senjy Posté(e) 23 mai 2009 Share Posté(e) 23 mai 2009 (modifié) Bonjour, Je lance un coup gu***** parce que toutes les applis acheté avec google checkout sur le market génères des frais de charge, d'environ 1 euro, meme pour des petite applis de 79 $. Autant dire que je ferais attention avant d'acheter une application a bas prix, quand sur l'iphone je pouvais valider sans trop refelchir. Liste des frais par banque : - Banque populaire : 0.05€ - Banque Postale : 1€ - Société générale : 1 euro + 2.6% de commission - crédit mutuel : 33 centimes d'euros Modifié 23 mai 2009 par senjy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulrich Posté(e) 23 mai 2009 Share Posté(e) 23 mai 2009 P-e que c'est une bétise, mais avec Paypal je crois que tu peux avoir une carte bancaire américain avec des dollars dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 26 mai 2009 Share Posté(e) 26 mai 2009 Les frais et leur montants dépendent de ta banque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 26 mai 2009 Share Posté(e) 26 mai 2009 Sur le chekout on peut pas décider de déposer 20€ d'un coup converti directement en dolls ? Comme ca tu n'as les frais de change qu'une fois! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T0m Posté(e) 26 mai 2009 Share Posté(e) 26 mai 2009 Pour infos, j'ai eut des frais de change de 0.05€ lors de l'achat de robot defense (à 2.99 usd). Je suis à la banque populaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
player134 Posté(e) 26 mai 2009 Share Posté(e) 26 mai 2009 ARF 1euro pour moi à la banque postale :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeildefeu Posté(e) 26 mai 2009 Share Posté(e) 26 mai 2009 C'est possible pour le modo de faire une liste au début du post pour avoir les infos pour les nouveaux ? :) J'suis à la banque postale aussi donc maintenant je sais à quoi m'attendre! :-S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 26 mai 2009 Share Posté(e) 26 mai 2009 Done ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saniloc Posté(e) 26 mai 2009 Share Posté(e) 26 mai 2009 (modifié) Bonjour,Je lance un coup gu***** parce que toutes les applis acheté avec google checkout sur le market génères des frais de charge, d'environ 1 euro, meme pour des petite applis de 79 $. Si tu connais bien ton conseiller de ta banque, tu peux toujours les appeler pour leur expliquer, ils peuvent faire quelque chose à postériori. Tu dois certainement avoir un montant minimal de 1€ de commission, ce qui est très élevé vu le prix des applis. L'autre solution, ouvrir un compte dans une banque qui a des tarifs normaux ;) :P Modifié 26 mai 2009 par saniloc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doko Posté(e) 26 mai 2009 Share Posté(e) 26 mai 2009 Je viens de regarder pour la société générale : paiement hors zone euro : 1 euro + 2.6% de commission Si les vendeurs permettent un paiement euros, ça nous faciliterait la chose... http://www.google.com/support/androidmarket/bin/answer.py?hl=fr&answer=48414 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toros Posté(e) 27 mai 2009 Share Posté(e) 27 mai 2009 Achat de Wikitude, je crois pour un Dollars et quelque centimes... J'arrive pas à retrouver le prix exacte... Facturation chez BNP : 99 cents... Donc pas, ou peu de frais... Sauf si en fin de moi, il m'en rajoute, mais le cas échéant je vous tiendrais au jus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
player134 Posté(e) 27 mai 2009 Share Posté(e) 27 mai 2009 Sauf si en fin de moi, il m'en rajoute, mais le cas échéant je vous tiendrais au jus ! j'en parlais hier avec un pote qui a l'ichose, et il me disait qu'il faut faire attention à ça : pareil pour la banque populaire (0.05euros) OK mais il se peut que, au trimestre, il facture un truc du style : frais de change de la période du ../../.. au ../../.. Donc à voir .. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 28 mai 2009 Share Posté(e) 28 mai 2009 (modifié) Je viens de tester au Crédit Agricole. J'ai acheté une appli à 0.99 £ et une à 2.99 $ Je vous dirais combien ca fait en € débités (annoncés par Google Checkout à 1.14 € pour le premier, 2.16 € pour le second). Modifié 28 mai 2009 par Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doko Posté(e) 28 mai 2009 Share Posté(e) 28 mai 2009 Pour le voir regardez simplement la grille des tarifs de vos banques, où il doit y avoir 2 rubriques : paiement à l'étrange zone euro, paiement à l'étranger hors zone euro, comme ça pas de mauvaise surprise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 28 mai 2009 Share Posté(e) 28 mai 2009 Chez société générale j'ai pas les deux colonnes! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 28 mai 2009 Share Posté(e) 28 mai 2009 J'avais cru lire sur le forum (mais où ?) qu'il y avait des frais au crédit agricole (ce qui ne m'étonne pas les connaissant sur leur politique "internationale :p) ça serait donc une mauvaise nouvelle pour moi. Quelqu'un a des infos ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doko Posté(e) 28 mai 2009 Share Posté(e) 28 mai 2009 Chez société générale j'ai pas les deux colonnes! Voilà le lien du fichier (merci l'historique des chargements) https://particuliers.societegenerale.fr/encart_tarifaire.pdf page 7 du fichier ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shagrath78 Posté(e) 28 mai 2009 Share Posté(e) 28 mai 2009 33 centimes d'euros au crédit mutuel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 29 mai 2009 Share Posté(e) 29 mai 2009 Pour la société générale, je confirme : Pour une appli à 0,99€ : 27/05/2009 FRAIS PAIEMENT HO -1,02 EUR 26/05/2009 CARTE 49730197656 -0,71 EUR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Onodream Posté(e) 29 mai 2009 Share Posté(e) 29 mai 2009 C'est vraiment pénalisant. Il faudrai que Checkout fasse comme Paypal : un retrait dans la devise de l'acheteur dans tous les cas. Car la, se retrouver à payer 1,70 euros pour chaque petite appli de 0,99$ dollars, ca limite un peu les envies Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pitivier Posté(e) 29 mai 2009 Share Posté(e) 29 mai 2009 Avec paypal il y a aussi des frais de change. Le taux de change de paypal est légèrement supérieur au taux de change officiel. Suivant les banques paypal est plus ou moins intéressant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toros Posté(e) 29 mai 2009 Share Posté(e) 29 mai 2009 Ouais mais l'avantage de paypal, c'est que tu peux créditer ton compte en amont d'une certaine somme non? Donc payer qu'une fois des frais ? (j'ai jamais testé, mais je suppose) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pitivier Posté(e) 29 mai 2009 Share Posté(e) 29 mai 2009 c'est vrai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 4 juin 2009 Share Posté(e) 4 juin 2009 Petit retour sur un achat effectué (Open Home full) : - Prix de l'appli : 3,99$ soit 2,82€ - Commission (achat à l'étranger) : 1,00€ Ils se gavent au Crédit à Bricoles :mad: Vivement qu'on puisse monétiser nos achats via PayPal ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 9 juin 2009 Share Posté(e) 9 juin 2009 Je viens de tester au Crédit Agricole. J'ai acheté une appli à 0.99 £ et une à 2.99 $Je vous dirais combien ca fait en € débités (annoncés par Google Checkout à 1.14 € pour le premier, 2.16 € pour le second). Donc ca donne sur le suivi en ligne deux débits : 1.13 € 2.12 € Soient des sommes inférieures à celles annoncées par Google Checkout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.