Aller au contenu

MySQL -> PHP -> JSON -> SQLite


Recommended Posts

Bonjour à toutes & à tous,

Je lis ce forum depuis pas mal de temps pour essayer de m'aider lors de la réalisation de mon application, et la je n'ai pas trouvé ce que je cherchais :S

Voici mon problème :

J'ai une BDD MySQL, un serveur PHP s'occupe des requêtes, moi je les récupères en JSON depuis mon application Android.

Le souci, c'est que ma BDD contient XXX images + données, c'est a dire que lorsque je les affiches dans un listview, ça met du temps pour l'afficher mais ça fonctionne.

Pour remédier a ça, et pour que mon application soit indépendante d'internet, puisque si WAMP n'est pas lancé, je n'ai rien, j'ai décidé de stocker mes données dans une base local, SQLite pour un gain de rapidité et d'indépendance.

Je ferais plus tard une comparaison entre la dernière connexion en ligne et la dernière modification des éléments de la BDD pour savoir si il y a des modifications à effectuer ou non, sinon il affiche juste ce qu'il a déjà stocker dans SQLite.

Et en ce qui concerne SQLite, pour faire simple je comprend rien du tout ( Je fais du PHP depuis X ans, mais JAVA & application Android depuis 1 mois donc ne me lancez pas des pierres s'il vous plait =/ ).

J'ai le livre " Programmation Android " .. j'ai suivie leur exemple mais ce n'est que des bouts de codes, pas d'exemple concret.

J'ai suivie des tuto tels que : http://www.tutomobile.fr/comment-utiliser-sqlite-sous-android-tutoriel-android-n%C2%B019/19/10/2010/ qui fonctionne très bien, et plein d'autre tutoriel qui fonctionne tous plus ou moin bien.

J'ai eu le souci de la colonne _id, des crash liés au cursoradapter, enfin j'ai pas réussi a faire ce que je désirais, déjà récupérer mes informations JSON dans une base de donnée SQLite et ensuite afficher ces informations dans un listview.

Inutile de dire que j'ai cherché avant de poster, je pourrais poster mon code de récupération et affichage du JSON mais je n'ai trouvé aucun tuto qui stocker des données JSON dans SQLite, donc j'ai juste essayé de créer une base SQLite, d'ajouter des informations manuellement dans un edittext et que ca me les ajoutes dans un simple_list_item_1 et ca, ca fonctionne.

Je ne désire pas un code pondue, je désire comprendre le code.

Déjà la Cursor j'ai pas compris réellement son action, il récupère les informations des requêtes ?

J'ai essayé de retourner mon cursor qui contenait ma colonne titre, et il ne m'affichait rien du tout, j'ai du mal a comprendre un peu tout comme vous le voyais :S

Mon post en lui même est ambiguë et pas ciblé sur une question propre .. mais je sais pas quoi faire, je suis réellement bloqué :S

( Si vous voulez du code, je vous le mettrais il n'y à pas de soucis, mais le soucis avant le code c'est moi meme qui comprend pas trop comment stocker, récupérer et afficher les données :( )

Merci pour ceux qui arriveront à m'aider :S

Cordialement,

Quentin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...