Aller au contenu

Du Nouveau pour le root ???


Recommended Posts

bonjour tout le monde je viens de lacher mon x10mini pro pour ce jolie optimus black , et aprés quelque recherche je voulais savoir si quelqu un a reussi le root par gingerbreak ???

merci.

Modifié par dias91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ca y est j ai trouver comme un grand !!!

télécharger Gingerbreak 1.20 ,

sur le téléphone : activer le debugage usb ,

et telecharger Explorer 1.0 ,

brancher le tél. sur le pc en mode stockage de masse ,

y mettre gingerbreak.apk ,

sorter du mode stockage de masse sans debrancher le tél. du pc , et lancer explorer 1.0 ,

rendez vous sur le dossier sdcard pour y retrouver Gingerbreak.apk et l installer .

tout sa sans debrancher le tel du pc...

Puis lancer Gingerbreak et clik sur root device ,

patienter ... ,

le tel redemarre , et retourner dans gingerbreak ,

si la fenetre super user apparait pour la permission , c'est gagner !!!

voila je viens de le faire ,donc attender un peu de recul pour voir si il y a pas des soucis...

Modifié par dias91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l instant dans l ensemble il me plait beaucoup , mise a part la taille , je le voyais un poil moins grand , mais il reste trés fin et sa c est tres bien , il manque aussi une led de notif. ,pour eviter de le tripoter pour savoir si on a manquer un truc dés qu on la quitté , la surcouche LG reste trés discrete , leur widget meteo est assez joli , dans le menu Application le tél. dissocit les appli télécharger et celles d origine en placant toutes les appli rajouté en bas apprés un liseret "application télécharger , les photo son de bonne qualité pour un 5 méga , mieux que le x10mini (sony ericsson qui sont normalement bien placer) , l application photo est bien fourni en reglage et filtre artistique ( detection visage ,de sourire , beauté , ect... , filtre négatif ,artistique ,spécia ,bande dessinée ,relief , ect.) il est possible d alterné entre le capteur de facade (2 méga pixels) et le principale , ceci en photo comme en video , ma premiere charge ma durer plus de 24 h , dont sms , appel ,appel visio ,un peu de web , un peu de photo , angry bird , et beaucoup fouiller tout les menu , donc la consomation reduite de l ecran en mode automatique a l air de bien aider a une bonne autonomie , luminosité automatique qui a deux mode , un en luminosité perfomante et un en autonomie reduite .

heeuuu ...

pour les gestures , ba j ai pas encore tout exploiter ,mais taper le coté du tel pour changer de musique ou deplacer le curseur dans les champs de saisie est trés sympa , le defilement haut bas des pages web aussi en inclinant le tel...

passage automatique en mode voiture lorsqu on l insert dans son support voiture (x10mini pro ne le fais pas , méme pas le mode voiture !) , pour il manque toujours a android de pouvoir créé un code pin pour verouiller le tel et ainsi desactiver celui de la sim , en cas de vol c'est comme meme mieux de savoir qui sera utiliser jusqu a le prochain demmarage seulement . quoi d autre ???

bonne reactivité dans l ensemble , niveau sonor sonnerie et appel assez elever , plus besoin d etre a l ombre dehors pour entrevoir ce qui se passe sur notre ecran ( un vrai + pour l ecran en general ) surprenant la luminosité maximale !!!! , la coque arriere est assez galére a retirer , peur de tout casser , extra leger , on croirai qu il manque la batterie :) ...

bon aprés je ne l ai que depuis hier midi , donc pour les défaut je n ai pas encore assez de recul tout comme pour les bugs , mais pour l instant aucun bug , quelque blocage pendant mes tentative de root hasardeuses , mais sinon c'est une horloge !

voila , je referai un bilan dans 2 ou 3 jours si des choses change...

si tu as d autre question n hésite pas ...

Modifié par dias91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour ! ;)

Voici mes questions :

La prise en main ça va ? Le téléphone ne glisse pas trop vu son poids ?

Qu'en est-il de la navigation internet ? Les pages s'affiche facilement ?

C'est rapide ? En général, plutôt fluide ?

P.S : D'ici deux jours il sera mien ! tongue.png et toi Carman toujours pas commandé ?

Modifié par Sco'13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien du coup je crois que je vais me décider pour le LG, il m'a vraiment l'air très bien.

Juste une question, qu'en est-il de la qualité du son en lecture mp3 ? Pour les écouteurs je suppose qu'il faudra en changer pour avoir un son correct, comme à chaque fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton retour, très intéressant.

Pour le support voiture, c'est lequel ? (il y a un officiel ?)

oui il y a un support officiel lg , c'est le LG SCS-390 lien

LGSCS390.jpg

puis jusqu au 31 mai LG rembourse 20 euro sur les accessoir donc celui ci ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un système aimanté sur le support pour que le phone se mette en mode voiture automatiquement ? Est-ce qu'il y a un accessoire pour le fixer sur la grille du ventilo ? (car j'aimepas trop lesystème de ventouse)

@Sco'13 : je suis en Belgique et il n'y est pas encore sortie. J'attend de l'avoir en main pour me faire une idée exacte (mais je suis quasi sûr qu'il sera mien dans peu de temps :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien du coup je crois que je vais me décider pour le LG, il m'a vraiment l'air très bien.

Juste une question, qu'en est-il de la qualité du son en lecture mp3 ? Pour les écouteurs je suppose qu'il faudra en changer pour avoir un son correct, comme à chaque fois...

pour le son , c'est pas terrible , trop aigu , pas de profondeur (basses) , le lecteur a son égaliseur , mais c ' est acceptable ...

les ecouteur son des intra-oculaire , pour ces dernier je comparerai ce soir avec ceux de mon sony ericsson .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un système aimanté sur le support pour que le phone se mette en mode voiture automatiquement ? Est-ce qu'il y a un accessoire pour le fixer sur la grille du ventilo ? (car j'aimepas trop lesystème de ventouse)

@Sco'13 : je suis en Belgique et il n'y est pas encore sortie. J'attend de l'avoir en main pour me faire une idée exacte (mais je suis quasi sûr qu'il sera mien dans peu de temps :D)

a premier vu non il n y a que le systeme de ventouse je ne l ai pas encore recu ,je te dirais dans 2ou 3 jour une fois recu , j ai juste fais l essai avec un aimant sur la face arriere du telephone pour voir si il detectait bien ,et oui , et a mon avis l aimant sur le support est a l endroit ou y a le petit rond blanc ..

Modifié par dias91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour ! ;)

Voici mes questions :

La prise en main ça va ? Le téléphone ne glisse pas trop vu son poids ?

Qu'en est-il de la navigation internet ? Les pages s'affiche facilement ?

C'est rapide ? En général, plutôt fluide ?

P.S : D'ici deux jours il sera mien ! tongue.png et toi Carman toujours pas commandé ?

bonne prise en main , non il ne glisse pas , il est vraiment tres leger par rapport a sa taille !

pour la rapidité des pages web , sa se vaut , il y a plus rapide , je ferai une capture avec le

Modifié par dias91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle pas du root ici? :D je tiens à rappeler qu'il y à des topics déjà crées pour le test du black ;) enfin je dis ca je dis rien...

Sinon pour le root il y à quoi pour après cette étape? Cyanogenmod? Clockworkmod? Superuser? Rom customs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle pas du root ici? :D je tiens à rappeler qu'il y à des topics déjà crées pour le test du black ;) enfin je dis ca je dis rien...

Sinon pour le root il y à quoi pour après cette étape? Cyanogenmod? Clockworkmod? Superuser? Rom customs?

CyanogenMod 8 ROM basée sur android 2.3.4

tutto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui , c est se que je me disais aussi , c est juste que j etait tombée la dessu tout a l heure , non moi le root c etait pour titanium , et root explorer , pour les rom et le recovery je vais attendre plus expérimenté que moi :)

Modifié par dias91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le root n'a pas l'air de fonctionner correctement ; il dit que tout est OK mais Titanium Backup m'affiche un message d'erreur en rapport avec la "superuser withelist" et que la commande 'su' ne donne pas les privilèges root...et Astro me dit carrément que mon téléphone n'est pas rooter! J'ai essayé de relancer le root plusieurs fois mais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le root n'a pas l'air de fonctionner correctement ; il dit que tout est OK mais Titanium Backup m'affiche un message d'erreur en rapport avec la "superuser withelist" et que la commande 'su' ne donne pas les privilèges root...et Astro me dit carrément que mon téléphone n'est pas rooter! J'ai essayé de relancer le root plusieurs fois mais rien.

pourtant moi avec titanium , aucun souci apart pour busy , moi je n utilise plus astro mais root explorer , et la aussi pas de souci mais je n est pas essayer les modif dans le systeme , ni la commande adb ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais réessayer de le rooter à nouveau (c'est bien ça va très vite :P ) puis j'essaierai root explorer à la place de Astro. De toute façon ce n'est pas pressant, juste pour Titanium mais j'ai réussit a pratiquement tout récupérer de mon Desire autrement. C'est plus pour prendre de "l'avance" , m'y mettre un peu, et bien connaitre le téléphone en prévision de rom customs qui sortirons surement, même si c'est pas pour tout de suite...et éventuellement voir pour me lancer dans la création d'un thème, il faut que j'aille voir si c'est dans mes compétences...mais on ne trouve pas de rom encore (forcément) , alors il va falloir certainement extraire des fichiers du téléphone pour avoir une "base". D'ou le root!

Sinon au passage , pas de date pour la mise à jour vers Gigerbread ? Je m'y étais grave habitué sur le Desire , ils auraient pu faire un effort quand même , sur ce type de smartphone assé "haut de gamme" on pourrais au moins avoir droit à la dernière version d'Android , de plus ça fait déjà un moment que Gingerbread est sortis il me semble...plusieurs mois déjà?

Modifié par SlaXx2599
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi , pour titanium , et etre pret pour le recovery et les rom , ba esperont que leur retard est du au fait qu il veulent nous sortir une rom officiel au poil !! mais bon faut pas trop rever ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un système aimanté sur le support pour que le phone se mette en mode voiture automatiquement ? Est-ce qu'il y a un accessoire pour le fixer sur la grille du ventilo ? (car j'aimepas trop lesystème de ventouse)

@Sco'13 : je suis en Belgique et il n'y est pas encore sortie. J'attend de l'avoir en main pour me faire une idée exacte (mais je suis quasi sûr qu'il sera mien dans peu de temps :D)

Carman je t invite a aller voir sur la section accessoire pour le support , j ai recu le mien aujourd hui .... :)

vers le bas

Modifié par dias91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...