Aller au contenu

[REF] ROM OFFICIELLE pour XPERIA ARC


Recommended Posts

T'est un dieu alex ^^

SEUS je savais même pas ce que c'était mais Google est mon amis et c'est pas mal ce logiciel je suis étonné de pas le connaitre moi qui est eu pas mal de sony

bref merci ca fonctionne nickel !

a bientôt peut être pour le Z ^^ quand je l'aurais :D

question :

Le Arc rame un peu est-ce que tu me conseillerais une rom custom a installer dessus pour qu'il devienne une petite fusé pour un ovkercloking ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

même question. je suis en 2.3.4 (build 4.0.2.A.0.42) et voudrai passer en rom nue comme indiqué dans le tuto plus haut (ROM FRANCAISE 41.B.0.431 en version ICS 4.0.4).

J'ai cru lire qu'il n'était pas nécessaire d'être rooté, ni d'avoir le bootloader dévérouillé.

J'ai pourtant avec flashtool une erreur

09/031/2013 12:31:56 - ERROR -
09/031/2013 12:31:56 - ERROR - Error flashing. Aborted

Que faut il faire à votre avis?

 

[RESOLU]: problèmes de drivers visiblement (impossible à installer depuis flashtool sur windows 8), alors qu'ils étaient pourtant bien installés puisque sans souci avec PC Companion.

j'ai changé de PC (windows 7 pro) sur lequel rien n'était installé et ai installé les drivers de flashtool. ils ont été installés sans difficulté et le flash a fonctionné avec la version 4.0.4 gobal world.

Modifié par sebmarie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis novice dans l'utilisation des modèles sony.

Je possède un xperia ARC S (LT18i) dont la ROM est typé bouyg (4.0.4 / 4.1.B.0.587)

Je souhaitais savoir si la procédure page 1 me permettais sans risque de brick de mettre en place une ROM nu.

 

D'avance merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j'aimerais savoir si ce tuto était encore fonctionnel ? J'ai decidé de mettre une ROM propre sur mon Lt15i parce que quand je fais une MàJ, ils ( SFR ) me mettent 26 applications impossible à enlever et totalement inutile voir douteuses... De plus, ça fait ramer mon telephone et me gêne beaucoup trop.

 

Merci d'avance !!


Et au fait, je peux mettre Jelly Bean ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui toujours d'actualité...mais pas pour mettre jelly car non officiel.

Regarde du côté des ROM custom ;)

Bonjour,

Je suis novice dans l'utilisation des modèles sony.

Je possède un xperia ARC S (LT18i) dont la ROM est typé bouyg (4.0.4 / 4.1.B.0.587)

Je souhaitais savoir si la procédure page 1 me permettais sans risque de brick de mettre en place une ROM nu.

D'avance merci pour vos réponses.

Oui aucun souci ;)

Envoyé depuis mon C6603 en utilisant Tapatalk 4

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex971, tu m'avais déjà aidé en 2012 quand j'avais voulu rooter mon phone :)

Là, je cherche depuis hier et je suis tombé sur ça : http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/super-jelly-bean-5-5-pour-xperia-arc-arc-s-t50489.html

Je dois dire que ça me donne envie car je trouve ICS un peu obsolète mais j'ai peur que ça me vole mes données. Y a t il des risques ?? J'aimerais bien une ROM Jelly Bean archi nue par exemple mais je ne sais même pas ce qu'est un Bootloader et pourtant j'ai relu plein de fois les tutos... Si jamais t'es là et que t'as une minute, tu peux m'aider s'il te plais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

 

UN petit mot pour dire que la rom super jelly bean 6.0 couplée avec le kernel fusion 5.4 est extremement fluide ( plus rapide que les roms ics ) sur mon arc  .

un petit link2sd avec une partition ext4 sur ma carte sd pour augmenter la memoire interne .

 

photo / video /wifi ok ( j ai pas testé le BT ) , consommation batterie extremement faible , rom stable pour le moment

( voir feedback sur forum XDA sur post SUPER JELLY BEAN 6.0 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 3 months later...

Bonjour à tous,

 

Personnellement le post de 2011 me fait un peu buté et les explications ne sont pas du tout clair pour un néophite je trouve. J'ai passé près de 2h sur youtube et Google à comprendre comment on commence et je n'ai rien compris.

 

J'ai entendu parler d'un mode administrateur ( root donc ? ) qui permettait d'installer la Rom du fabricant plutôt que celle du fournisseur de téléphonie. Et donc avec celle du fabriquant on peut choisir un " Os " beaucoup plus light en configurant pas mal de choses. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer donc pas à pas comment faire ? Car je n'ai strictement rien compris ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour j'ai un Xpéria Z1 qui redémarre sans cesse ( uniquement quand je le charge), autrement il redémarre pas du tout. J'ai installé Flashtool mais je n'arrive pas à flasher car il se déconnecte sans cesse également.

J'ai également essayer avec SEUS mais lors de l'installation j'ai le message :" une erreur s'est produite. L'application va fermer".

Bien évidemment j'ai essayer la manipulation bouton "power" et volume bas ou haut je ne sais plus. Rien n'y fait, il vibre une fois mais rien apparait à l'écran.

 

J'ai besoin de votre aide, je ne sais plus quoi faire.

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

SEUS est obsolète depuis quelques mois.

Pour résoudre ton problème, tente de suivre ce tutoriel: https://forum.frandroid.com/topic/166007-tuto-flashtool-z1-flashage-de-rom-officielle-et-bien-plus/

Les images ne sont plus à jour, si tu rencontres un soucis fais le savoir dans l'autre sujet.

Pour la manipulation c'est power + volume haut pendant plus de 10 secondes...jusqu'à avoir 3 vibrations (non pas 1) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...