Aller au contenu

Recommended Posts

Voilà,

Cet après-midi, dans le train, je me suis décidée à regarder un petit film, j'allume donc ma GTab, et, comme d'habitude, elle me lance un scan de la mémoire interne et de la sd-card.

En générale, cette opération, aussi rébarbative et longue qu'inutile, prend environ 10 à 15 minutes.

Là, non seulement ça à duré beaucoup plus longtemps, tellement plus d'ailleurs que cette m**** a fini dans mon sac à main.

Ce soir, de retour chez moi, je constate que cette saloperie percluse de bug ne s'allume plus. Je soupçonne une batterie à plat, épuisée par un scan prolongé de la mémoire de stockage.

Mais il n'en est rien, même en la branchant sur secteur, elle ne s'allume pas.

Avant de l'envoyer au SAV (ou, éventuellement, de la balancer purement et simplement), je me demandais si il n'existait pas une solution.

Ce problème est-il connu ?

Suis-je le seule à subir ce genre de désagrément ? Rassurez-moi, je ne suis pas al seule. ? :(

Je n'ai jamais eu ce genre de problème, d'ailleurs la tablette en elle-même je ne la trouve pas buggée.

Les seules fois où j'ai eu des problèmes, c'était à cause d'applications buggées qui ont été éjectées aussitôt :o

Sinon, tu as essayé en appuyant longtemps sur le bouton Power?

Sinon, tu as essayé en appuyant longtemps sur le bouton Power?

Bien sûr, c'est même la première chose que j'ai faite. Si je pose la question, c'est qu'il y a vraiment un problème.

Par ailleurs, même batterie à plat, quand on le met en charge, le témoin de progression de la charge apparaît. Là, rien. C'est une brique tout juste bonne à servir de dessous de plat.

Je précise que je suis en rom stock, avec le home de base.

essai un hard reset, je crois que c'est power+volume du bas, regarde dans le manuel.

Moi, j’éteins jamais la tablette (en 6 mois elle à du s'éteindre 3/4 fois max) je la recharge une fois arrivée à moins 15%, pas de problème.

Par contre, c'est vrai que quand t'insert une microSD, l'analyse c'est chiant, mais de la à durée 15minutes!!!!! j'ai une 32go pleine à ras bord et ça prends 3minutes max...ce que je trouve déjà trop long car tu peux presque rien faire en attendant.

T'as tab à un problème de base je pense.

Non le hard reset ne fonctionne pas non plus. D'où mes interrogations.

En fait, c'est un brique, une vraie, mais sans avoir rien fait d'autre que de l"utiliser normalement.

J'avais précédemment acheté un Archos 5 qui ne m'a apporté que des emmerdes, j'avais fini par le donner un un de mes cousins. Avec la GTab, pareil. Je crois que je vais de nouveau voyager avec mon pc. C'est pas si encombrant que ça après tout, et je peux même recharger mon Nexus S en même temps.

En fait, LA première ;)

Oui, SAV. il est clair que ça reste la seule solution. C'est clairement un problème matériel à mon avis.

Si ça venait de la carte, la tablette resterait-elle totalement inerte même après retrait de cette dernière ?

A mon avis, ça vient plutôt de la machine.

Pour info, la micro SD est une transflash de 32 Go de classe 6, achetée chez Surcouf, donc pas un modèle au rabais. Mais çà n'exclut pas un défaut de cette dernière qui expliquerait le temps de scan exagérément long.

Enfin, elle est partie au SAV, donc j'attends le retour de la Fnac. Je reviendrai vers vous pour vous dire ce qu'il en est réellement.

• 2 weeks later...

Retour sur ma mésaventure : j'ai récupéré ma GTab ce soir, ou plutôt, une autre GTab.

La Fnac me l'a remplacée à l'identique. Apparemment, c'était un problème de mémoire vive;

Ceci dit, j'ai toujours ce problème se scan systématique de la mémoire interne et de la carte à chaque allumage, c'est inhérent à l'appareil, et c'est très chiant. Mais bon, je n'ai pas le choix.

Oui le scan est beaucoup plus rapide, mais il existe toujours.

J'ai eu un htc Hero, un Desire et maintenant un Nexus S, et seule cette maudite tablette me scanne la mémoire de stockage à chaque allumage.

C'est extrêmement gonflant.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...