol bon pour tout réinstaller ! by odin :P

Edite : pour pas trop flooder le post, mon téléphone rebooter a la chaîne !! impossible de mettre la 1.7 ou autre sur le mémoire et je l'avais viré !!

Edit 2: le menu contacte met toujours un peut de temps avant de s'ouvrir !! contrairement a un jvp que j'ai de base, mais le défilement et un poile plus fluid je croit bien !!

a tester avec le temps !!! met il me manque l'apps teak pour changer la batterie !! car c très moche avec le theme cyan !!

Willy ya moyen que tu fasse un truck pour récupérer le tweak?

J'ai envie de magner des crevettes la !!! !!! m6

Modifié par Sushi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la batterie avec le dernier kernel semaphore apres 10h d'utilisation ( 45 min de web + 1h de musique sur haut-parleur + environ 50 message + 5 min de communication) j'ai perdu 10% donc je peux vous dire que je suis pleinement satisfait de l'autonomie ! :D

C'est peut être du a l'UV donc je vais vous fournir mes paramètres qui apres 10h d'utilisation paraisse stable :

- 1000 Mhz => -50 mV

- 800 Mhz => -50 mV

- 400 Mhz => -75 mV

- 200 Mhz => -100 mV

- 100 Mhz => -100 mV

Alors attention avant de le choisir pour le boot, ça marche sur mon galaxy s mais il n'est pas sur que ce soit stable sur le votre donc vérifier la stabilité afin d'éviter tout problème !

Le tout fait avec voltage control que vous pouvez trouver sur l'android market.

Sachez que je ne suis en aucun responsable d'une mauvaise manipulation de votre part en terme d'UV, ni moi ni willymdv, je vous déconseille de trop baisser le voltage (pas plus de -150 mV) de plus le fait de baisser les fréquence de 1000 Mhz et 1200 Mhz peux ne pas etre stable et est a éviter vous êtes prévenus maintenant c'est a vos risques et périls !

Sur ce bonne soirée merci a willymdv pour cette superbe rom !

Modifié par Seimous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bas, ça me parais assez énorme quand même, samsung se foutraque autant de notre gu***** pour ne pas avoir fait quelque chose comme ça ou aux moins qui s'en rapproche ?

Dommage qu'apple soit si fermé par ce que a la longue ......

Une apps compatible speedmod pour OC?

Pas grand chose n'est compatible avec ce speedmod d’ailleurs !

Je pense aller sur un semaphore ou galaxian

Nem des conseil pour le galaxian ?

Modifié par Sushi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de conseil particulier, le galaxian est dispo en 2.4, reste qu' il y a des incompatiblités avec certaines roms, c'est d'ailleurs valable pour tous kernels et toutes roms même si certains veulent croire le contraire ;)

Modifié par nems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl de trop poster peut être mais je pense mettre le kernel semaphor pour le moment

Personne n'a eu de soucis avec cette rom et ce kernels ? rien de particulier a signalier?

Edit: je pense seulement baisser le voltage suivant les réglage de Seimous avec des teste de stabilité

merci

Edit 2: Kernel semaphor flasher !!! voltage baisser !! mon tel tient genre 30 % en plus avec t réglages seimous !!

Aucune FC ou autre en 1 journée. gg

Modifié par Sushi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...