Aller au contenu

[DATA2EXT] Changement de la carte MicroSD


Issa

Recommended Posts

Actuellement je suis en cure de désintoxication de CM7 depuis une semaine ( non je plaisante je fais in petit test comparatif ) je suis en blay0.

Mais oui tu peut essayer CM7, overclock évidemment possible ( 806 mhz) data2ext disponible ainsi que S2E moins contraignant niveau partition que data2ext. je ne peu que t'encourager à sauter le pas. Fais signe si tu cherche des astuces de config.

Modifié par thi3um
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que c'est que S2E ?

Merci pour les informations, j'ai bien envie de passer le cap... Car je recherche plus de fluidité, j'ai la sensation que la couche Sense alourdi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai redémarré le téléphone et depuis j'ai un message dans la barre de notification qui m'indique "Vérification des erreurs sur la carte SD" et qui ne se retire pas et la carte SD n'est plus détecté...

J'ai tenté avec l'adaptateur de la lire sur un PC portable qui ne la détecte pas non plus... J'ai bien peur que la carte microSD soit décédée...

Edit : Finalement, il n'y a rien c'est moi qui avait mal refait la création d'une partition, j'avais oublié de modifier le format, j'avais laissé en Linux... Bon plus qu'a passé en CM7 :lol:

Modifié par Issa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de lancer l'installation de CM7 via ROM Manager, mais la le portable est bloqué sur le logo HTC en vert au demarrage et ne bouge plus depuis un moment...

J'ai restauré mon ancienne ROM... Je sens que je vais galéré à installer CM7....

Modifié par Issa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai bien fais les wipe et cela me fait la même chose à chaque fois...

Je tente d'installer la ROM CM 7.0.3 stable....

Bizarre :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

je remonte ce sujet intéressant pour poser une question qui me semble t il n a pas été posée: comment faire si on veut récupérer les datas de son ancienne SD?

Je viens de m'acheter un SD de 16 Go en Class 8 pour remplacer ma Class 2 qui faisait bugger mon téléphone avec DATA2EXT. Je pensais faire ainsi:

  1. backuper la ROM et les datas sur mon ancienne SD qui est en a2sd (j'avais remis a2sd à la place de DATA2EXT suite aux dysfonctionnements)
  2. sauvegarder les datas sur mon PC
  3. désactiver a2sd
  4. insérer ma nouvelle SD
  5. partitionner avec le recovery de CWM 3.0.1.3
  6. activer DATA2EXT
  7. récupérer les datas sur ma nouvelle carte
  8. restaurer les datas et le backup de ma ROM

est=ce correct? ai=je oublié quelque chose ou inversé des étapes?

merci!

Modifié par rage971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais un backup via ton recovery cwm et copie l'l'intégralité de ta sd sur ton pc.

insère ta nouvelle sd dans ton téléphone mets y le fichiers cwm 3.0.1.3 fakeflash renommer un update.zip tu le lance et partitionne ta nouvelle sd.

tu peut maintenant recopier le contenu de ton ancienne sd sur ta nouvelle, faire ton restore via cwm, et enfin data2ext --enable.

une minute j'ai un doute si tu étais en app2sd ( déplacement des appli sur la sd sans partitionnement propre a froyo et plus ) c'est ok. par contre si tu es en a2sd ( a2sd --enable ) c'est un peu différent.

Modifié par thi3um
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

bon après avoir suivi les instructions ci dessus, je suis bien avec une belle partition de 700 Mo en data2ext sur ma SD class 6. Par contre ça rame beaucoup; par rapport à ma class 2, c’est stable, pas de reboot intempestifs ni de fermetures de processus mais ça rame! presque 10 sec pour lancer Angry birds par exemple! j ai fait un tour rapide sur une ROM CM7, là c'était hyper fluide et réactif. Puis retour sur mon backup de Blay0 fait sur CWM 3.0... mais ça rame toujours

Il y a un truc pour corriger ces lags?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...