Aller au contenu

[DATA2EXT] Changement de la carte MicroSD


Issa

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous afin de m'aider dans ma quête d'optimisation et de performance avec nos chers Legend ;)

En effet, j'ai effectué la partition d'une carte SD de 16 Go classe 2 avec l'application ROM Manager après reinstallation de la ROM Blay0 8.4.

Je trouvais le système un peu lent et j'ai donc décidé de me prendre une carte SD de 16 Go classe 10.

Jusque la tout va bien...

Je reçois la nouvelle carte microSD, je désactive data2ext puis retire l'ancienne carte, installe la nouvelle carte, redémarre le téléphone qui détecte la carte sans problème mais bien entendu la partition à disparu.

Mon problème est le suivant : j'ai voulu retenter la partition avec ROM Manager mais sans succès... tout en sachant que cela avait fonctionner sans difficulté pour l'ancienne carte SD.

Une solution à proposer ?

Je vous remercie par avance :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as 2 école soi via le recovery cwm 3.0.1.3 fakeflash cher a avatar ; ), soi avec le tuto via terminal emulator. C'est toi qui vois, tu peut jeter un oeil au post de xabi

On est justement en plein débat sur le sujet et tout y est.

Modifié par thi3um
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

Je viens d'essayer la méthode avec le nouveau Recovery 3.0.1.3 mais je ne trouve pas la section "Partitionnement" dans le recovery... De plus, mon recovery est toujours le 2.0.5.7 (d'après ce qui est affiché).

Edit : J'ai fais la manipulation via le terminal sur le téléphone, ca a fonctionné sauf que j'ai du faire une mauvais manip car j'ai 8Go de mémoire interne et lorsque je veux installer Quadrant, cela m'indique que je n'ai pas assez de mémoire...

Modifié par Issa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

Je viens d'essayer la méthode avec le nouveau Recovery 3.0.1.3 mais je ne trouve pas la section "Partitionnement" dans le recovery... De plus, mon recovery est toujours le 2.0.5.7 (d'après ce qui est affiché).

Salut,

Tout ça est normal...

Rom Manager ne reconnait que son recovery qu'il a lui même installé : c'est le fichier update.zip qui se trouve a la racine de ta sd.

Une fois que tu as ton zip de ton nouveau recovery ( 3.0.1.3 ) a la racine de ta sd, et renommé update.zip , tu redémarres en mode recovery ( le 2.5.0.7 ) et la tu fais "apply update.zip" - ou un truc du genre.

Tu vas donc rebooter et tomber sur ton nouveau recovery - provisoire ! tant que tu l'utilises - et tu auras acces au menu de partitionnement de ta sd cher a moi ;-)

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Mais je n'avais pas le menu partitionnement, j'ai donc appliquer la méthode manuelle mais maintenant j'ai un mémoire interne de 8Go...

Faut je reprenne tout à zero...

Modifié par Issa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans CWM recovery 3.0.1.3, dans le menu "advanced", il y a une rubrique "partition sd card". Je l'ai fait hier, ça a fonctionné, une partition 1ext à 700 et quelques et tout le reste à 0. Normalement tout le reste devient la partition FAT32.

J'ai rebooté, activé le data2ext,éteind, rebooté (un peu long, voire 5mn le temps que ça recopie sur la sd) et c'était ok.

Par contre, Avatar parle d'un formatage après le partitionnement, c'est un peu flou pour moi.

Xabi

Modifié par xabi74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos aides :lol:

Problème régler avec succès ;)

J'ai utilisé la méthode avec le recovery 3.0.1.3. Avant cela, j'ai reconditionné et reformaté ma carte SD afin qu'elle soit toute "propre" afin d'être partitionner automatiquement via le recovery sans accros.

A bientôt pour de nouvelles aventures google-istique B)

Modifié par Issa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en deduit que tu ne recontre pas de problemes particulier (ralentissement...), alors je m'incline devant le puis de science que représente le grand sage Avatar, et j'espère que tu sauras pardonner le pauvre disciple que je suis d'avoir osé douter de tes commandements. Honte sur moi...

Non je déconne, bien vu Avatar parce que c'est quand même bien moins laborieux qu'avec le terminal. Je suppose que ça fonctionne aussi avec le 3.0.2.8

Modifié par thi3um
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, je ne rencontre pas de ralentissement apparent, juste j'obtiens un score un peu au dessus de 800 à Quadrant... Je trouve même le système plus réactif qu'avec ma carte SD 16Go classe 2 (là j'ai une classe 10).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai rebooté, activé le data2ext,éteind, rebooté (un peu long, voire 5mn le temps que ça recopie sur la sd) et c'était ok.

Par contre, Avatar parle d'un formatage après le partitionnement, c'est un peu flou pour moi.

Xabi

C'est normal que ce soit long au premier reboot, tu as le dalvik-cache qui se reforme ( equivalent de prefetch sous windows - soit un démarrage plus rapide des applis utilisées le plus souvent )

Pour le formatage:

Le partitionnement te coupe ta sd en autant de partitions que tu souhaites ( enfin, presque ! )

Le formatage met au format que tu souhaites la partition sélectionnée.

toi tu as 2 partitions sur 1 sd, 1 partition Linux-ext, 1 partition windows-fat32.

Non je déconne, bien vu Avatar parce que c'est quand même bien moins laborieux qu'avec le terminal. Je suppose que ça fonctionne aussi avec le 3.0.2.8

C'est clair, une bonne idée là que d'inclure le partitionnement de la sd dans CWM.

La première versions "custom" ( 3.0.1.3) permettait ce partitionnement.

La 3.0.2.4 que j'utilise, aussi.

J'imagine que la tienne aussi....

Lol, je ne rencontre pas de ralentissement apparent, juste j'obtiens un score un peu au dessus de 800 à Quadrant... Je trouve même le système plus réactif qu'avec ma carte SD 16Go classe 2 (là j'ai une classe 10).

Le score de quadrant est bas.... Faudra que je le fasse pour te dire combien j'ai.

Mais il faut savoir que ce n'est pas fiable avec data2ext.

Et c'est normal de trouver ton systeme plus réactif!! les taux de transfert/lecture/ecriture sont quand même bien au dessus!!

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de refaire un test Quadrant et mon score est de 943. On dirait que le système s'améliore à force d'utilisation... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est bien ce que je pensais.

J'ai fais 2 tests: 1187 et 1219, dans l'ordre.

Le téléphone n'est pas ( plus ! ) overclocké.

Mais il est bien précisé que ce bench n'est pas fiable en utilisant data2ext.

Je dirai que le principal, c'est qu'il soit confortable d'utilisation. Après quoi, reste l'overclock, qui boost un peu l'appareil, mais use un peu plus vite le processeur...

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah quand même...

J'ai overclocké mon téléphone à 806Mhz donc bon...

Concernant l'utilisation courante, je ne rencontre pas de ralentissements sauf parfois lors de l'installation d'une application ou le chargement d'une application...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai overclocké mon téléphone à 806Mhz donc bon...

Comme quoi tous les appareils ne sont pas les mêmes!!

Le mien a toujours crashé a cette fréquence là...

Je crois que je n'ai jamais dépassé 760.. et quelques...

Alors tu vois la fiabilité de quadrant... elle ne dis pas grand chose! ;)

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est énorme Avatar...

Tu obtiens ça avec une astuce ( un kernel transgenique, un Killer recherché par le fbi ou tu fais du vaudou...), ou comme ça normalement ?

Tu es en ext 2, 3 ou 4 ? Et tu as partitionné manuellement ou via cwm ?

je peine a dépasser les 1000 avec mon cpu a fond, sinon je suis comme issa autour de 800.

La seule fois ou j'ai eu quelque chose comme ça c'est avec l'ancien quadrant qui sautait la 3d

Respect mec.

Modifié par thi3um
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc pas de miracle a attendre, c'est bien ce qu'il me semblais. j'avais déjà fait un tour en B0.7 a l’époque en vain, la curiosité vas me pousser a faire un tour en B0.8 pour le fun (peut être passe t elle gunbross ) au passage je testerai le formatage via cwm.

t'as une préférence pour la ext a me conseiller ou c'est égal, j'avais deja fait des tests avec les trois ext il y a un moment mais je n'avais pas trouvé de différences significative.

en tout cas merci pour le complément d'explication et a+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je remarque depuis peu que j'ai quelques ralentissements dans l'utilisation... L'ouverture de certaines applications est longues ou alors l'écriture des sms est ralentie...

Cependant, ce phénomène est aléatoire autant le système peut être très réactif autant il peu être assez lent...

Des solutions disponibles de votre côté ?

Merci, a ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais changer de ROM et passer sous Gingerbread...

Thi3um, tu es sous CM7 ? Est-ce que cette ROM permet d'overclocker ton téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...