YoG Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 (modifié) Bonjour à tous, je tiens à préciser que je suis novice donc certaines questions que je me pose vont peut être paraître absurdes... Il y a de ça quelques mois je suis passé de ma rom orange à une Froyo 2.2 flashée via odin. Mon téléphone commençant à perdre en fluidité avec le temps, j'ai décidé de passer directement en Gingerbread 2.3.3 JVB, il y a 2 jours. Je suis parti d'une base propre JVB, voici ma config : GT-I9000 Criskelo rom ver.46 2.3.3 bande de base : I9000BUJPS Kernel : 2.6.35.7-I9000XWJVB-CL118186 root@DELL102 #2 Le flash c'est bien passé du premier coup. Après le flash, énorme fluidité par rapport à avant. Seulement, j'ai réinstallé mes applis depuis et le téléphone à nettement perdu en fluidité. Au niveau de la RAM je suis à 250Mo utilisé sur 330Mo même après nettoyage via gestionnaire des taches. Je me suis rendu compte que certaines applis tournaient en permanence dans mon gestionnaire des taches, mais réapparaissaient aussitôt après effacement de la mémoire. Je me doute bien que c'est normal pour les applis ayant besoin d'une localisation ou d'un accès internet en permanence comme le widget météo par exemple. Par contre il suffit que j'ouvre une ou deux applications en plus et elles restent soit dans mon processus en cache soit dans les services au niveau du gestionnaire des taches même après les avoir fermées. J'ai réussi à trouver un task killer assez performant qui kill vraiment tout et qui rend la fluidité à mon portable(je repasse à 180Mo de ram utlisé après) seulement il ne le fait pas automatiquement, et les task killer qui le font automatiquement ne killent vraiment pas tout. Pouvez vous me dire si c'est dû à un mauvais flashage du kernel par exemple ou autre? Si vous connaissez une appli qui pourrait me correspondre? Sinon pouvez vous me conseiller une configuration très stable avec une excellente fluidité et pas de ralentissement même après avoir lancé plusieurs applications(Gingerbread ou non je m'en fiche)? Voilà je m' adressse à vous connaisseurs, si vous pouvez m'éclairer de vos lumières et me permettre d'en apprendre un peu plus, je suis tout ouie!!! Merci d'avance, YoG Modifié 8 mai 2011 par YoG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WillyMdv Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 Salut, Essai une JVH, JVB est quelque peu buggé et n'est pas considéré comme stable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoG Posté(e) 8 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2011 (modifié) Salut, Essai une JVH, JVB est quelque peu buggé et n'est pas considéré comme stable. Ok merci, connais-tu une bonne rom JVH? il me semble qu'il y a la v48 de criskelo mais pas encore assez de retours... Mon problème de ram est donc dû à la Rom utilisée ou sur toute les Roms c'est pareil, les applis ne se ferment pas toutes seules dans le processus du gestionnaire des taches et il faut les fermer manuellement pour regagner un peu de ram? Modifié 8 mai 2011 par YoG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WillyMdv Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 (modifié) oui : la Ram c'est fait pour être utilisé, de plus, il a été prouvé que le fait des tuer les applis engendré une consommation plus importante de la batterie, le système peut gérer seul sa Ram. Modifié 8 mai 2011 par willymdv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoG Posté(e) 8 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2011 oui : la Ram c'est fait pour être utilisé, de plus, il a été prouvé que le fait des tuer les applis engendré une consommation plus importante de la batterie, le système peut gérer seul sa Ram. Effectivement, merci pour ta rom. Je suis d'accord que c'est fait pour être utilisé par contre je t'assure que quand je suis a 250Mo de ram utilisé je vois une nette différence par rapport à quand je suis à 180Mo, les applis mettent du temps à s'ouvrir, la fluidité au niveau du bureau n'est plus du tout la même non plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 Si tu veux un truc fiable et fluide, j'aurais tendance à te conseiller de revenir en 2.2.1 avec une rom basé sur la JS8. La JVH semble assez bien mais les rom basées dessus sont encore loin d'êtres abouties (normal c'est sorti hier). Sinon regarde bien que tu ais activé les lagfixs c'est toujours mieux pour la fluidité. Sinon essaye de ne plus surveillé ta ram. Comme dit précédemment c'est pas bon de killer à tous va, laisse le système gérer seul la chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoG Posté(e) 8 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2011 Si tu veux un truc fiable et fluide, j'aurais tendance à te conseiller de revenir en 2.2.1 avec une rom basé sur la JS8. La JVH semble assez bien mais les rom basées dessus sont encore loin d'êtres abouties (normal c'est sorti hier). Sinon regarde bien que tu ais activé les lagfixs c'est toujours mieux pour la fluidité. Sinon essaye de ne plus surveillé ta ram. Comme dit précédemment c'est pas bon de killer à tous va, laisse le système gérer seul la chose. Oui j'étais justement en train de me renseigner pour revenir en 2.2.1. Tu sais quelle rom est la plus rapide, fluide en JS8? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 La mienne =D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zephir Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 La JC est sympa aussi niveau fluidité : Désolé benoit, je n'ai pas testé la tienne ^^ Sinon tu peux essayer la MIUI mais c'est encore à l'état de RC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 Sinon regarde bien que tu ais activé les lagfixs c'est toujours mieux pour la fluidité. Non, vraiment pas.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoG Posté(e) 8 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2011 Ok ça marche j'ai le choix au moins, merci. Pour repartir d'une base propre il faut que je retélécharge une rom d'origine 2.2.1 c'est bien cela? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zephir Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 Tu peux repartir d'une JP5 si tu as le mode des 3boutons en natifs, il y a une JP5 remasterisé si tu as utiliser le fix richtofen mais j'ai pas les liens sous la main Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 Tu peux repartir d'une JP5 si tu as le mode des 3boutons en natifs, il y a une JP5 remasterisé si tu as utiliser le fix richtofen mais j'ai pas les liens sous la main La encore, stop avec la JM5, si tu lui filles la mauvais, ça va faire sauter les bons Bootloader, et elle ne sert à RIEN cette ROM ;s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoG Posté(e) 8 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2011 Justement j'avais la JM5(je l'ai encore sur mon pc) avec le fix pour avoir les 3 boutons. Ce n'est pas la bonne alors? C'est la JPU si j'ai bien compris, je pourrais quand même applique le fix pour ravoir les 3 boutons? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 Non, vraiment pas.. Une source, une preuve, un truc pour illustrer tes dires ? Parce que là tu es à l'encontre de tout ce qu'a pus dire la communauté de bidouilleur du Galaxy S. J'attend de savoir qu'est-ce qui te pousse à dire ça... __ Pour repartir d'une base propre, tu peux flasher une JM5 si tu avais le mode Download et Recovery d'origine. Sinon flash la JM9. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoG Posté(e) 8 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2011 Pour repartir d'une base propre, tu peux flasher une JM5 si tu avais le mode Download et Recovery d'origine. Sinon flash la JM9. Non je ne l'avais pas d'origine, avec la JM9 je l'aurais directement? Donc je flash la JM9, puis installe CWM grâce au kernel et lance la JS8.zip via CWM en gros pas besoin de ODIN pour la JS8. Désolé j'ai un peu tendance à tout mélanger... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 (modifié) Une source, une preuve, un truc pour illustrer tes dires ? Parce que là tu es à l'encontre de tout ce qu'a pus dire la communauté de bidouilleur du Galaxy S. J'attend de savoir qu'est-ce qui te pousse à dire ça... __ Pour repartir d'une base propre, tu peux flasher une JM5 si tu avais le mode Download et Recovery d'origine. Sinon flash la JM9. Qu'entends-tu par communauté ? Des dizaines de personnes qui font des copier / coller d'un truc qui a des mois ? Sans trop chercher pourquoi ça fait certaines choses ? J'avoue avoir fait comme on "m'avait dit" au début, mais je suis curieux je voulais comprendre et mes recherches valent bien mieux que 50 posts "clones" Des preuves sur ? Pour ce qui est de la JM5 j'en ai mis assez ici et sur un autre forum au point qu'ils changent complétement sur tutoriel "Téléphone parfait", la JM5 est source d'emmerdes (qui dans 25% finit par faire pire que mieux car la JM5 de SamFirmware via son Sbl désactive les modes) et rien de plus, c'est parce qu'elle a un CSC qui vient d'une ROM "Full" qui fait des wipes de la partition /data et /cache. tu peux mettre n'importe laquelle autre ROM "Full" (JPU, JS3, JS5) tu auras le même résultat. Je vois que tu conseilles 2 ROM mais sais-tu au moins ce qu'elle font et ne font pas ? Modifié 8 mai 2011 par Slane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 Non je ne l'avais pas d'origine, avec la JM9 je l'aurais directement? Donc je flash la JM9, puis installe CWM grâce au kernel et lance la JS8.zip via CWM en gros pas besoin de ODIN pour la JS8. Désolé j'ai un peu tendance à tout mélanger... Normal il faut une ROM avec des bon Bootloader, donc pas la JM5 ou JM2, mais la JM9 ça dépend d'où tu la prends en plus... enfin y'a plus simple, tu flashes les Bootloader JVH et voila, pas de besoin de ROM "magique". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 En ce qui concerne la JM5 je n'ai jamais eu de problème avec, je repartais tout le temps de celle-là quand je voulais faire une base propre. Après je ne contredis pas tes dires là-dessus je veux bien te croire. Là ou je ne te suis pas c'est quand tu dis que l'ext4 est moins bien que le RFS. J'aimerais bien savoir ce qui te fait dire ça. Sinon conseiller de flasher une JVH (2.3.3) pour aller sur une JS8 (2.2.1) c'est une bonne solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 Le gain en terme de vitesse est franchement minime dans l'utilisation de tous les jours, pour avoir tester les deux j'avoue ne pas avoir bien vu de différence (tu as peut être un bon contre exemple, je suis pas contre le connaitre, mais évite Quadrant), par contre l'Ext4 semble légérement plus consommé de la batterie et surtout propose un peu moins de place disponible (taille de metadata plus importante) que le RFS. C'est aussi à cause de cela que Samsung peut difficilement proposer une "migration" vers l'Ext4. Pour ce qui est de ton flash, tu veux installer une JS8 via Odin ou CWM ? Je ne comprends pas pourquoi tu veux mettre la 2.3.3 avant en fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.