Jump to content
senjy

Coup de Gueule, Frais de Change ajouté

Recommended Posts

Bonjour,

Je lance un coup gu***** parce que toutes les applis acheté avec google checkout sur le market génères des frais de charge, d'environ 1 euro, meme pour des petite applis de 79 $.

Autant dire que je ferais attention avant d'acheter une application a bas prix, quand sur l'iphone je pouvais valider sans trop refelchir.

Liste des frais par banque :

- Banque populaire : 0.05€

- Banque Postale : 1€

- Société générale : 1 euro + 2.6% de commission

- crédit mutuel : 33 centimes d'euros

Edited by senjy

P-e que c'est une bétise, mais avec Paypal je crois que tu peux avoir une carte bancaire américain avec des dollars dessus.

Sur le chekout on peut pas décider de déposer 20€ d'un coup converti directement en dolls ?

Comme ca tu n'as les frais de change qu'une fois!

Pour infos, j'ai eut des frais de change de 0.05€ lors de l'achat de robot defense (à 2.99 usd). Je suis à la banque populaire.

C'est possible pour le modo de faire une liste au début du post pour avoir les infos pour les nouveaux ? :)

J'suis à la banque postale aussi donc maintenant je sais à quoi m'attendre! :-S

Bonjour,

Je lance un coup gu***** parce que toutes les applis acheté avec google checkout sur le market génères des frais de charge, d'environ 1 euro, meme pour des petite applis de 79 $.

Si tu connais bien ton conseiller de ta banque, tu peux toujours les appeler pour leur expliquer, ils peuvent faire quelque chose à postériori.

Tu dois certainement avoir un montant minimal de 1€ de commission, ce qui est très élevé vu le prix des applis.

L'autre solution, ouvrir un compte dans une banque qui a des tarifs normaux ;) :P

Edited by saniloc

Achat de Wikitude, je crois pour un Dollars et quelque centimes...

J'arrive pas à retrouver le prix exacte...

Facturation chez BNP : 99 cents...

Donc pas, ou peu de frais...

Sauf si en fin de moi, il m'en rajoute, mais le cas échéant je vous tiendrais au jus !

Sauf si en fin de moi, il m'en rajoute, mais le cas échéant je vous tiendrais au jus !

j'en parlais hier avec un pote qui a l'ichose, et il me disait qu'il faut faire attention à ça : pareil pour la banque populaire (0.05euros) OK

mais il se peut que, au trimestre, il facture un truc du style : frais de change de la période du ../../.. au ../../..

Donc à voir .. :)

Je viens de tester au Crédit Agricole. J'ai acheté une appli à 0.99 £ et une à 2.99 $

Je vous dirais combien ca fait en € débités (annoncés par Google Checkout à 1.14 € pour le premier, 2.16 € pour le second).

Edited by Olivier

Pour le voir regardez simplement la grille des tarifs de vos banques, où il doit y avoir 2 rubriques : paiement à l'étrange zone euro, paiement à l'étranger hors zone euro, comme ça pas de mauvaise surprise

J'avais cru lire sur le forum (mais où ?) qu'il y avait des frais au crédit agricole (ce qui ne m'étonne pas les connaissant sur leur politique "internationale :p)

ça serait donc une mauvaise nouvelle pour moi. Quelqu'un a des infos ?

Pour la société générale, je confirme :

Pour une appli à 0,99€ :

27/05/2009 FRAIS PAIEMENT HO -1,02 EUR

26/05/2009 CARTE 49730197656 -0,71 EUR

C'est vraiment pénalisant. Il faudrai que Checkout fasse comme Paypal : un retrait dans la devise de l'acheteur dans tous les cas.

Car la, se retrouver à payer 1,70 euros pour chaque petite appli de 0,99$ dollars, ca limite un peu les envies

Avec paypal il y a aussi des frais de change. Le taux de change de paypal est légèrement supérieur au taux de change officiel. Suivant les banques paypal est plus ou moins intéressant.

Ouais mais l'avantage de paypal, c'est que tu peux créditer ton compte en amont d'une certaine somme non? Donc payer qu'une fois des frais ?

(j'ai jamais testé, mais je suppose)

Petit retour sur un achat effectué (Open Home full) :

- Prix de l'appli : 3,99$ soit 2,82€

- Commission (achat à l'étranger) : 1,00€

Ils se gavent au Crédit à Bricoles :mad:

Vivement qu'on puisse monétiser nos achats via PayPal !

Je viens de tester au Crédit Agricole. J'ai acheté une appli à 0.99 £ et une à 2.99 $

Je vous dirais combien ca fait en € débités (annoncés par Google Checkout à 1.14 € pour le premier, 2.16 € pour le second).

Donc ca donne sur le suivi en ligne deux débits :

1.13 €

2.12 €

Soient des sommes inférieures à celles annoncées par Google Checkout.