Aller au contenu

MAJ android 2.3, les nouveautés et changements selon vous


Recommended Posts

Bonjour, pour ma part, le téléphone bug comme pas permis après la MAJ. Certaines app ne fonctionnent plus ou mal, et aujourd'hui, google talk bug ==> les réponses de mon correspondant se retrouvent systématiquement au dessus des miennes. Bref, je suis chez SFR et je pense utiliser le SAV.

EDIT : j'ai déjà fait un factory reset, car j'avais aussi un soucis au démarrage du mobile.

Modifié par Juju_37700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pour être sur et ne pas faire de conneries

Soft reset : je sauvegarde toutes mes données et je vais dans les paramètres et je réinitialise aux paramètres d'usine puis je remets tout sur ma SD ?

Encore merci pour l'aide les chefs !

Wai, c'est ce que j'ai fais. Sauvegarde tout ce qu'il y'a sur ta carte SD, son contenu tu peux le mettre sur ton PC (vaut mieux être sur).

Dans mon cas, tout ce qui était sur ma carte, je l'ai copié/collé sur mon pc, car quand tu fais un factory reset, il te demande d'effacer ta carte. <== facultatif, je ne sais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux trouver la fonction de soft reset dans :

Paramètres > SD et mémoire du téléphone > Réinitialisation des valeurs d'usine

Un message te dira que "cette action effacera toutes les données de la mémoire de stockage interne de votre mobile". Donc sauvegarde les données de ton tel que tu veux garder sur ta carte SD.

Quelqu'un sait comment désactiver les sons de la météo sur l'écran d'accueil ? Je les trouve complètement ratés et inutiles...

Modifié par Blooheek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il me semblait bien que j'avais oublié de sauvegarder un truc, pire que la perte de angry birds ( manquait plis que 3 niveaux à 3 étoiles et c'en était fini :'() mais mes numéros que je n'avais pas synchronisé sur ma sim

Bon sinon la synchronisation Facebook dans le calendrier se fait mieux et ça m'a permis de faire un peu de tri !

J'espère que pour la batterie et le Gps il en sera de même je reviendrais vois tenir informé de tout ça

Encore merci à tous bon week

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait comment désactiver les sons de la météo sur l'écran d'accueil ? Je les trouve complètement ratés et inutiles...

clique sur la météo > menu > paramètre > et décoche effet sonore dsl pour la réponse tardive je pense que tu a du trouver avant x(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Depuis la MAJ, mes soucis sont surtout liés aux réseaux:

- WIFI non plus gourmand mais GOINFRE en énergie. Même sans utilisation ou bien sans réseau, en moins de 12 heures la batterie est à plat. En gros, maintenant je suis obligé d'allumer le WIFI quand j'en ai besoin et de l'éteindre si je ne surfe pas. Pas pratique du tout.

- Aucune cohabitation du WIFI avec le 3G. Si le WIFI est connecté, plus de réseau mobile. Si le WIFI est activé et que je m'éloigne de ma source WIFI, plus aucun réseau. Je suis alors obligé d'éteindre le WIFI et d'attendre que le réseau mobile s'active.

- Avant, le kit main libre BT était automatiquement mis en relation avec le DHD dès lors qu'ils étaient proches l'un de l'autre. Actuellement je me vois systématiquement obligé de "demander" la connexion sur le kit main libre, sans quoi le lien ne se fait plus.

- Le réseau mobile se déconnecte sans arrêt (disparition des symboles à coté des barres de réseau et surf impossible); pourtant sans avoir fait quoi que se soit. Je dois alors aller dans les paramètres, déconnecter réellement le réseau mobile, le reconnecter pour avoir du réseau. Là, ça devient plus que pénible....

- En dehors des problèmes de réseaux, il n'ont toujours pas résolu celui des applications qui restent en tache de fond et font chuter l'autonomie en 2 à 3 heures, sans aucune utilisation. Dans les paramètres de la batterie, c'est alors le système d'exploitation Android qui consomme 30 à 40 % de la batterie en quelques heures. J'espérais que la MAJ allait régler ce problème là.

Ah un plus : sans WIFI et sans utiliser le téléphone, la batterie dure plus longtemps qu'avant, mais vous avouerez que dans ces conditions extrêmes, l'intérêt est limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème d'autonomie que toi. J'ai le WiFi constamment activé sur mon téléphone et depuis la mise à jour vers Gingerbread, j'ai perdu 50% d'autonomie.

Seule solution que j'ai trouvé, downgrade en 2.2.

Pour info, la mise à jour vers la 2.2.1 m'avais fais la même chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour ma part je dois faire parti des chanceux:

juste pour infos et pour reprendre le cours des choses, avant de faire la mise a jour, j'ai effectuer un rootage rater de mon DHD... Pour sauver la chose, Mise a jour OTA 2.3 et suite a quelque résidu de problème due au rootage, j'ai fait un reset usine.

Aujourd'hui, c'est niquel:

- autonomie * 1.5

- l'interface super fluide et plus besoin de redémarrer tous les 3 jours

(je peux meme mettre un petit livewallpaper maintenant sans que ça rame de trop)

- aucun soucis de connexion

- seul hic, j'ai l'impression que le fix GPS est moins bon ( moins de satellite accrochés )

- depuis la MAJ, j'ai un soucis de vibreur anarchique ;) (voir mes posts)

uhm... c'est a peux près tout -> un bon 8/10 à cette MAJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne trouve pas que l'autonomie du mien ai changé en utilisation "normale", par contre il ne charge plus comme avant quand je m'en sers en GPS branché sur l'allume cigare. Il est bien alimenté mais juste pour la conso instantanée quand je débranche il a le même niveau de batterie qu'avant alors qu'avec l'ancienne version il se chargeait en même temps.

Le redémarrage est louche aussi, je ne suis pas en rapide et pourtant j'ai a peine validé "redémarrage" qu'il affiche l'ecran HTC et tapez votre code PIN...:rolleyes:

Je suis en rom HTC 2.3.3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou pour chaque personne la mise à jour provoque des effets différents ? :rolleyes:

D'où cela peut-il venir ?

De mauvaises manipulations ainsi que de différentes séries de fabrication de DHD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis un peu les posts, et le pb récurrent que je lis concerne l'accroche réseau

Moi quand je vais sur internet, d'un seul coup plus de connexion, je suis soit obligé de faire "rafraichir" la page en tapotant frénétiquement une dizaine de fois ou alors la solution radicale est de passer en mode avion et de se reconnecter

A quand la prochaine maj qui réglera ces soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis un peu les posts, et le pb récurrent que je lis concerne l'accroche réseau

Moi quand je vais sur internet, d'un seul coup plus de connexion, je suis soit obligé de faire "rafraichir" la page en tapotant frénétiquement une dizaine de fois ou alors la solution radicale est de passer en mode avion et de se reconnecter

A quand la prochaine maj qui réglera ces soucis

Peut-être car ta radio est ancienne ? Ou bien tu captes mal où t'es ? En tout cas, de manière générale il n'y a pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le miens est parti en SAV en tout cas car le capteur de proximité commençait à être défaillant. L'écran de s'éteignait plus lorsque je mettais mon téléphone à l'oreille mais si je mettais le doigt, oui...

J'ai aussi mentionné le problème d'autonomie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être car ta radio est ancienne ? Ou bien tu captes mal où t'es ? En tout cas, de manière générale il n'y a pas de soucis.

mon Htc a à peine 5 mois, donc je ne pense pas que la radio soit ancienne. j'ai un ami qui a le même soucis

Globalement je suis très satisfait à par cette histoire d'autonomie un peu perfectible (mais bon c'est un smartphone) et les qq soucis d'accroche et le son faiblard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon Htc a à peine 5 mois, donc je ne pense pas que la radio soit ancienne. j'ai un ami qui a le même soucis

Globalement je suis très satisfait à par cette histoire d'autonomie un peu perfectible (mais bon c'est un smartphone) et les qq soucis d'accroche et le son faiblard

Va dans les paramètres / à propos du téléphone, et dis-moi ce que tu as en "Version de bande de base" (= radio ;))

Autrement tu as une rom custom ou tout est d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

je viens vers vous pour un problème de mise a jour.

j'ai un désire hd (acheté nu), j'ai une puce bouygues et a ce jour, il ne m'est pas proposé de mise a jour (même en forçant celle ci)

je suis donc toujours en android 2.2

y a t'il une solution??

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...