Aller au contenu

Création de ROM personnalisée - Gingerbread (2.3.x)


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis développeur et je souhaiterais me lancer dans la création d'une ROM Android. Par réflexe, je me suis donc rendu sur le site de AOSP afin de suivre leur documentation afin de me monter un environnement de développement Android (sous GNU/Linux Ubuntu 11.04).

Cette procédure ne fonctionne pas encore (problème de récupération des sources depuis GIT avec le script repo). Ma question ne concerne pas cette partie, je finirai bien par trouver.

La question que je me pose plus particulièrement, c'est une fois ces sources récupérées, quelle est la démarche pour construire une ROM fonctionnelle pour le HTC Desire. J'imagine que chaque terminal doit inclure ses drivers dans la ROM (radio, apn, écran, cpu...). Je vois un nombre d'outil considérable à la "Android Cooking", mais aucune documentation (à ma connaissance) sur la démarche pour faire les choses soit-même.

Pour être clair, mon but n'est pas de créer une Xième ROM et me lancer sur le marché. Je cherche à me faire une ROM qui répondra exactement à mes besoins, aussi légère que possible (bon, la vraie raison, c'est peut-être aussi parce que ce genre de bidouilles me passionnent, et que faire ce genre de choses me plait beaucoup... :P).

Pour résumé ma situation actuelle :

  • Environnement de développement : GNU/Linux Ubuntu 11.04 (pré-requis Google installés)
  • Cible : HTC Desire (ROM Stock 2.29 rooted / HBOOT 0.93 S-Off)
  • Récupération des sources AOSP en cours

Je prévois également de flasher la radio. Est-ce que ce choix doit être réfléchit l'élaboration de la ROM où est-ce que c'est complètement indépendant ? Est-ce qu'une ROM remplace la radio ?

Mon choix se porterait vers la 32.54.00.32U_5.14.05.17, qui n'est pas la dernière mais semble être tout à fait un bon compromis entre autonomie et efficacité !

Je suis ouvert pour tous vos conseils / propositions. Merci d'avance !

--

Liens :