Aller au contenu

Avis après achat

Recommended Posts

Bonjour,

je propose de centralisé ici les avis après achat.

Je commence :

Je viens du Hero, et ce j'adore véritablement dans le Nexus :

- qualité de l'écran, taille, résolution, dalle anti-rayures (apparement).

- animations des menus

- pop-up des contacts : liens directs vers appel, messages, mails, carte, facebook... ça marche aussi quand on met un contact en widget sur les bureaux

- le design de la galerie, tout simplement sublime avec des flous en arrière plan, des animations a gogo, une navigation très pratique...

- restylage leger de l'application sms : fond noir, plus classe (inspiré du hero je pense).

- l'application appareil photo, qui a quelques nouveautés sympa, comme l'accès aux effets par un "glissé" à droite

- les favoris internet (à jeu égal avec le Hero, même si y'a pas l'effet "favoris visuels"

- le Market (on est encore sous l'ancienne version dans le Hero)

- les widget génie et paramètres (wifi, bluetooth...)

- les "live wallpaper" bien sur!

- le capteur de proximité (enfin... lors des appels, c'est indispensable!)

- la possibilité de fusionner des contacts

- les 5 bureaux

- le restylage du menu/paramètres

Ce que je regrette :

- les widgets célèbres du hero (donc du sense) comme la belle météo, le widget contact très pratique etc...

- l'écran de verrouillage avec une image différente du fond d'écran

- le clavier plus complet que celui d'android (avec notamment un détail tout bête : le masquage du clavier par un simple appui tactile au lieu du fastidieux appui long sur menu)

- la barre de notification en haut (avec les icônes) plus moderne sur le Hero

- le multitouch of course pour le web et les images

- l'absence d'accés direct au vibreur (via le widget paramètres, ou un appui long sur marche/arret comme chez le Hero)

- quelques défauts de traductions françaises, juste repérées au niveau de la taille. Par exemple, le "s" d'un mot au pluriels apparait sous le mot parce que ça dépasse, genre :

application

s

- absence de recherche vocale et navigation, mais ca devrait venir.

Beaucoup de ces regrets peuvent ou pourront être corrigées par des application et des maj à venir.

Je dois en oublier, mais c'est à compléter!

Je rajoute un point positif : les petites leds en bas du tel qui permettent de voir si y'a quelque chose en attente sans sortir le tel de sa poche et de sa pochette.

Pour l'autonomie c'est trop tôt pour le dire, mais compte tenu de la première journée : paramétrage mobile, synchro, wifi, téléchargements, essais etc.... ca me parait prometteur!

m****!!!! j'étais sur que ca s'allumait parfois!!! flute!

Dans contact tu fais menu-modifier/menu-joindre.

Sinon dans les points négatifs : les touches tactiles, pas aussi réactives que les touches matérielles (du Hero par exemple) ou que l'on clique sans faire expres parfois.

Modifié par Sausalito

Est-ce que tu as vu une différence de sensibilité réseau GSM entre le Héro et le Nexus ?

Le Hero dans ses premières versions Radio avait mauvaise réputation quand à sa qualité d'accroche réseau : est-ce que tu trouves le Nexus supérieur sur ce point précis ?

Modifié par Momus

Assez d'accord avec ta liste,

Je rajouterai dans les regrets : plus lent qu'un ACER LIQUID... bien qu'ayant un meilleur processeur. J'espere que les nouvelles ROM vont ameliorer ca !

En quoi il est plus lent qu'un Acer liquid ? Je vois pas. Si c'est NEOCORE, faut pas s'y fier ... Quand Neocore prendra en compte l'openGl 2, on ne dira plus la même chose ...

Au contraire, quand je vois les retour sur le liquid et le N1, il me parait clair que le N1 est loin devant ...

alors déja néocore c'est PAS DU TOUT représentatif de la vitesse du mobile (ça test juste le chip graphique, qui est effectivement moins puissant)

Ensuite on peut toujours faire un appuie long sur le bouton power pour avoir l'acces au mode avion et vibreur (comme tous les android)

Le multitouch est présent sur Dolphin Browser, si ça te manque.

pour masquer le clavier, appuie simple sur retour, ça suffit.

Si on enleve tout ça, il reste plus grand chose au hero :)

alors déja néocore c'est PAS DU TOUT représentatif de la vitesse du mobile (ça test juste le chip graphique, qui est effectivement moins puissant)

Ensuite on peut toujours faire un appuie long sur le bouton power pour avoir l'acces au mode avion et vibreur (comme tous les android)

Le multitouch est présent sur Dolphin Browser, si ça te manque.

pour masquer le clavier, appuie simple sur retour, ça suffit.

Si on enleve tout ça, il reste plus grand chose au hero :)

Attention, le chip graphique n'est pas moins puissant, c'est exactement le même.

Vu comme ça ok ;), mais vu la différence (très très faible) je doute qu'on puiisse voir une différence. Ce que je sais, c'est que Neocore est dédié à Qualcomm (TI pour le droid) et qu'il n'est pas optimisé pour android 2.0

Une fois fait, je pense que le Milestone et le Nexus One feront de bien meilleurs scores :)

Aucun problème 3G chez moi non plus (SFR, Lyon).

Truc TOPISSIME que je viens de tester : aprés un reinitialisation (remise en valeurs d'usine par défaut), les applications sont restaurées.

Je sais pas si c'est lié à Android 2.1, ou au Nexus, mais ca n'existait pas du temps du Hero, et c'est super pratique!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...