Sausalito Posté(e) 15 janvier 2010 Share Posté(e) 15 janvier 2010 Bonjour, je propose de centralisé ici les avis après achat. Je commence : Je viens du Hero, et ce j'adore véritablement dans le Nexus : - qualité de l'écran, taille, résolution, dalle anti-rayures (apparement). - animations des menus - pop-up des contacts : liens directs vers appel, messages, mails, carte, facebook... ça marche aussi quand on met un contact en widget sur les bureaux - le design de la galerie, tout simplement sublime avec des flous en arrière plan, des animations a gogo, une navigation très pratique... - restylage leger de l'application sms : fond noir, plus classe (inspiré du hero je pense). - l'application appareil photo, qui a quelques nouveautés sympa, comme l'accès aux effets par un "glissé" à droite - les favoris internet (à jeu égal avec le Hero, même si y'a pas l'effet "favoris visuels" - le Market (on est encore sous l'ancienne version dans le Hero) - les widget génie et paramètres (wifi, bluetooth...) - les "live wallpaper" bien sur! - le capteur de proximité (enfin... lors des appels, c'est indispensable!) - la possibilité de fusionner des contacts - les 5 bureaux - le restylage du menu/paramètres Ce que je regrette : - les widgets célèbres du hero (donc du sense) comme la belle météo, le widget contact très pratique etc... - l'écran de verrouillage avec une image différente du fond d'écran - le clavier plus complet que celui d'android (avec notamment un détail tout bête : le masquage du clavier par un simple appui tactile au lieu du fastidieux appui long sur menu) - la barre de notification en haut (avec les icônes) plus moderne sur le Hero - le multitouch of course pour le web et les images - l'absence d'accés direct au vibreur (via le widget paramètres, ou un appui long sur marche/arret comme chez le Hero) - quelques défauts de traductions françaises, juste repérées au niveau de la taille. Par exemple, le "s" d'un mot au pluriels apparait sous le mot parce que ça dépasse, genre : application s - absence de recherche vocale et navigation, mais ca devrait venir. Beaucoup de ces regrets peuvent ou pourront être corrigées par des application et des maj à venir. Je dois en oublier, mais c'est à compléter! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedcox Posté(e) 15 janvier 2010 Share Posté(e) 15 janvier 2010 EXACTEMENT pareil... sauf pour le multitouch, je ne l'utilisais pas :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 15 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2010 Je rajoute un point positif : les petites leds en bas du tel qui permettent de voir si y'a quelque chose en attente sans sortir le tel de sa poche et de sa pochette. Pour l'autonomie c'est trop tôt pour le dire, mais compte tenu de la première journée : paramétrage mobile, synchro, wifi, téléchargements, essais etc.... ca me parait prometteur! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raon Posté(e) 15 janvier 2010 Share Posté(e) 15 janvier 2010 En bas du tel c'est pas des LEDs, c'est des connecteurs en cuivre pour le futur dock comment tu fais pour fusionner les contacts? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 15 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2010 (modifié) m****!!!! j'étais sur que ca s'allumait parfois!!! flute! Dans contact tu fais menu-modifier/menu-joindre. Sinon dans les points négatifs : les touches tactiles, pas aussi réactives que les touches matérielles (du Hero par exemple) ou que l'on clique sans faire expres parfois. Modifié 15 janvier 2010 par Sausalito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Momus Posté(e) 15 janvier 2010 Share Posté(e) 15 janvier 2010 (modifié) Est-ce que tu as vu une différence de sensibilité réseau GSM entre le Héro et le Nexus ? Le Hero dans ses premières versions Radio avait mauvaise réputation quand à sa qualité d'accroche réseau : est-ce que tu trouves le Nexus supérieur sur ce point précis ? Modifié 15 janvier 2010 par Momus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
optica Posté(e) 15 janvier 2010 Share Posté(e) 15 janvier 2010 comment faire copier/coller sur le Nexus, je ne trouve pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 15 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2010 Copier coller normalement c'est un appui long sur le texte, mais je sais pas si ca marche pas que dans les zones de saisie.... Coté réseau, je dirais que c'est à jeu égal avec le hero (dans sa dernière version officielle). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maverick Posté(e) 17 janvier 2010 Share Posté(e) 17 janvier 2010 Assez d'accord avec ta liste, Je rajouterai dans les regrets : plus lent qu'un ACER LIQUID... bien qu'ayant un meilleur processeur. J'espere que les nouvelles ROM vont ameliorer ca ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 17 janvier 2010 Share Posté(e) 17 janvier 2010 (modifié) quid du sav si probleme vu que vous l'avez acheté à l'étranger ? Modifié 17 janvier 2010 par johndoe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fuilgy Posté(e) 17 janvier 2010 Share Posté(e) 17 janvier 2010 Assez d'accord avec ta liste,Je rajouterai dans les regrets : plus lent qu'un ACER LIQUID... bien qu'ayant un meilleur processeur. J'espere que les nouvelles ROM vont ameliorer ca ! C'est le même processeur simplement sous cadencé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 17 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2010 Autre regret : - sur le clavier tel, HTC propose une recherche automatique dans les contacts, c'est super pratique!! Absent du nexus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 17 janvier 2010 Share Posté(e) 17 janvier 2010 Assez d'accord avec ta liste,Je rajouterai dans les regrets : plus lent qu'un ACER LIQUID... bien qu'ayant un meilleur processeur. J'espere que les nouvelles ROM vont ameliorer ca ! En quoi il est plus lent qu'un Acer liquid ? Je vois pas. Si c'est NEOCORE, faut pas s'y fier ... Quand Neocore prendra en compte l'openGl 2, on ne dira plus la même chose ... Au contraire, quand je vois les retour sur le liquid et le N1, il me parait clair que le N1 est loin devant ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STuFF Posté(e) 17 janvier 2010 Share Posté(e) 17 janvier 2010 alors déja néocore c'est PAS DU TOUT représentatif de la vitesse du mobile (ça test juste le chip graphique, qui est effectivement moins puissant) Ensuite on peut toujours faire un appuie long sur le bouton power pour avoir l'acces au mode avion et vibreur (comme tous les android) Le multitouch est présent sur Dolphin Browser, si ça te manque. pour masquer le clavier, appuie simple sur retour, ça suffit. Si on enleve tout ça, il reste plus grand chose au hero :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 17 janvier 2010 Share Posté(e) 17 janvier 2010 alors déja néocore c'est PAS DU TOUT représentatif de la vitesse du mobile (ça test juste le chip graphique, qui est effectivement moins puissant)Ensuite on peut toujours faire un appuie long sur le bouton power pour avoir l'acces au mode avion et vibreur (comme tous les android) Le multitouch est présent sur Dolphin Browser, si ça te manque. pour masquer le clavier, appuie simple sur retour, ça suffit. Si on enleve tout ça, il reste plus grand chose au hero :) Attention, le chip graphique n'est pas moins puissant, c'est exactement le même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STuFF Posté(e) 17 janvier 2010 Share Posté(e) 17 janvier 2010 autant pour moi, c'est je pensais au Droid en fait... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 17 janvier 2010 Share Posté(e) 17 janvier 2010 Vu comme ça ok ;), mais vu la différence (très très faible) je doute qu'on puiisse voir une différence. Ce que je sais, c'est que Neocore est dédié à Qualcomm (TI pour le droid) et qu'il n'est pas optimisé pour android 2.0 Une fois fait, je pense que le Milestone et le Nexus One feront de bien meilleurs scores :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 17 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2010 Un appui long ne permet pas d'activer le vibreur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
513 Posté(e) 18 janvier 2010 Share Posté(e) 18 janvier 2010 Autre truc pour masquer le clavier, faire un swipe (glissé) du haut vers le bas (genre de T à "Espace") sur celui-ci et il disparait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 18 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2010 erci pour cette astuce je connaissais pas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou88 Posté(e) 18 janvier 2010 Share Posté(e) 18 janvier 2010 Bonjour , Je voudrais savoir si quelqu'un est déçu par ce téléphone ? Car je viens de vendre mon milestone pour le nexus et je pense que je vais bientot passez commande sur http://www.international-orders.com/ , quelqu'un à déjà commander et la bien reçu ? Merci d'avance :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 Je connais des membres sur d'autres forums qui sont passés par IO et qui n'ont eu aucun problème. Quid de l'autonomie ? Et de l'accroche réseau, notamment 3G ? J'ai lu pas mal de mauvais retours à ce sujet... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaktens Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 Aucun problème de 3G pour moi, c'est un problème qui vient de T mobile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 19 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2010 Aucun problème 3G chez moi non plus (SFR, Lyon). Truc TOPISSIME que je viens de tester : aprés un reinitialisation (remise en valeurs d'usine par défaut), les applications sont restaurées. Je sais pas si c'est lié à Android 2.1, ou au Nexus, mais ca n'existait pas du temps du Hero, et c'est super pratique! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 sa c'est vraiment pratique ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.