Aller au contenu

[Sondage] Froyo 2.2.2


xeus2eme

Recommended Posts

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Mon tel est revenu du SAV hier.

Bon la batterie ne tient pas très longtemps mais apparement faut attendre une semaine et j'ai pas encore eu le temps de bien la décharger pour la recharger au maximum.

J'ai donc la Froyo SFR. J'ai eu quelques reboot ce matin mais là, ça c'est calmé.

Vous me conseiller de passer à la rom nue ? (celle qui se finit par -177 je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait maintenant 10 jours que je suis sur la 2.2 SFR et je suis particulièrement déçu ! :(

Le téléphone est devenu complètement instable, j'ai des erreurs, des freeze et des reboots par paquet, bref c'est la me**e !!!

Je vais essayer de rooter ça ce soir et de faire un gros wipe, si ça n'arrange pas les choses je migre sur CM 7 !

En totue franchise j'étais bien mieux en 2.1 ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Chez moi elle bugge plus que la 2.1 avec parfois des reboots lors des appels (je crois que c'est le dialer de motorola qui a quelques ratés).

- La sonnerie mp3 parfois disparait et la sonnerie d'origine est remise et je suis obligé de la remettre à la main (elle disparait aussi systématiquement si je branche le cable usb sur le pc et que je lis la carte sd depuis celui-ci).

- L'option vibreur quand on met le téléphone face contre terre a disparu.

+ les applications sont plus rapides

+ l'application photo est mieux

Vivement une 2.3 :mad:

Modifié par Gempaouindo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au maroc.mon defy est sous 2.1 et je souhaite passer en 2.2 que dois je faire? Ma version actuelle est blur_version. 2.51.1.MB525.Retail.en.DE

Tu installes le pilote usb motorola sous windows.

Tu installes Motorola software update.

Tu sauvegardes tes contacts et tout ce que tu peux.

Tu branche le téléphone avec le cable usb et tu lance Motorola software update.

Et voilà.

Si tu es sous Linux fait ça chez quelqu'un d'autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un week-end complet d'essai de la ROM 2.2.2 Nue, je suis repassé sur la ROM 2.2.2 SFR.

Sur la 2.2.2 Nue, j'ai eu de gros problèmes avec le GPS et la synchronisation de mon compte gmail.

A la base, j'ai testé la 2.2.2 Nue pour voir si la luminosité automatique de l'écran était meilleure que celle de la 2.2.2 SFR.

Je n'ai pas ressenti d'amélioration notable.

Je suis donc repassé en 2.2.2 SFR, et tout marche au poil, avec une luminosité automatique toujours un peu faiblarde (écran généralement trop sombre).

Mais à présent sans avoir changé mon utilisation, l'autonomie de mon Defy a doublé depuis que je suis en Froyo : 2 jours complets au lieu d'1 jour avec la ROM 2.1-update1 SFR.

De plus, depuis le passage en 2.2.2 SFR, le Bluetooth marche parfaitement avec mon Radiosat 3D Sound Arkamys.

Donc globalement, je suis plutôt satisfait de cette mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part en ROM nue, j'ai aussi remarqué une différence avec le capteur de luminosité surtout en plein soleil. De plus lors des appels téléphonique la led de notification est rougeatre, mais pas du même rouge que lorsque la batterie est faible par exemple. Et cela en continu. Quelqu'un a la même chose?

Niveau GPS et autres connectivités aucun soucis a l'horizon.

En 2.1 lorsque le téléphone était parfois dans les choux, je perdais le rétroéclairage des touches, ca semble réglé a présent!

Sinon je suis satisfait de cette maj :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, en plein soleil c'est vraiment difficile avec la 2.2.2.

Pour la LED, moi elle s'allume juste 1 coup lorsque je lance un appel, et plutôt d'une couleur blanc/bleu/rouge/vert (c'est un peu un mélange de tout avec une dominante blanche).

Lorsque je reçois un appel, elle s'allume bien en bleu le temps que je décroche, puis s'allume 1 coup en blanc également lorsque je prends l'appel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de nouveau le bug concernant la radio. Depuis la maj je n'avais pas eu l'occasion d'écouter la radio. Mais là, avant hier j'ai eu le bug au moins 4 fois dans la journée. Comme dh'ab jusqu'à présent dans le RER mais en plus en plein extérieur, sans aucune perte de connexion <_< Donc redémarrage à chaque fois (avec un freeze sur le M rouge une fois). Pour ceux qui utilise des rom alternatives telles que CM7, MIUI, Pays, est-ce que ce bug est présent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu installes le pilote usb motorola sous windows.

Tu installes Motorola software update.

Tu sauvegardes tes contacts et tout ce que tu peux.

Tu branche le téléphone avec le cable usb et tu lance Motorola software update.

Et voilà.

Si tu es sous Linux fait ça chez quelqu'un d'autre!

j'ai fait ça déjà mais on me dit qu'il n'y a pas de mise à jour pour le téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait ça déjà mais on me dit qu'il n'y a pas de mise à jour pour le téléphone

Mon portable n'est pas bridé par un opérateur, sans doute l'as-tu acheté chez un opérateur téléphonique et il a donc la ROM de ton opérateur.

Soit tu attends patiemment une éventuelle mise-à-jour, soit tu flashes ton téléphone avec une Rom de ton choix à partir d'un tutoriel sur le forum (attention à faire une sauvegarde de ta rom actuelle (nandroid) et surtout à la garantie !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'ai eu aucun souci après quelques jours d'utilisation. Cela vient probablement du fait que j'ai fait la mise à jour alors que mon Defy était en rom SFR d'origine 2.1, sorti de la boîte, sans aucune application installée. Mon premier Defy a lâché au bout de 5 mois comme tous les autres, après envoi par SFR au SAV d'Acean, on m'oppose un numéro IMEI du téléphone différent du justificatif d'achat donc pas de garantie. On finit par comprendre que SFR a mal étiqueté ma boîte au conditionnement. Après 1 mois et demi de galère sans nom, on finit par me changer le téléphone. Le précédent était un NU, le nouveau un QA. Aucun souci pour l'instant en tout cas, Froyo et Motoblur sont fluides, je suis bien surpris par Motoblur, l'appareil et le flash marche sans souci. Un léger ralentissement une seule fois pendant l'écriture d'un sms. J'ai remarqué malgré tout que niveau RAM c'est beaucoup plus gourmand qu'avant. J'avais régulièrement dans les 240/250 Mo de libre avant après utilisation de mon task killer. Aujourd'hui c'est plutôt 200 Mo après usage du task killer et moins d'applications installées.

Dans le gestionnaire d'application inclus, il y a aussi des applications qui n'apparaissent pas sur mon Defy, c'est une application qui semble avoir été transposé de la version 2.1 qui était sur les Defy US T-Mobile. Hiphopofficial, Esmusica, Kodak Perfect Touch, Rock On Attitude etc... Ces applications sont-elles physiquement sur le téléphone ? Elles apparaissent comme non activées et rien dans le task killer mais je trouve ça étrange qu'elles soient listées par le gestionnaire d'application !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon ben je viens d'avoir aussi droits au lag, en fait je n'en avais jamais eu avant, les lags ne se posent pour moi qu'uniquement lorsque j'utilise google map... (après je n'ai pas l'usb debug d'activé cela peut régler le problème)

N'utilisant pas trop google map, ça ne me dérange pas vraiment mais bon c'est vraiment bizarre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai reçu mon Defy d'occasion d'origine SFR en 2.1, désimlocké officiellement et passé aujourd'hui en 2.2.2 nue.

Tout fonctionne bien, merci à tous pour toutes les infos recueillies et les retours qui m'ont aidé dans cette démarche (Wipe cache, compte gmail, etc ..).

:lol:

Modifié par jm39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Quand à moi et mon Defy....

1)Retour au SAV pour cause de haut-parleur defecteux...

2)Ensuite je l'ai passé sous FROYO 2.2.2, ROM nue; il faut dire que je trouvais qu'il fonctionnait bien sous éclair, en comparaison des autres modèles android que j'ai eu dans les pattes, pour donner un exemple, Quadrant=1100 environ (sous Eclair).

3)Sous FROYO 2.2.2, j'ai l'ai rooté, et ensuite installé SetVsel et SetCPU, là je suis à environ 1500 sous Quadrant. Le Defy est hyper fluide, hyper réactif.

Pour info, mes Valeurs SetVel : 25 VSel1@300 Mhz

40 VSel2@800 Mhz

58 VSel3@1100 Mhz

J'ai également installé Juice Defender pour maximiser la batterie.....

Ca tourne nickel

Donc méga content...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part depuis maj 2.2 que des problèmes :

- Reboot à repetition

- ecran qui reste allumé seule possibilité d'eteindre = enlever la batterie

- a contrario des fois impossible de reveiller l'ecran

- batterie délirante charge à 100% puis dès que j'enlève le chargeur la batterie retombe à 5 %

- Lags importants

Téléphone devenu inutilisable malgré trois wipe data !

Du coup Echange SAV Orange. En esperant avoir un neuf directement sous 2.2 et en esperant que çà plante moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Defy acheté en décembre et passé à Froyo il y a une semaine.

quelques bugs mineurs ont disparus, par contre il y a quelques changements qui me gavent, du genre.

lorsque je baisse à fond le volume avec les touches latérales de droite, le téléphone passait en mode en vibreur avant de passer en silence total, là je n'ai plus le petit cran "virbeur"

l'album photo était plus lisible auparavant, le bouton pour prendre les photos était un peu plus grand, le menu pour envoyer une photo, la supprimer est moins pratique, il redimensionne (réduit) la photo quand on le fait apparaitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas content du tout, j'en viens même a regretter l'achat de ce DEFY, heureusement que je l'ai payé que 15€... J'ai ressorti mon bon vieux Nokia E71, ils savent faire des téléphones eux au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même entre un Defy qui plante toutes les 2 minutes et un 3310 parfaitement fonctionnel y a pas photo... J'ai pas que ça à foutre de me bagarrer avec le téléphone pour envoyer un sms ou trouver mon chemin... Donc tant que Froyo restera aussi minable, mon Defy restera dans mon tiroir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...