Aller au contenu

Intérêt d'Android 2.3 Gingerbread sur Desire Z


Recommended Posts

Bonjour à tous :D !

Je suis, comme sûrement beaucoup d'utilisateurs du Desire z, impatient de recevoir la mise à jour Android 2.3 Gingerbread. Et ça paraît bien normal dans notre monde technologique actuel de souhaiter avoir un produit toujours au "top du top"...

Cependant, le temps commençant à se faire long, je me mets à cogiter sur l'intérêt d'une telle mise à jour :

j'ai une utilisation assez poussée de mon Smartphone et pour ma part je trouve la version actuelle du système (Android 2.2.1 non modifiée, avec Sense...) plutôt stable, performante et "correctement" personnalisable.

Donc je pose la question à ceux qui ont réellement pu tester ces 2 versions d'Android (par portage sur le Desire Z ou bien sur un autre Androphone) : Gingerbread va-t-il vraiment améliorer notre utilisation du Desire Z et si oui (ou non d'ailleurs :mad:) en quoi (autonomie, fluidité, ergonomie...) ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'attends pas a un gros changement. la version de Sense 2.0 sur froyo était déjà un bon avant gout de gingerbread (sourtout coté clavier)

un de mes collègue a fait la maj sur son Desire HD, il n'a quasiment pas vu de changement mis a part la barre de notification avec les 2 volets et une petite amélioration de son autonomie, coté fluidité...pas vu une grande différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé la version test de la gingerbread officiel pendant un mois à peut près, je l'ai quittée uniquement pour essayer la virtuous fusion (gingerbread et sense 3.0).

Effectivement très peu de changement, en fait à l'utilisation les seules différences sont la double barre de notification que je trouve bien pratique et qui descend bien plus rapidement que sur froyo, et les diagramme de batterie et de mémoire dans certain menu (apportés par gingerbread) et l'app drawer qui défile maintenant par pages avec trois choix de catégories( toutes les applis , applis récentes, et applis téléchargées). Certain aiment, d'autre non.

à part ça c'est au moins aussi fluide avec une durée de batterie à peut près équivalente. seul le chargement au démarrage me semble un peu plus court sur gingerbread.

Donc au final ,non, c'est pas un gros changement, en même temps c'est logique, c'est deux changements mineures de version, le changement est plus important , quoique non révolutionnaire, avec sense 3.0 mais notre téléphone ne devrai pas l'avoir officiellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

En regardant ceci Petit tour d’horizon d’Android 2.3 « Gingerbread » j'ai été surpris par les changements graphiques apportés que je trouve moyens... donc j'espère que la surcouche Sense harmonisera un peu tout cela ;)

Et perso je préfère barre de notification actuelle à la double barre de Gingerbread car les "quick settings" paramétrables sont quasi-identiques à l’actuel widget "contrôle de l'alimentation" plus rapide d'accès...

Sinon d'après vous on n'y perdra rien en autonomie et fluidité, donc même en étant habitué à Froyo, le passage à Gingerbread devrait plus être une petite amélioration (par ex. le système de copier-coller revu...) que quelque chose de négatif, alors je pense que je vais me laisser faire :)

En espérant que ca ne fasse pas bugger les appli développées sous Froyo !

Modifié par hellfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sense gomme tout changement graphique, l'interface est quasi identique. Le contrôle d'alimentation est toujours présent mais je préfère l'accès au paramètres dans la barre de notification car ça me permet de changer un paramètre (3g, wifi,gps) sans avoir à retourner sur le bureau. Pour ce qui est du copier coller j'ai un petit soucis sur toutes les roms basée sur la gingerbread sense de test(je ne me rappelle pas si je l'avais sous virtuous). Lorsque je pointe un mot dans un zone de texte, le pointeur se place jamais au bon endroit mais décalé d'une demi ligne. J met ça sur le compte de la rom test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Alors pour l'avoir testé depuis hier, je peux dire qu'effectivement il y a très peu de changements...

Néanmoins pour les côtés positifs : l'update s'est déroulée sans problème et n'a fait planter aucune aplli/widget, l'interface semble plus fluide, le bug dans l’application SMS (vue qui remonte lorsqu'on écrit) n'est plus, on a la possibilité de voir les applications fréquemment utilisées, l'affichage dans "Gérer les applications" est instantané (alors qu'avant il fallait plusieurs secondes)...

Et pour les côtés négatif : pour ma part je n'aime du tout le défilement par page dans "Toutes les applications" (pour une appli qui se trouve tout en bas il faut en faire défiler des pages...), et j'ai un bug qui fait qu'il me manque souvent un petit bout de la barre de notification (tout en haut à gauche, à la place je vois mon fond d'écran).

Voila pour mon expérience ;)

Modifié par hellfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il y a une manip particulière pour faire la maj de sense 3 d?

Et sinon le menu de base reste exactement le meme alors. Rien a voir avec Cyanogen 7. L'interface pour aller voir les photos, la barre de deverouillage et vidéo sont super sur Cyanogen 7 ainsi que le menu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si jamais Sense et cyanogen sont vraiment pas du tout ressemblante.

je pense qu'avant d'installer cyanogen sur ton telephone, t'as bien du avoir htc sense dessus.

Du sense 3d ca ressemble a ca: regardes les screenshot http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1115333

Du sense 2.1 ca ressemble a ca regardes aussi les screenshot :http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=983991

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a des changements subtile, plus de transparence, c'est un peu plus fin et surtout ce qu'on ne voit pas en photo, une rotation en passant d'un écran a l'autre,les widgets étant plus ou moins en 3d. Mais ça manque de fluidité perso je suis retourné sur la virtuous sense 2 , tres proche de l'officiel gingerbread mais qui tourne comme un charme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Rom honeysense etais plus fluide que la unitiy, mais bon j'avais eu quelque reboot, du coup j'etais revenu a la virtuous 2.0

mais depuis il a sorti 2 autre version la rc2 et la v1 stable...je pense que c'est a tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'apporte mon petit grain de sable ayant eu la surprise d'avoir une mise à jour système proposée lors de mes vacances.

Je suis donc passé à la 2.3.3 au coin du barbecue. Si les changement sont mineurs en apparence, mon desire Z fonctionne sensiblement mieux. Les améliorations de fonds sont nombreuses, et j'ai pu beaucoup plus facilement paramêtrer mon 3G à l'étranger (en France en fait vu que je vis au Canada).

Un GROS plus entr'autre, l'ajout de l'accès direct (paramètres rapdes) aux paramètres de connection.

Le changement de carte sim est beaucoup mieux géré, ce qui m'est utile puisque je fais 6 à 10 voyages aux US chaque année (c'est à 80 kms de la maison mais les réseaux ne sont pas les mêmes qu'au Canada).

Et perso j'ai bien apprécié le défilement par page, comme quoi l'égout et les couleurs ;) .

Modifié par Gi1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...