alex971 Posté(e) 9 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2013 Salut Essaye d'installer SEUS et de faire une réinitialisation d'abord :) Xperia Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kr0w Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 T'est un dieu alex ^^ SEUS je savais même pas ce que c'était mais Google est mon amis et c'est pas mal ce logiciel je suis étonné de pas le connaitre moi qui est eu pas mal de sony bref merci ca fonctionne nickel ! a bientôt peut être pour le Z ^^ quand je l'aurais :D question : Le Arc rame un peu est-ce que tu me conseillerais une rom custom a installer dessus pour qu'il devienne une petite fusé pour un ovkercloking ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 9 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2013 Ça fait un bon moment que je ne suis plus l'actualité sur les ARC... :( Mais la dernière que j'ai aperçu était la jelly sandwich :) Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kr0w Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 ah ok merci ^^ je vais rester sur celui la alors xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebmarie Posté(e) 18 août 2013 Share Posté(e) 18 août 2013 (modifié) même question. je suis en 2.3.4 (build 4.0.2.A.0.42) et voudrai passer en rom nue comme indiqué dans le tuto plus haut (ROM FRANCAISE 41.B.0.431 en version ICS 4.0.4). J'ai cru lire qu'il n'était pas nécessaire d'être rooté, ni d'avoir le bootloader dévérouillé. J'ai pourtant avec flashtool une erreur 09/031/2013 12:31:56 - ERROR - 09/031/2013 12:31:56 - ERROR - Error flashing. Aborted Que faut il faire à votre avis? [RESOLU]: problèmes de drivers visiblement (impossible à installer depuis flashtool sur windows 8), alors qu'ils étaient pourtant bien installés puisque sans souci avec PC Companion. j'ai changé de PC (windows 7 pro) sur lequel rien n'était installé et ai installé les drivers de flashtool. ils ont été installés sans difficulté et le flash a fonctionné avec la version 4.0.4 gobal world. Modifié 18 août 2013 par sebmarie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 19 août 2013 Share Posté(e) 19 août 2013 Et bien ça ne me donne pas du tout envie de lâcher mon windows XP tout ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kingkong972 Posté(e) 20 août 2013 Share Posté(e) 20 août 2013 Bonjour, Je suis novice dans l'utilisation des modèles sony. Je possède un xperia ARC S (LT18i) dont la ROM est typé bouyg (4.0.4 / 4.1.B.0.587) Je souhaitais savoir si la procédure page 1 me permettais sans risque de brick de mettre en place une ROM nu. D'avance merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauronMagus Posté(e) 21 août 2013 Share Posté(e) 21 août 2013 Bonsoir j'aimerais savoir si ce tuto était encore fonctionnel ? J'ai decidé de mettre une ROM propre sur mon Lt15i parce que quand je fais une MàJ, ils ( SFR ) me mettent 26 applications impossible à enlever et totalement inutile voir douteuses... De plus, ça fait ramer mon telephone et me gêne beaucoup trop. Merci d'avance !! Et au fait, je peux mettre Jelly Bean ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 21 août 2013 Auteur Share Posté(e) 21 août 2013 Bonsoir, Oui toujours d'actualité...mais pas pour mettre jelly car non officiel. Regarde du côté des ROM custom ;) Bonjour, Je suis novice dans l'utilisation des modèles sony. Je possède un xperia ARC S (LT18i) dont la ROM est typé bouyg (4.0.4 / 4.1.B.0.587) Je souhaitais savoir si la procédure page 1 me permettais sans risque de brick de mettre en place une ROM nu. D'avance merci pour vos réponses. Oui aucun souci ;) Envoyé depuis mon C6603 en utilisant Tapatalk 4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kingkong972 Posté(e) 22 août 2013 Share Posté(e) 22 août 2013 Merci Alex le gwada pour cette précision :) Et autre question. La dernière ROM pour le sony xperia ARC S est bien celle-ci? -ROM FRANCAISE 4.1.A.0.562en version ICS 4.0.3 de l'ARC S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 22 août 2013 Auteur Share Posté(e) 22 août 2013 Non c'est la 587 la dernière je crois: https://hotfile.com/dl/167361348/43349db/LT18i_4.1.B.0.587_%281254-2716%29.ftf.html :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kingkong972 Posté(e) 22 août 2013 Share Posté(e) 22 août 2013 Ah D'accord, et cette ROM est NU? On peut la rooter après? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 22 août 2013 Auteur Share Posté(e) 22 août 2013 Oui oui :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kingkong972 Posté(e) 22 août 2013 Share Posté(e) 22 août 2013 Yes merci beaucoup!!!! Et bravo à tous pour ce forum! J'apprends pleins de choses! :D :D :D :D :D :D :D :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 22 août 2013 Auteur Share Posté(e) 22 août 2013 Merci... néanmoins cette section est de moins en moins actives ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauronMagus Posté(e) 23 août 2013 Share Posté(e) 23 août 2013 Salut Alex971, tu m'avais déjà aidé en 2012 quand j'avais voulu rooter mon phone :) Là, je cherche depuis hier et je suis tombé sur ça : http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/super-jelly-bean-5-5-pour-xperia-arc-arc-s-t50489.htmlJe dois dire que ça me donne envie car je trouve ICS un peu obsolète mais j'ai peur que ça me vole mes données. Y a t il des risques ?? J'aimerais bien une ROM Jelly Bean archi nue par exemple mais je ne sais même pas ce qu'est un Bootloader et pourtant j'ai relu plein de fois les tutos... Si jamais t'es là et que t'as une minute, tu peux m'aider s'il te plais ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauronMagus Posté(e) 23 août 2013 Share Posté(e) 23 août 2013 En fait il me dit "Bootloader unlock allowed: No" est-ce que je peux deverouiller mon Bootloader d'une façon ou d'une autre sans payer ? J'ai mon phone qui est SFR, desimlocké grace à un de leurs codes depuis 1 an ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 23 août 2013 Auteur Share Posté(e) 23 août 2013 Salut, Malheureusement je ne connais aucun moyen de le rendre deverrouillable sans payer...désolé :( 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauronMagus Posté(e) 23 août 2013 Share Posté(e) 23 août 2013 D'accord merci. Est-ce qu'il existe une ROM officiele sony débarassée de ces saloperies de facebook et autre let's go golf ? :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 24 août 2013 Auteur Share Posté(e) 24 août 2013 Non je ne crois pas...mais tu peux toujours les supprimer toi même, avec le ROOT ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jdut Posté(e) 1 octobre 2013 Share Posté(e) 1 octobre 2013 Bonjour UN petit mot pour dire que la rom super jelly bean 6.0 couplée avec le kernel fusion 5.4 est extremement fluide ( plus rapide que les roms ics ) sur mon arc . un petit link2sd avec une partition ext4 sur ma carte sd pour augmenter la memoire interne . photo / video /wifi ok ( j ai pas testé le BT ) , consommation batterie extremement faible , rom stable pour le moment ( voir feedback sur forum XDA sur post SUPER JELLY BEAN 6.0 ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abiboulaye Posté(e) 14 avril 2014 Share Posté(e) 14 avril 2014 slt mrs chui a la recherche d'une rom du nom de a13 mid pouziez vous me donnez un liens pour xa. merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ameziel Posté(e) 5 août 2014 Share Posté(e) 5 août 2014 Bonjour à tous, Personnellement le post de 2011 me fait un peu buté et les explications ne sont pas du tout clair pour un néophite je trouve. J'ai passé près de 2h sur youtube et Google à comprendre comment on commence et je n'ai rien compris. J'ai entendu parler d'un mode administrateur ( root donc ? ) qui permettait d'installer la Rom du fabricant plutôt que celle du fournisseur de téléphonie. Et donc avec celle du fabriquant on peut choisir un " Os " beaucoup plus light en configurant pas mal de choses. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer donc pas à pas comment faire ? Car je n'ai strictement rien compris ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slimamelie Posté(e) 2 janvier 2016 Share Posté(e) 2 janvier 2016 Bonjour j'ai un Xpéria Z1 qui redémarre sans cesse ( uniquement quand je le charge), autrement il redémarre pas du tout. J'ai installé Flashtool mais je n'arrive pas à flasher car il se déconnecte sans cesse également. J'ai également essayer avec SEUS mais lors de l'installation j'ai le message :" une erreur s'est produite. L'application va fermer". Bien évidemment j'ai essayer la manipulation bouton "power" et volume bas ou haut je ne sais plus. Rien n'y fait, il vibre une fois mais rien apparait à l'écran. J'ai besoin de votre aide, je ne sais plus quoi faire. Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 2 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2016 Bonsoir, SEUS est obsolète depuis quelques mois. Pour résoudre ton problème, tente de suivre ce tutoriel: https://forum.frandroid.com/topic/166007-tuto-flashtool-z1-flashage-de-rom-officielle-et-bien-plus/ Les images ne sont plus à jour, si tu rencontres un soucis fais le savoir dans l'autre sujet. Pour la manipulation c'est power + volume haut pendant plus de 10 secondes...jusqu'à avoir 3 vibrations (non pas 1) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.