Aller au contenu

Bugs du Galaxy S II


Recommended Posts

galaxybugconnus.jpg

Ce sujet est ouvert afin de répertorier les bugs et points d'amélioration du Galaxy S II.

J'essaierai de tenir à jour ce post pour faire une synthèse.

N'hésitez pas à confirmer/infirmer la reproduction d'un bug déjà déclaré, ça permettra de voir si on est en face d'un problème réel ou bien d'un souci du à un contexte particulier de l'utilisateur!

Liste des bugs spécifiques au Galaxy S II :

  1. Mode économie d'énergie capricieux
  2. Kies AIR, une fois lancé, ne veut plus s'arrêter

Liste des points d'amélioration du Galaxy S II :

  1. Pouvoir personnaliser le son du déclencheur de l'appareil photo
  2. Lockscreen personnalisable

Liste des bugs non spécifiques au Galaxy S II (mais constatés par les utilisateurs du GSII ;) ) :

  1. L'application Gmail indique un (ou plusieurs) nouveau message, mais le nouveau message est invisible

Détail des bugs spécifiques au Galaxy S II :

1. Mode économie d'énergie capricieux

Lorsqu'on active ce mode (paramètres/mode économie d'énergie/Util. mode éco. d'énergie à OUI), normalement, lorsque la batterie passe en dessous du seuil programmé dans Mode éco.énergie à, le téléphone devrait passer en mode d'économie.

Anomalie(s) constatée(s) :

- Dès qu'on active l'utilisation de ce mode, quoiqu'il arrive, on a l'icone d'économie dans la barre de notif (ça aurait été plus intéressant de ne l'avoir que lorsque le mode est actif)

- Lorsque le téléphone passe en dessous du seuil de batterie, le mode ne s'active pas (il est nécessaire de désactiver puis réactiver l'utilisation du mode pour qu'enfin un popup propose l'activation du mode)

- Lorsque le téléphone est en mode économie d'énergie, et qu'on le branche sur le secteur, un message indique que le mode est désactivé, cependant il n'en est rien le mode reste activé. Même si on va mettre Util. mode éco. d'énergie à NON, le téléphone garde ses paramètres relatifs au mode (ex : délai d'expiration écran reste à 15sec)

Anomalie constatée par : 1 personne

Sur firmware XWKDD officiel


2. Kies AIR, une fois lancé, ne veut plus s'arrêter

Lorsque l'on utilise Kies ou bien le partage Wi-Fi, celui ci devient ensuite impossible à désactiver. Le problème de ce partage Wi-Fi, c'est qu'il bouffe la batterie à une allure impressionnante (genre 8-10% par heure quand le téléphone est en veille).

Les solutions trouvées à ce jour :

- Le killer, mais si on active ou désactive le Wi-Fi il va revenir tout seul et il faudra le re-killer.

- Reset le système, et ne jamais utiliser Kies ou le partage Wi-Fi

Anomalie constatée par : des dizaines de personnes sur XDA

Sur firmware XWKDD officiel

Détail des points d'amélioration :

1. Pouvoir personnaliser le son du déclencheur de l'appareil photo

Pouvoir changer le son, et surtout pouvoir le désactiver.


2. Lockscreen personnalisable

Le seul lockscreen disponible sur le Galaxy S II n'est pas très apprécié, il serait souhaitable d'avoir plus de choix, tel que les lockscreen Android stock. En attendant il existe multitudes d'applications sur le market pour changer de lockscreen.


Détail des bugs non spécifiques au Galaxy S II :

1. L'application Gmail indique un (ou plusieurs) nouveau message, mais le nouveau message est invisible

Lorsqu'on va dans l'appli Gmail et qu'on rentre dans un label (boite de réception comprise) qui indique un ou plusieurs nouveaux messages, normalement on accède aux messages, dont celui qui est non lu.

Anomalie constatée :

- Le nouveau message n'est pas affiché (alors que sur une session Gmail depuis un PC le nouveau message est bien présent)

Anomalie constatée par : 1 personne

Sur firmware XWKDD officiel


Modifié par djoole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce topic, même si j'espère que le téléphone n'aura pas beaucoup de bug c'est une très bonne idée :P

J'avais fait quelques images pour les sujets importants comme celui ci, si ca t'intéresse la voici :

http://img193.imageshack.us/img193/1926/galaxybugconnus.jpg

Aucune obligation bien sur, si tu l'as trouve moche je comprendrais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque l'on utilise Kies ou bien le partage Wi-Fi, celui ci devient ensuite impossible à désactiver. Le problème de ce partage Wi-Fi, c'est qu'il bouffe la batterie à une allure impressionnante (genre 8-10% par heure quand le téléphone est en veille).

Les solutions trouvées à ce jour :

- Le killer, mais si on active ou désactive le Wi-Fi il va revenir tout seul et il faudra le re-killer.

- Reset le système, et ne jamais utiliser Kies ou le partage Wi-Fi

Vivement la correction de ce bug, parce que ça n'est vraiment évident de devoir recharger toutes les 5 heures (ou de passer son temps à killer le partage).

(Ah, et pour la mise en page du topic : Le bug a été constaté par des dizaines de personnes sur XDA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En se qui concerne l'anomalie Gmail je l'avais sur mon N1 plusieur problème constaté avec l'application gmail sur mon N1

Comme :

Après lecture des nouveaux email la notification indiquai toujours ces mails en nouveau

Ainsi que la notification de nouveau mails alors que sur l'application aucun nouveau mails

Je pense que c'est l'application qui merdouille et non le GS2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc c'est un bug a retirer car non spécifique au sgs 2 mais a l'appli gmail.

par contre en amélioration je trouve que le lockscreen est vraiment pas top et assez chiant si je vais trop vite.

Modifié par tiburce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La résolution d'un manque/problème qui n'en est pas un pour certains mais sympa pour d'autres:

L'application No-Led.

En effet, elle remplace la led de notif en les d'affichant sur l'écran et en tirant parti du Super Amoled. Cela permet d'utiliser le minimum d'énergie pour afficher des notifs à l'écran car, lorsqu'un pixel n'est pas allumé (noir), il ne consomme rien.

image_thumb11.png?w=144&h=240 image_thumb12.png?w=135&h=240

image_thumb13.png?w=135&h=240image_thumb14.png?w=138&h=229

image_thumb15.png?w=138&h=229image_thumb16.png?w=138&h=229

Source: Clove

Si quelqu'un pouvait tester cet appli et dire que ça vaut après, ce serait très sympa. :)

Modifié par Lenny Barres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La résolution d'un manque/problème qui n'en est pas un pour certains mais sympa pour d'autres:

L'application No-Led.

En effet, elle remplace la led de notif en les d'affichant sur l'écran et en tirant parti du Super Amoled. Cela permet d'utiliser le minimum d'énergie pour afficher des notifs à l'écran car, lorsqu'un pixel n'est pas allumé (noir), il ne consomme rien.

image_thumb11.png?w=144&h=240 image_thumb12.png?w=135&h=240

image_thumb13.png?w=135&h=240image_thumb14.png?w=138&h=229

image_thumb15.png?w=138&h=229image_thumb16.png?w=138&h=229

Source: Clove

Si quelqu'un pouvait tester cet appli et dire que ça vaut après, ce serait très sympa. :)

Je l'ai installé hier sur mon SGSII et franchement, cette appli déboîte! Un peu laborieuse à configurer tant il y a d'options, mais le résultat en vaut la chandelle. J'ai lu certains commentaires qui disaient que l'appli avait du mal avec les mises à jours du téléphone, pas encore eu l'occasion de tester ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Anomalie constatée par : 1 personne" Une personne...ça ne peut pas être considéré comme un bug pour l'instant mais un cas isolé tout simplement, faut pas s'avancer à dire que c'est des bug mais que l'information mérite d'être dite.

C'est bien pour ça que je le précise ;)

Mais faut bien que quelqu'un se lance à remonter une anomalie (en l'occurence moi pour celles marquées constatées par une personne), puis après on voit si l'anomalie se généralise au niveau des autres utilisateurs ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors de mon cote j'ai bug avec l'agenda je n'arrive pas a synchroniser mon 2eme agenda avec le tel.

Il n'apparait meme pas dans la liste des agenda dispo.

Je crois qu'il faut creuser du coté de ta config car je n'ai pas de problème de synchronisation de mes multiples agenda.

Dans Calendrier/Menu/Param./Calendriers, je vois bien 5 calendriers (le local + 4 google) et ils sont tous cochés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai plusieurs soucis et je ne trouve pas la solution :

tout d'abord, je trouve que la qualité de réception wifi est nulle. A priori, le pb est connu.

J'ai le widget de base accuweather pour la meteo sur mon ecran d'accueil. alors que la mise a jour est programmee pour avoir lieu toutes les 3h, elle ne se fait jamais ou alors il faut que je la lance manuellement.

Egalement, j'ai installé l'appli L'equipe et il ne me signale pas les laertes que j'ai paramétrées.

Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là j'ai un gros pépin:

Mon téléphone se verrouille tout seul après 2 secondes d'inactivité ! Il est réglé pour tenir 15 secondes...

Ce problème me fait peur, j'ai essayé les divers firmwares, et toujours le même problème...

Des idées ?

Merci

Modifié par sn@ck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là j'ai un gros pépin:

Mon téléphone se verrouille tout seul après 2 secondes d'inactivité ! Il est réglé pour tenir 15 secondes...

Ce problème me fait peur, j'ai essayé les divers firmwares, et toujours le même problème...

Des idées ?

Merci

Et bien j'ai trouvé comment résoudre:

Il faut changer le delai d'expiration de l'ecran a 10 minutes par exemple, puis remettre la valeur souhaitée.

J'ai eu une peur bleu, j'ai cru que c'était un problème matériel...

Allez je peux dormir en paix maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...