Aller au contenu

Gros problème de précision GPS !


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je suis un tout nouveau acquéreur du Nexus S. Je ne maitrise pas encore les fonctionnalités du téléphone, ainsi j'ai peut-être fait une erreur mais le GPS me semble à côté de la plaque. Dans les paramètres de localisation & sécurité, pour obtenir une géolicalisation sur Google maps, je dois cocher les 2 cases Utiliser les réseaux sans fil & Utiliser satellites GPS. Ma position sur Google maps est vraiment très approximative, il me situe à 500m-1km de ma position. Si j'utilise Navigation, il reste desesperemment sur la carte, en indiquant un message "En attente de signal GPS" ; message qui ne disparait bien sûr jamais !

Je sais que beaucoup d'utilisateurs avaient un souci au niveau du compas, mais là, ça a l'air de plutôt bien tourner (en faisant un tour sur moi-même). Mais la précision me semble vraiment anormale ; aurais-je oublier d'activer quelque chose ?

Je suis sous android 2.3.4, I9023, et tout par défaut (pas de custom mod, etc, j'ai reçu le tél il y a 4 jours!).

Merci d'avance !

Edit: je viens de faire un test avec l'iphone d'un ami. Son GPS lui affiche la position exacte où nous nous trouvons en à peine 5 petites secondes :/

Modifié par Bls
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je suis un tout nouveau acquéreur du Nexus S. Je ne maitrise pas encore les fonctionnalités du téléphone, ainsi j'ai peut-être fait une erreur mais le GPS me semble à côté de la plaque. Dans les paramètres de localisation & sécurité, pour obtenir une géolicalisation sur Google maps, je dois cocher les 2 cases Utiliser les réseaux sans fil & Utiliser satellites GPS. Ma position sur Google maps est vraiment très approximative, il me situe à 500m-1km de ma position. Si j'utilise Navigation, il reste desesperemment sur la carte, en indiquant un message "En attente de signal GPS" ; message qui ne disparait bien sûr jamais !

Je sais que beaucoup d'utilisateurs avaient un souci au niveau du compas, mais là, ça a l'air de plutôt bien tourner (en faisant un tour sur moi-même). Mais la précision me semble vraiment anormale ; aurais-je oublier d'activer quelque chose ?

Je suis sous android 2.3.4, I9023, et tout par défaut (pas de custom mod, etc, j'ai reçu le tél il y a 4 jours!).

Merci d'avance !

Edit: je viens de faire un test avec l'iphone d'un ami. Son GPS lui affiche la position exacte où nous nous trouvons en à peine 5 petites secondes :/

Mon premier Nexus S avant SAV avait le meme pb , même en utilisant le fix GPS , un conseille si tu utilise beaucoup le gps met le en SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement. Je préfère éviter toute magouille officieuse, afin de conserver la chance de le renvoyer au SAV. Je viens déjà de poser le problème dans l'espace assistance de Bouygues Telecom, on verra bien ...

Je m'étais renseigné à l'avance, certaines personnes avaient des problèmes de compas, ou de "sauts" de localisation, rien de très très grave qui ne puisse compromettre l'utilisation du GPS. Chez la majorité des utilisateurs du Nexus S, il a l'air de bien fonctionner avec un lock en moins de 30 secondes, comme en témoignent les forums ou videos sur youtube en mode conduite !

Au bout de 20 mins, GPS status m'indique 0/5 sats, je suppose qu'il y a vraiment un pb ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis en 3G !

Je voulais tester en Wifi, voir si ça marchait mieux, mais il ne detecte pas ma box :(

De toute façon, c'est supposé fonctionner sans problème en 3G, à l'extérieur, sur la route, etc ...

J'ai testé quand même dehors, pour être sur, même en laissant GPS status tourner pendant 30 mins sur une terrasse, je suis à 0/6 sats ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi. Je vais contacter le support Bouygues Telecom. Je suppose qu'ils procèderont à un échange et non pas une réparation ? Histoire que je me fasse une liste des applications à réinstaller et une sauvegarde de mes données !

Update:

Après avoir laissé tourner 40 mins l'appli Navigation, il a réussi à me localiser dans ma rue, donc, avec bonne précision. Mais à peine commençait-il à énoncer l'itinéraire qu'il a perdu le signal. Pas de doute donc, la puce serait défectueuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'avais le même problème avant la mise à jour 2.3.4 et depuis c'est le jour et la nuit. Avant, GPS statut m'affichait toujours soit 0/6 sats par exemple ou 1/2 ? et maps quand il me trouvait (1 fois sur 5), cétait dans la rue parallèle à ma vrai position (plus de 50 mètres) :/ ou dans le meilleur des cas à 10 mètres près.

Depuis cette mise à jour, il me trouve rapidement et est plus précis (moins de 5 mètres de mon vrai point). Mon HTC hero faisait mieux mais je fais avec.

J'utilise My Tracks et OruxMaps pour mes rando et il me trouve aussi alors qu'avant c'était rare.

Donc je ne pense pas à un problème matériel mais plus à un problème logiciels. C'est juste mon avis. Mais si tu le renvois tiens nous au courant pour voir.

Olivier

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en 2.3.4 !

J'avais fait un stock reset sur la 2.3.3, ayant déjà découvert le problème, mais sans succès. Après application de l'update en 2.3.4, fresh install, toujours pas de signal ...

De toute façon, comme dit, il me localise par les réseaux (triangulation), c'est pour ça qu'il me place à 1 km à côté à chaque fois. La seule fois où il a réussi à me placer précisemment, c'est quand il a pu attraper un signal GPS (au bout de 40 mins!), et il l'a perdu 1 minute plus tard ...

J'appelle BT ce soir pour un remplacement, je vous tiendrai au courant !

Update: Je ne sais plus quoi penser. J'ai testé le GPS en ville toute à l'heure, un lock en 30 secondes et un itinéraire parfait jusqu'à chez moi, au mètre prêt. Mais une fois monté à l'appart, plus de signal, à moins de le laisser tourner 30 - 40 minutes en boucle. C'est normal ? Encore une fois, aucun problème dans la même pièce avec le GPS de l'iphone ...

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais pareil que toi avant. Mais comme tu es en 2.3.4, je ne sais pas. J'ai un doute sur un problème du GPS en lui même car pourquoi il marcherait parfois ? Pour moi, ce genre de puce, cela fonctionne ou cela ne fonctionne pas. En plus, quand on cherche sur le net, beaucoup de personnes ont des problèmes de GPS avec le Nexus S.

PS : je viens de lancer le GPS. trouver en 17 secondes sur maps avec indiqué précision à 20 mètres sur maps. Il me trouve a peu près à moins de 4 mètres de mon emplacement réel.

Olivier

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que c'est juste chez moi, dans mon appart, qu'il ne capte pas de signal. Je devrais faire plusieurs tests en extérieur. Il n'empêche, les problèmes exposés sur les forums sont pas vraiment de cet ordre là. La plupart des gens arrivent à avoir un signal en intérieur. J'habite à quelques mètres du centre ville ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que le fait que tu vives en centre ville aide particulièrement le GPS à te localiser :P

Au contraire même, dans une certaine mesure. Je penche plus pour un souci de localisation dans ton appart, simplement à cause des étages supérieurs, du béton tout ça... Quand le ciel n'est pas dégagé, le GPS a du mal.

Tu me diras que ça n'explique pas pourquoi la Pomme de ton pote s'en sort bien, et tu auras raison... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc ça signifierait que ma puce est tout de même défectueuse ... Le mieux serait de comparer avec un autre Nexus S, mais impossible :(

Du coup, j'hésite à contacter BT ...

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te donner un ordre d'idée de comparaison, mon Nexus me localise à 50m près.

Je suis au 1er étage d'un immeuble de 7, dans Paris. (Donc, beaucoup de hauts immeubles)

Fix en ~30 secondes, avec le GPS seul (Localisation par le réseau désactivé) et pas de Wifi.

Une fois le Wifi et le réseau mobile activé, il me localise de l'autre coté de la rue, toujours à 50m d'après lui.

Si ça peut t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au 3ème étage, les murs ne sont pas épais, et il me lock au bout de 30 mins en intérieur, et encore, avec la localisation activée par le réseau (et il finit par perdre le signal au bout d'une minute). Je ne sais pas ce qui est pire !

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au 3ème étage, les murs ne sont pas épais, et il me lock au bout de 30 mins en intérieur, et encore, avec la localisation activée par le réseau (et il finit par perdre le signal au bout d'une minute). Je ne sais pas ce qui est pire !

nan sérieux tu fais des tests depuis le début dans ton appartement ???

mais un gps ne peux pas recevoir les satellites dans un appart !!!!!!!!! il faut absolument être dehors, que le téléphone puisse au moins avoir 3 satellites dans son champ de 'vision'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@athome Oui je fais ça depuis le début. En fait, j'ai un balcon assez spatieux et je faisais les tests à partir de là. Dans tous les cas, GPS status m'affichait 0/3 ou 0/5 sats. Sauf une fois, où donc, il a réussi à lock mais a perdu le signal 1 minute plus tard. Encore une fois, à l'inverse, mon iphone me localise sans problème, dans l'appart ou sur le balcon, au mètre près même en me déplaçant dans le couloir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'iphone a peu etre une meilleur sensibilité, mais si tu vas dans tes toilettes ca m'étonnerait qu'il trouve un GPS !

et s'il capte encore dans ton couloir c'est qu'il ne l'a pas encore affiché mais il a bel et bien perdu tout contact avec les satellites !

et même sur un balcon le fixe ne peux pas etre précis, il faut au moins 5 voir 7 satellites pour faire un fix efficace (10 metres)

perso quand je traverse Paris il suffit que je sois dans une petite rue avec des immeubles de 5 étages de chaque cotés et bien je ne capte plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@athome : détrompe toi ! Les services de géolocalisation n'étaient pas activés sur leurs iphone, et ils l'ont fait sous mes yeux. Sachant qu'en se déplaçant d'un bout à l'autre dans la maison, la position bougeait au mètre près, donc c'était bien du GPS et non de la triangulation ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@athome : détrompe toi ! Les services de géolocalisation n'étaient pas activés sur leurs iphone, et ils l'ont fait sous mes yeux. Sachant qu'en se déplaçant d'un bout à l'autre dans la maison, la position bougeait au mètre près, donc c'était bien du GPS et non de la triangulation ! :)

eh bien dis à ton pote de bien garder son iphone car il a le premier appareil électronique/GPS à pouvoir capter les satellites dans un endroit clos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...