Aller au contenu

Brick Usb ?


Eard

Recommended Posts

Bonjour !

J'ai bien lu le sujet sur le brick usb et je me posais la question suivante , mon htc legend quand je l'ai recu neuf était bien reconnu par mon pc sans problèmes . Du jour au lendemain et sans aucune manip de ma part (Rom SFR) le téléphone n'est plus du tout reconnu par mon pc . Ma carte SD est bien reconnu par Android ... Serai-ce un brick usb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du jour au lendemain et sans aucune manip de ma part (Rom SFR) le téléphone n'est plus du tout reconnu par mon pc . Ma carte SD est bien reconnu par Android

Salut,

Quand tu branches ton tel au pc, et que tu choisis stockage de masse - ou monter la sd - ou ce que tu veux - ta carte sd est elle affichée sur l'écran de ton pc?

Tu as vista/seven?

Tu as quelle version de HTC Sync?

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quand tu branches ton tel au pc, et que tu choisis stockage de masse - ou monter la sd - ou ce que tu veux - ta carte sd est elle affichée sur l'écran de ton pc?

Tu as vista/seven?

Tu as quelle version de HTC Sync?

Avatar.

Nop au moment du branchement j'ai juste droit a "périphérique inconnu" et la carte SD est pas visible du coup !

Je suis sous Xp SP3 mais j'ai déjà essayé sur d'autres Pc sous Xp et pas moyen dle faire reconnaitre aussi ...

Pour Htc synchr j'ai bien la dernière version

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

Désinstalles proprement htc sync, et réinstalles la version 2.0.33, dispo sur clubic ou autre.

En plus d'installer le petit log, il t'intalle les drivers usb, necéssaires à la reconnaissance du périphérique.

Tu reboot après l'installation ton pc, tu branches ton téléphone, et tu nous dit quoi....

Peut être que c'est ça... ou pas!

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

Désinstalles proprement htc sync, et réinstalles la version 2.0.33, dispo sur clubic ou autre.

En plus d'installer le petit log, il t'intalle les drivers usb, necéssaires à la reconnaissance du périphérique.

Tu reboot après l'installation ton pc, tu branches ton téléphone, et tu nous dit quoi....

Peut être que c'est ça... ou pas!

Avatar.

Hélas j'ai toujours droit au coup du périphérique inconnu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a un truc qui se dit pas mal: ton port usb est crade ! Pourquoi ne pas tenté;

Tu enlèves ta batterie ( pour les cour circuits ) et avec un cure dent ou une aiguille, tu viens enlever les cochonneries qui se sont mis dans ton port usb de ton téléphone......

Perso, solution jamais testée. Mais un ou deux sur le forum l'ont fait ( à toi de trouver les posts ) et ça a refonctionner...

Après ça, comme solutions, il te restera un soft reset ( caches), ou un hard reset ( rom), ou un tuto de usb brick pas facile car ton legend n'est pas rooté???

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec un cure-dent et ça marche pas après :/

Il me reste en effet que les 3 solutions que tu me proposes, j'ai déjà tenté de remettre le téléphone dans son état d'origine mais là encore rien n'a changé ...

Le tuto de brick jle tenterai en dernier secours mais thi3um dit que c'est pas un brick donc déjà que mon Legend est pas rooté si jle fais pour rien :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir brické 3 fois mon usb sur mon legend je peut t'assurer que tu as quand c'est le cas un message dans la barre de notification disant: SD non reconnue ou carte SD manquante apparaît et quand tu vas dans stockage tu n'as plus d'infos Su ta SD.

Quel message tu dans la barre de notification de ton legend quand tu le branche au pc ( as tu le logo usb qui apparaît )

Essai avec un autre câble et sur in autre pc pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir brické 3 fois mon usb sur mon legend je peut t'assurer que tu as quand c'est le cas un message dans la barre de notification disant: SD non reconnue ou carte SD manquante apparaît et quand tu vas dans stockage tu n'as plus d'infos Su ta SD.

Quel message tu dans la barre de notification de ton legend quand tu le branche au pc ( as tu le logo usb qui apparaît )

Essai avec un autre câble et sur in autre pc pour voir.

Quand je branche mon Legend dans la barre de notif y a "Lecteur de disque" et jpeux changer en ce que je veux . Sur mon pc j'ai le message d'erreur .

J'ai testé sur d'autres pc et avec un autre cable et pas moyen . Ca vient de mon téléphone forcément car j'ai déjà branché d'autres téléphone sous android sur mon pc et y avait aucun problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et quand tu "doigtes" sur lecteur de disque, ça te fait quoi? Tu as d'autres choix qui apparaissent ( charge seulement, ... ) ??

Si oui, fait charge seulement, tu ne dois plus avoir de message d'erreur sur ton pc normalement.

Si c'est le cas, alors c'est ta carte sd qui merdouille.

Tu récupères ce que tu peux dessus, et après tu tentes de la formater avec un lecteur de carte, en fat32, formatage normal ( pas rapide!)

Et tu nous tiens au courant!

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et quand tu "doigtes" sur lecteur de disque, ça te fait quoi? Tu as d'autres choix qui apparaissent ( charge seulement, ... ) ??

Si oui, fait charge seulement, tu ne dois plus avoir de message d'erreur sur ton pc normalement.

Si c'est le cas, alors c'est ta carte sd qui merdouille.

Tu récupères ce que tu peux dessus, et après tu tentes de la formater avec un lecteur de carte, en fat32, formatage normal ( pas rapide!)

Et tu nous tiens au courant!

Avatar.

En charge ça bug aussi ! Mais j'essaye quand même ta manip ?

(ET oui j'ai le choix à plusieurs otpions quand je "doigte")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on est pas à ça près...

Tu formates ta carte sd, mais avant tu rebalances tes applis sur ton téléphone si tu en as déplacé, et si tu as encore assez de place.

Sinon tu les reprendras sur le market.

On verra bien si c'est elle qui te crée le message d'erreur....

( tu peux naviguer sur ta sd à partir du téléphone??? si c'est oui, je pense que ce sera un coup pour rien... )

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que non ! quand je relis le telephone sans la carte SD dedans j'ai le message d'erreur. D'ailleurs oui je peux explorer sans problème la carte SD à partir du téléphone ...

Le port usb est endommagé ? pourtant j'y vais doucement ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu tous les posts,

Et je me demande si tu n'as pas un brick usb quand même... Du port usb, je parle.

Thi3um!!!! là c'est toi qui va l'aider!!! je maitrise pas du tout ce sujet, est il possible d'avoir un brick usb mais pas de la sd?

As tu coché la case "debogage activé" dans paramètres.. applications.. développement ?? Si non, fais le.

Quand tu branches ton Legend, tu as donc le message d'erreur, mais que te marque t il dans le gestionnaire de périphérique?

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re!

Après avoir bien lu le post du brick usb ( et le tuto d'origine qui est en anglais ), si aucune solution ne fonctionne, il faudra se tourner vers ça...

Mais il y a un hic!!! c'est pour les Legend rootés!!!!

Je sais qu'un membre du forum a réussi a debrické son legend non root... il faut retrouver le post !!! :(

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand tu double cliques dessus et que tu fais reinstaller le pilote... :(

Ca te dit quoi??

En gros je pense à un gros probleme de drivers, j'vais essayer de vous décrire ce qu'il se passe :

je branche mon téléphone : périphérique inconnu . je clique dessus et j'ai le droit à "détail du pilote" et le message "aucun pilote n'est nécessaire ou n'a été chargé pour ce periph" . quand je veux installer le driver manuellement dans "mettre à jour" il me dit qu'aucun drivers plus recents n'est mieux que celui actuellement. Donc je clique sur "désinstaller". En gardant la fenetre où il y a periph inconnu (très important) je rebranche mon htc et là miracle il y a "nouveau periph inconnu" , "drivers installer blabla" ... Mais toujours rien dans poste de travail ... Je ferme la fenetre periph inconnu et bim le message d'erreur ...

Sinon c'est où pour reinstaller le periph ? c'est l'option maj que j'ai utilisé plus haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si tu as le pilote sous la main... ce qui ne doit pas être la cas.

Si tu as de la plce sur ton disque dur ( 1 Go environ ), et 1/4 d'heure a perdre, installes le sdk d'android... ( voir le tuto, juste le sdk, adb ne te servira a rien ), celui ci va tout installer, y compris tous les pilotes android...

Une fois fini, tu redémarres ton pc, tu rebranches.... et tu nous dis quoi.... :(

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si tu as le pilote sous la main... ce qui ne doit pas être la cas.

Si tu as de la plce sur ton disque dur ( 1 Go environ ), et 1/4 d'heure a perdre, installes le sdk d'android... ( voir le tuto, juste le sdk, adb ne te servira a rien ), celui ci va tout installer, y compris tous les pilotes android...

Une fois fini, tu redémarres ton pc, tu rebranches.... et tu nous dis quoi.... :(

Avatar.

Haha j'ai bien le SDK sur mon pc en entier, j'en fait quoi/il sert à quoi là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'avais d'avant ou tu viens de l'installer?

Si tu viens de l'installer et qu'il n'y a pas de changements.... bah il te sert a rien :|

Si tu l'avais d'avant, il te sert a rien non plus ( sauf si un jour tu root ton téléphone... )

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'avais d'avant ou tu viens de l'installer?

Si tu viens de l'installer et qu'il n'y a pas de changements.... bah il te sert a rien :|

Si tu l'avais d'avant, il te sert a rien non plus ( sauf si un jour tu root ton téléphone... )

Avatar.

Je l'ai installé y a ptet 2 jours avant, en gros quand mon téléphone buguait !

Bon pas le choix alors ptet tenter le tuto pour le brick usb ... Y a moyen d'utiliser un soft root pour faire la manip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...