jp.bond Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 Salut à tous, J'ai un Galaxy S en pack SFR, que j'ai désimlocké avec un code fourni par SFR et qui a subit la MAJ SFR pour passer en 2.2. Lorsque j'etais en 2.1, j'avais la possibilité d'activer l'appli qui transformait mon tel en hotspot wifi, afin d'aller sur le net avec mon ordi portable par le biais de ma connection SFR incluse dans mon forfait. Depuis que je suis passé en 2.2, (FROYO.BUJP8) la fonction a disparu...et j'ai lu que SFR avait bloqué cette fonction (et oui, ca les empeche de vendre des clés 3G...pfff). Or, cette fonction est incluse dans Android 2.2 ! Alors ma question : est il possible de changer le code produit de mon tel afin de passer sur un code "hors pack" ? En plus mon tel etant désimplocké, je devrais en avoir le droit, non ? 2e question : si le téléphone utilise un code "hors pack", peut etre pourrais beneficier de la MAJ 2.3 plus rapidement, et ne pas avoir à attendre la MAJ special SFR avec les fonctionnalités bridées ! des conseils ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 D'un autre coté, tu as 90% de chance de faire détecté en utilisation Modem et donc te prendre 20-30E de plus en hors Forfait.. Sympa de vendre 2Go de données mais de pas pouvoir les utiliser comme on le souhaite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp.bond Posté(e) 9 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2011 D'un autre coté, tu as 90% de chance de faire détecté en utilisation Modem et donc te prendre 20-30E de plus en hors Forfait.. Sympa de vendre 2Go de données mais de pas pouvoir les utiliser comme on le souhaite. tu es en train de dire que SFR peut me facturer en plus simplement parce que j'utilise cette option ? là je ne parle pas de dépassement, hein...juste d'aller de temps en temps sur le net avec l'ordi par le biais de l'appli hotspot wifi sans depasser la quantité de data permise dans mon forfait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 Bah oui, juste pour ça, tu comprends, les datas utilisées par un PC c'est pas un Smartphone hein... La belle excuse bidon des opérateurs pour s'engraisser à faire payer 2 fois un chose que l'on a déjà, à quand un gros coup de pied au *** de la Commission Européenne sur ce sujet ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp.bond Posté(e) 9 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2011 bon ben merci pour l'info, je suis outré mais bon... sinon, mon probleme reste entier...comment puis-je changer le code produit de mon tel pour le transformer en Galaxy S francais sans pack operateur, et ainsi mettre a jour vers 2.3 (et retrouver du coup la fonctionnalité hotspot wifi) ? merci de ton aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 Tu peux aussi directement flasher une ROM "upgrade" qui viennent de Kies pour avoir la 2.3.3 via Odin, ce mode au moins évite de perdre les données. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp.bond Posté(e) 9 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2011 Tu peux aussi directement flasher une ROM "upgrade" qui viennent de Kies pour avoir la 2.3.3 via Odin, ce mode au moins évite de perdre les données. oui c'est justement ce que je voulais faire, j'avais fait un truc comparable avec mon ancien N97, mais par contre je ne connais pas la marche à suivre pour un GS. Tu aurais pas un lien vers un tuto ? je parcours le forum depuis ce matin mais je n'arrive pas à trouver le tuto permettant d'upgrader vers un 2.3 original à partir de mon 2.2 sfr...merci de ton aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp.bond Posté(e) 13 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2011 j'ai lu tout le post sur Gingerbread et franchement ca m'a pas l'air simple a faire ! Si j'ai bien tout compris, vous changez le code pays du tel pour acceder à la MAJ de la Finlande ou de la Suede, vous utilisez Odin plutot que Kies pour flasher le GS, mais il y a l'air d'avoir des problemes de batterie, etc... Moi à la base, j'aurai aimé changer le code de mon tel pour ne plus etre sur le firmware 2.2 SFR, histoire déjà de retrouver mon appli Hotspot wifi native sur GS mais "bloquée" par le firmware 2.2 de SFR... et comme ca, lorsque la MAJ officielle 2.3 pour la france sortira, j'aurai la possibilité de l'upgrader normalement... car je sais qu'en plus, une fois la MAJ 2.3 fr sortie, si je dois attendre la version 2.3 SFR, ca sera à Noel et encore... Pourrais tu m'indiquer comment faire cela ? Changer le code pays pour passer de 2.2 fr SFR à 2.2 fr libre et donc retrouver le firmware original ? merci de ton aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffganja Posté(e) 15 mai 2011 Share Posté(e) 15 mai 2011 Avec la boite a outils de helroz boite a outils tu pourra selectionner/inserer les csc que tu veut. Pour se que tu veut faire le XEF semble l'ideal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp.bond Posté(e) 16 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2011 merci de ton aide, je vais regarder tout ca de ce pas ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gool Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 Bah oui, juste pour ça, tu comprends, les datas utilisées par un PC c'est pas un Smartphone hein... La belle excuse bidon des opérateurs pour s'engraisser à faire payer 2 fois un chose que l'on a déjà, à quand un gros coup de pied au *** de la Commission Européenne sur ce sujet ? Perso j'ai un illimithycs pro webphone, avec l'option intégrée au forfait "Option Modem Internet 3G+ Ajustable" et je peux utiliser les 2Go pour surfer sur mon Pc avec le téléphone comme acces point 3G Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.