Aller au contenu

Brick Usb ?


Eard

Recommended Posts

Aie ... Et personne n'a tenter de reparer le brick avec un soft root ?

EDIT : Oups, jvais lire le tuto d'abord

Bon en fait il a un problème similaire au mien à part que moi j'ai accès à ma carte SD (du coop ça me fait bien douter, c'est réellement un brick ?)

Il avait prevu aussi de passer par un soft root pour faire le tuto de reparation de brick, ça veut bien dire que c'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du soft root, c'est que tu perds le root a partir du moment où le téléphone s'éteinds....

alors sur des manips comme celles là, pas trop faisable je pense.

Faudra que je relise son post.

avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait qu'avec une certaine application 'visiomachin" on peut activer une option qui rendait un root presque permanent , il se lance à chaque reboot !

Bon par contre si c'est pas certain je prefere ne rien tenter, mon Legend marche bien à part ce problème de port usb donc quand je voudrais transferer des fichiers je retirerai ma micro-sd à chaque fois ...

Par contre si qqn a une autre idée sur mon problème qu'il se manifeste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends! Ne pars pas!!! :D

Je te prépare "une" marche à suivre par rapport au post du brick usb et à celui de pichu qui avait un problème similaire...

Bon vite fait :

Tu installes sur ton téléphone portable "terminal emulator" dispo sur le market.

Tu cherches, trouves, et installes visionary+ pour avoir un soft root

Tu commences le tuto à la deuxième commande:

fastboot oem boot

La première ne servant qu'à activer ta carte sd, vu qu'elle fonctionne, autant ne pas y toucher... ;)

Tu suis le tuto du brick usb, en étant softroot, et toutes les commandes tu les passe par le terminal émulé de ton téléphone.

Prendre soin de taper "su" à l'ouverture du terminal ( droits d'accés root, en plus de visionary+ )

Attention aux espaces entre les arguments des commandes !!!

ex:

catE/sdcard/flash_imageE>E/data/flash_image

Les " E" représentent des espaces !!

Si tu dois éteindre ton téléphone, recommencer les procédures de softroot.

Tiens nous au courant, et n'hésites pas si besoin.

Avatar.

P.S : as tu essayé le mode fastboot??? ton portable est il reconnu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Fastboot mon HTC est pas reconnu, message d'erreur classique !

Merci beaucoup je teste ton tuto :D

Edit : Terminal Emulator ne fonctionne pas, il se fc au lancement, un autre émulateur fait l'affaire aussi non ?

En gros j'installe le terminal et je passe en root avec Visionary . Et là je tape "fastboot oem boot" sur le terminal du telephone c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...