YoG Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 (modifié) Bonjour à tous, je tiens à préciser que je suis novice donc certaines questions que je me pose vont peut être paraître absurdes... Il y a de ça quelques mois je suis passé de ma rom orange à une Froyo 2.2 flashée via odin. Mon téléphone commençant à perdre en fluidité avec le temps, j'ai décidé de passer directement en Gingerbread 2.3.3 JVB, il y a 2 jours. Je suis parti d'une base propre JVB, voici ma config : GT-I9000 Criskelo rom ver.46 2.3.3 bande de base : I9000BUJPS Kernel : 2.6.35.7-I9000XWJVB-CL118186 root@DELL102 #2 Le flash c'est bien passé du premier coup. Après le flash, énorme fluidité par rapport à avant. Seulement, j'ai réinstallé mes applis depuis et le téléphone à nettement perdu en fluidité. Au niveau de la RAM je suis à 250Mo utilisé sur 330Mo même après nettoyage via gestionnaire des taches. Je me suis rendu compte que certaines applis tournaient en permanence dans mon gestionnaire des taches, mais réapparaissaient aussitôt après effacement de la mémoire. Je me doute bien que c'est normal pour les applis ayant besoin d'une localisation ou d'un accès internet en permanence comme le widget météo par exemple. Par contre il suffit que j'ouvre une ou deux applications en plus et elles restent soit dans mon processus en cache soit dans les services au niveau du gestionnaire des taches même après les avoir fermées. J'ai réussi à trouver un task killer assez performant qui kill vraiment tout et qui rend la fluidité à mon portable(je repasse à 180Mo de ram utlisé après) seulement il ne le fait pas automatiquement, et les task killer qui le font automatiquement ne killent vraiment pas tout. Pouvez vous me dire si c'est dû à un mauvais flashage du kernel par exemple ou autre? Si vous connaissez une appli qui pourrait me correspondre? Sinon pouvez vous me conseiller une configuration très stable avec une excellente fluidité et pas de ralentissement même après avoir lancé plusieurs applications(Ginge