Aller au contenu

Création de ROM personnalisée - Gingerbread (2.3.x)


Recommended Posts

Non pas de fuite, sinon les widgets ou autres auraient déjà été portés sur d'autres home.

Les roms custom avec sense ne sont tout simplement pas compilées. C'est juste un assemblage de libs déjà existantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de fuite, sinon les widgets ou autres auraient déjà été portés sur d'autres home.

Les roms custom avec sense ne sont tout simplement pas compilées. C'est juste un assemblage de libs déjà existantes.

Je comprend mieux ! Ca explique pourquoi les ROM avec HTC Sense ne sont qu'en Froyo, la ROM officielle avec HTC Sense en Gingerbread n'étant pas encore sortie en release (une fuite de la version test avec l'ancienne version HTC Sense, me semble-t-il).

Concernant mon avancement, voici où j'en suis :

  • Fichiers propriétaires HTC Desire récupérés depuis CyanogenMod 7 (suite à ça, j'ai restoré mon backup nand)
  • En vue : compiler AOSP avec ces fameux fichiers
  • En vue : intégrer certains composants de HTC Sense (contacts, widget calendrier, widget horloge)

Ce ne sont que des APK, faut voir après s'ils nécessitent pas des éléments intégrés au kernel modifié par HTC...

Une autre piste, serait de trouver une alternative libre... (j'y crois moyen).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'intégration des composants de HTC Sense à une rom AOSP, c'est mission impossible (sinon y'a longtemps que ça aurait été fait sur Xda vu le nombre de personnes qui l'ont demandé), à cause du code propriétaire inclus dans ces widget, et qui fais comme tu le sous entendais référence à du code spécifique aux kernel modifiés par HTC.

Pour les alternatives, il en existe, mais comme tu l'as bien dit, c'est pas en libre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois... Je m'en doutais.

Moi ce que je voudrais sortir de HTC Sense, ce ne sont pas ces trucs gadget du style "je le retourne le son se coupe" ou autre. Ce que j'aimais bien, c'était l'intégration FaceBook dans contacts et dans le widget Calendrier. Pour le reste, je peux m'en passer.

Déjà, faudrait que je fasse une compilation AOSP fonctionnelle pour HTC Desire.

Pour la suite, je verrai... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...