motomino Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 salut a tous grosse galère avec mon legend sous 2.2 . mais depuis la mise a jour le tel n'arrete pas de buger ecran qui ne réagis plus la barre des taches ne fonctionne pas :emo_im_undecided: je voudrais le downgrader en 2.1 mais sans succès j'ai toujours des problème genre (rm failed data/d..........) je n'arrive même pas a le rooter j'ai essayer tous les tuto sur le net et sans résultat :(:( alors si quelqu'un peut m'aider ou a des idées a proposer et a partager je suis partant ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avatar Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 Salut, En Lisant correctement les titres des post du forum, je suis sûr que tu vas touver ton bonheur .... Pour info, froyo=android 2.2=rom 3.14... de sfr ( je donne un indice pour le bon post de root.... ) Avatar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motomino Posté(e) 11 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2011 meme problème pourtant j'ai suivi le tuto à la lettre ! mais à la fin de crackin.bat m’obtient toujours cr--rw---- 1 1001 2002 90, 0 may 11 11:29 /dev/mtd/mtd0 j'ai essayer avec visionaryplus comme indiqué dans le post mais toujours rien ! voici quelque info sur le tel Android version: 2.2 Baseband version: 47.51.35.17U_7.13.35.05 Kernel version: 2.6.32.17-g4db231a htc-kernel@and18-2#1 Build number: 3.30.415.6 Cl326573 release-keys Software number: 3.30.415.6 Browser version: Webkit 3.1 et c'est un téléphone acheté "nu" donc logiquement pas besoin de Goldcard ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motomino Posté(e) 11 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2011 autre chose aussi quand je lance RUU j'ai erreur version de bootloader Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thi3um Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 (modifié) Essai avec le LEGEIMG de la 1.31, non ? C'est pareil que le ruu mais sans pc, donc pas de problème de driver ou autre. Modifié 11 mai 2011 par thi3um Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motomino Posté(e) 11 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2011 et je le trouve où LEGEIMG :emo_im_undecided: je suis encore débutant le legend c'est mon premier androphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thi3um Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 http://shipped-roms.com/index.php?category=android&model=Legend Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motomino Posté(e) 11 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2011 j'ai télécharger le fichier mais il en Zip !! alors si c'est pas trop vous demander comment je vais l'installer :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avatar Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 meme problème pourtant j'ai suivi le tuto à la lettre ! mais à la fin de crackin.bat m’obtient toujours cr--rw---- 1 1001 2002 90, 0 may 11 11:29 /dev/mtd/mtd0 j'ai essayer avec visionaryplus comme indiqué dans le post mais toujours rien ! Salut, Le problème c'est qu'il ne faut pas essayé avec visionary, mais qu'il faut faire avec visionary. Le tuto dis bien que si tu obtiens une ligne comme la tienne : cr--rw---- 1 1001 2002 90, 0 may 11 11:29 /dev/mtd/mtd0 C'est NORMAL. Ensuite tu fais l'étape de visionary. Pour info, que te donne cette partie si tu branches ton portable au pc, mode debogage activé sur ton telephone, et avec une fenêtre de commande en mode administrateur: (places toi dans ton répertoire tools - ou platform-tools- de ton sdk ) et tapes: adb devices ( puis entree) adb shell ( puis entree ) Avatar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thi3um Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 Le legeimg se lance depuis la racine de ta sd via le bootloader. Cependant je n'ai pas tester dans ta configuration ( j'avais testé avec mon g1 fichier dreaming) , tu peut tester si tu te le sens,sinon la sécurité c'est de suivre les consignes d'avatar. Si tu le tente tiens nous au courant, ça fait un moment que je me pose la question de la faisabilité d'un downgrade d'un legend nu via le legeimg. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motomino Posté(e) 12 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2011 Salut, Le problème c'est qu'il ne faut pas essayé avec visionary, mais qu'il faut faire avec visionary. Le tuto dis bien que si tu obtiens une ligne comme la tienne : cr--rw---- 1 1001 2002 90, 0 may 11 11:29 /dev/mtd/mtd0 C'est NORMAL. Ensuite tu fais l'étape de visionary. Pour info, que te donne cette partie si tu branches ton portable au pc, mode debogage activé sur ton telephone, et avec une fenêtre de commande en mode administrateur: (places toi dans ton répertoire tools - ou platform-tools- de ton sdk ) et tapes: adb devices ( puis entree) adb shell ( puis entree ) Avatar. alors pour résumer je fait crackin.bat j'obtient cr--rw---- 1 1001 2002 90, 0 may 11 11:29 /dev/mtd/mtd0 aprés le redémarrage du tel je démarre visionary sur le mobile puis je fait adb devices ( puis entree) adb shell et aprés je fait quoi je relance crackin.bat ou quoi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thi3um Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 Avatar notre ami motomino est sur une rom htc nu, ça le dispense donc de passé par cette procédure de downgrade ( on en avait parlé il y a un moment) ou est il quand même obligé de passer par là ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avatar Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 Le fait d'avoir un htc nu dispense la création d'une goldcard. Donc c'est le même tuto, sauf qu'on zappe les étapes/création de goldcard. Mais, as t il eu un htc "nu" d'occaz ( donc rien de sûr ), ou as t il acheté neuf son portable? @motomino : tu suis le tuto ou tu vas au pif??? Petit rappel: ton tuto que tu dois suivre, en laissant de coté les étapes avec goldcard si ton legend est nu. Avatar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motomino Posté(e) 12 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2011 ok je vais essayer ce soir et je vous donne des nouvelles ! mon htc est neuf (on est jamais sur de rien avec les occaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motomino Posté(e) 13 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2011 salut me revoilà j'ai fait se que vous m'avez proposer j'ai fait visionary+ aprés j'ai lancer ruu mais cette fois ci je n'est plus erreur version bootloader mais ERREUR ID CLIENT :emo_im_undecided: es ce que je doit utiliser une autre rom j'ai utiliser celle ci : RUU_Legend_HTC_WWE_1.31.405.5_R_Radio_47.26.35.04_7.05.35.26L_release_126592_signed Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motomino Posté(e) 13 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2011 (modifié) c bon les mecs j'ai réussi avec cette rom : RUU_Legend_HTC_WWE_1.23.405.1_Radio_47.26.35.04_7.05.35.26L_release_120393_signed mon legend est sous android 2.1 maintenant je peut faire un root permanent ?? et comment passer une rom custom merci beaucoup !! Modifié 13 mai 2011 par motomino Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thi3um Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 (modifié) non il te faut être en 1.31, du moins c'est ce qu'indique le tuto :( essai de passer d'y passer avec le ruu ou le legeimg maintenant que tu es en rom inférieure après si tu es joueur tu peut tenter de faire un root en freestyle, mais la c'est toi qui vois :emo_im_lips_are_sealed: Modifié 13 mai 2011 par thi3um Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motomino Posté(e) 13 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2011 je suis passé en 1.31!! pour le root je suis le tuto ou je peut le faire avec universalroot ou z4root ou autre ... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avatar Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 (modifié) Salut, Si tu as pû installer cette rom ( qui est une rom officielle htc ) tu as 2 possibilitées. Aller voir dans les mises a joursde ton téléphone si la 1.31 est proposée,tout ça en wifi. Si oui tu peux l'installer. Et après effectuer le root. Sinon, réessaie avec la rom que tu avais en 1.31, ça doit normalement passer ( re-télécharge là, elle est peut être corrompue... ) Dès que c'est bon, tu peux passer au root!! Avatar.. EDIT : tu as répondu trop vite!!!! :D :D :D Modifié 13 mai 2011 par avatar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motomino Posté(e) 13 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2011 (modifié) nouveau problème j'ai suivi le tuto pour le root : tout se passe bien jusqu'au redémarrage du tel où il reste bloqué sur HTC Résoluuuuu mais j'ai toujours la barre de notifications qui bug ou la partie en haut de l'ecran qui ne fonctionne pas :emo_im_undecided: je sait pas :mad: Modifié 13 mai 2011 par motomino Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thi3um Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 (modifié) Mais non, le premier boot est très long. Si tu n'as pas de messages d'erreurs patiente. Modifié 13 mai 2011 par thi3um Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avatar Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 alors alors alors???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motomino Posté(e) 14 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2011 wé wé le tel marche trés bien en 2.1 avec la ROM 1.31 mais toujours le problème le la barre de notification :emo_im_foot_in_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avatar Posté(e) 14 mai 2011 Share Posté(e) 14 mai 2011 Ah?? Alors oui p'têtre l'écran qui déconne... Faudrait voir si ça se recalibre ? Avatar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motomino Posté(e) 14 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2011 j'ai essayer avec le calibrage mais rien j'ai vu que d'autre utilisateur(sfr) de legend on eu le meme probléme que moi aprés le passage en 2.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.