Aller au contenu

mon legend me rend fou


motomino

Recommended Posts

salut a tous grosse galère avec mon legend sous 2.2 . mais depuis la mise a jour le tel n'arrete pas de buger ecran qui ne réagis plus la barre des taches ne fonctionne pas :emo_im_undecided:

je voudrais le downgrader en 2.1 mais sans succès j'ai toujours des problème genre (rm failed data/d..........) je n'arrive même pas a le rooter j'ai essayer tous les tuto sur le net et sans résultat :(:(

alors si quelqu'un peut m'aider ou a des idées a proposer et a partager je suis partant ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme problème pourtant j'ai suivi le tuto à la lettre ! mais à la fin de crackin.bat m’obtient toujours cr--rw---- 1 1001 2002 90, 0 may 11 11:29 /dev/mtd/mtd0

j'ai essayer avec visionaryplus comme indiqué dans le post mais toujours rien !

voici quelque info sur le tel

Android version: 2.2

Baseband version: 47.51.35.17U_7.13.35.05

Kernel version: 2.6.32.17-g4db231a

htc-kernel@and18-2#1

Build number: 3.30.415.6 Cl326573 release-keys

Software number: 3.30.415.6

Browser version: Webkit 3.1

et c'est un téléphone acheté "nu" donc logiquement pas besoin de Goldcard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme problème pourtant j'ai suivi le tuto à la lettre ! mais à la fin de crackin.bat m’obtient toujours cr--rw---- 1 1001 2002 90, 0 may 11 11:29 /dev/mtd/mtd0

j'ai essayer avec visionaryplus comme indiqué dans le post mais toujours rien !

Salut,

Le problème c'est qu'il ne faut pas essayé avec visionary, mais qu'il faut faire avec visionary.

Le tuto dis bien que si tu obtiens une ligne comme la tienne :

cr--rw---- 1 1001 2002 90, 0 may 11 11:29 /dev/mtd/mtd0

C'est NORMAL.

Ensuite tu fais l'étape de visionary.

Pour info, que te donne cette partie si tu branches ton portable au pc, mode debogage activé sur ton telephone, et avec une fenêtre de commande en mode administrateur:

(places toi dans ton répertoire tools - ou platform-tools- de ton sdk )

et tapes:

adb devices ( puis entree)
adb shell  ( puis entree )

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le legeimg se lance depuis la racine de ta sd via le bootloader. Cependant je n'ai pas tester dans ta configuration ( j'avais testé avec mon g1 fichier dreaming) , tu peut tester si tu te le sens,sinon la sécurité c'est de suivre les consignes d'avatar.

Si tu le tente tiens nous au courant, ça fait un moment que je me pose la question de la faisabilité d'un downgrade d'un legend nu via le legeimg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le problème c'est qu'il ne faut pas essayé avec visionary, mais qu'il faut faire avec visionary.

Le tuto dis bien que si tu obtiens une ligne comme la tienne :

cr--rw---- 1 1001 2002 90, 0 may 11 11:29 /dev/mtd/mtd0

C'est NORMAL.

Ensuite tu fais l'étape de visionary.

Pour info, que te donne cette partie si tu branches ton portable au pc, mode debogage activé sur ton telephone, et avec une fenêtre de commande en mode administrateur:

(places toi dans ton répertoire tools - ou platform-tools- de ton sdk )

et tapes:

adb devices ( puis entree)
adb shell  ( puis entree )

Avatar.

alors pour résumer je fait crackin.bat j'obtient cr--rw---- 1 1001 2002 90, 0 may 11 11:29 /dev/mtd/mtd0 aprés le redémarrage du tel je démarre visionary sur le mobile puis je fait

adb devices ( puis entree)

adb shell

et aprés je fait quoi je relance crackin.bat ou quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'avoir un htc nu dispense la création d'une goldcard.

Donc c'est le même tuto, sauf qu'on zappe les étapes/création de goldcard.

Mais, as t il eu un htc "nu" d'occaz ( donc rien de sûr ), ou as t il acheté neuf son portable?

@motomino :

tu suis le tuto ou tu vas au pif???

Petit rappel: ton tuto que tu dois suivre, en laissant de coté les étapes avec goldcard si ton legend est nu.

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut me revoilà j'ai fait se que vous m'avez proposer j'ai fait visionary+ aprés j'ai lancer ruu mais cette fois ci je n'est plus erreur version bootloader mais ERREUR ID CLIENT :emo_im_undecided:

es ce que je doit utiliser une autre rom

j'ai utiliser celle ci : RUU_Legend_HTC_WWE_1.31.405.5_R_Radio_47.26.35.04_7.05.35.26L_release_126592_signed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c bon les mecs j'ai réussi avec cette rom : RUU_Legend_HTC_WWE_1.23.405.1_Radio_47.26.35.04_7.05.35.26L_release_120393_signed

mon legend est sous android 2.1

maintenant je peut faire un root permanent ?? et comment passer une rom custom

merci beaucoup !!

Modifié par motomino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il te faut être en 1.31, du moins c'est ce qu'indique le tuto :(

essai de passer d'y passer avec le ruu ou le legeimg maintenant que tu es en rom inférieure

après si tu es joueur tu peut tenter de faire un root en freestyle, mais la c'est toi qui vois :emo_im_lips_are_sealed:

Modifié par thi3um
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu as pû installer cette rom ( qui est une rom officielle htc ) tu as 2 possibilitées.

Aller voir dans les mises a joursde ton téléphone si la 1.31 est proposée,tout ça en wifi. Si oui tu peux l'installer.

Et après effectuer le root.

Sinon, réessaie avec la rom que tu avais en 1.31, ça doit normalement passer ( re-télécharge là, elle est peut être corrompue... )

Dès que c'est bon, tu peux passer au root!!

Avatar..

EDIT : tu as répondu trop vite!!!! :D :D :D

Modifié par avatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouveau problème j'ai suivi le tuto pour le root : tout se passe bien jusqu'au redémarrage du tel où il reste bloqué sur HTC

Résoluuuuu

mais j'ai toujours la barre de notifications qui bug ou la partie en haut de l'ecran qui ne fonctionne pas :emo_im_undecided: je sait pas :mad:

Modifié par motomino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...