Aller au contenu

[Bouygues] SAV incompétent, au secours


Spark2

Recommended Posts

Bonjour,

Je possède un HTC Desire acheté chez Bouygues il y a un an maintenant. Depuis peu une partie de l'écran tactile ne fonctionne plus.

J'ai rapporté mon mobile en boutique pour une retour SAV, après 2 semaines le mobile est revenu, le SAV n'avais pas trouvé la panne et m'a retourné le mobile à l'identique.

J'ai bien râlé a l'agence et au numéro de téléphone du SAV mais que faire ? En agence la personne reconnais bien que le mobile a un problème et il est ok pour le renvoyer en SAV

mais cela ne garanti pas qu'il sera réparé...

L'agence et le SAV se renvoi la balle et en attendant mon mobile ne fonctionne pas.

J'en ai vraiment ras le bol de cette situation et je ne vois plus comment en sortir.

Vincent

Modifié par Spark2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu exiges un échange à neuf au bout du 3ème retour SAV si la panne n'est toujours pas réparée (perso je l'ai fait dès le 2ème retour SAV chez SFR pour un problème de GPS qui ne fixait plus du tout).

Modifié par kendael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc, avant de taxer immédiatement l'opérateur d'"incompétant", faut savoir que quelque soit l'opérateur, ils envoient l'appareil au prestataire qui s'occupe des réparations pour le compte du fabriquant du mobile. Donc en l’occurrence, les incompétents (oui ça s'écrit comme ça en vrai), c'est le prestataire qui assure les réparations pour HTC. A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@da_skull:

J'ai confié mon téléphone à une boutique, j'ai bien expliqué mon problème et la personne m'a expliqué que oui ça rentrais dans le SAV.

2 semaines après, le téléphone reviens, le papier indique "impossible de reproduire le problème", je demande à la même personne d'essayer et il me dis immédiatement "ah oui il est pas réparé du tout". Il y a bien un problème chez Bouygues Telecom, ils sont pas capable de se parler de l'agence au SAV ou du SAV au prestataire externe.

Je trouve ça honteux que chacun de se retranche dernière "c'est pas moi, c'est l'autre qui a merdé'. Je serai mort de honte si un client me confiait son ordi pour réparation et que 2 semaine après je lui rendais sans avoir rien fait, ni même avoir passé un coup de fil pour comprendre le problème.

Modifié par Spark2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais, j'ai bossé dans le milieu, et quand on leur confie un portable en panne, ils envoient l'appareil par messagerie (UPS, TNT, etc...) à la boite qui s'occupe des réparations avec une description de la panne. Ils n'ont AUCUN moyen de contrôler ce que le réparateur fait. Et du coup, quand ils reçoivent l'appareil dit "réparé", ils sont comme toi et ne peuvent que constater ce qui a été fait ou pas fait. Faut garder à l'esprit que Bouygues (ou tout autre opérateur) est là pour exploiter un réseau de téléphonie mobile et que la vente de téléphone n'est que l'outil pour cette exploitation. C'est n'est pas leur métier de fabriquer ou de réparer ces terminaux et ils ne font que jouer les intermédiaires à ce niveau là, même s'ils communiquent beaucoup là dessus, c'est plus facile de vendre un appareil concret et ça attire le client.

Tout ça pour dire que ça aurait été exactement pareil, quelque soit l'opérateur ou la boutique de téléphonie dans laquelle tu aurais été. Alors blame HTC pour ça, mais Bouygues n'y peut pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La c'est pas le client mais le SAV de HTC ^^

Après je le comprend car malheureusement c'est les employés de bouygue qui servent d'intermédiaire et surtout de contact donc il peux pas râler (pour quelque chose de justifier) contre un SAV a l'autre bout de la France mais uniquement contre bouygue même si c'est peut être pas leurs fautes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pour habitude de défendre les "gueulards" (merci de noter que c'est entre quotes) mais pour une fois, je dis que moi le client n'est pas à subir les problèmes internes.

Qui répare n'est pas le problème du client, le tél est acheté CHEZ Trucmuche, à Trucmuche d'en faire son affaire.

Mise en demeure de réparer ton tél, par écrit en recommandé, avec tous les détails et les démarches déjà effectuées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Spark2 a raison.

Il a signé avec Bouygues, il est donc client Bouygues. Au delà de Bouygues, il n'est pas concerné. C'est à Bouygues de prendre ses responsabilités vis-à-vis de ses clients, et d'assumer ses mauvais choix et ses problème de communication en interne et/ou avec ses prestas.

Je pense qu'en faisant un retour systématique, tu finiras par en avoir un neuf. Par contre, il va falloir que tu gardes une trace de ton premier renvoi, et un même numéro de suivi pour les autres au cas où ta garantie expirerai entre temps. Cela te permettra de prouver que les renvois sont liés au même problème au bout de ton 27ème renvoi :)

Bon courage.

Modifié par Nash@fa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'assumer ses mauvais choix et ses problème de communication en interne et/ou avec ses prestas.

Alors je vais te demander de relire ce que j'ai dit au dessus : quelque soit l'opérateur, ils n'ont pas la main sur les SAV des téléphones puisque quelque soit l'opérateur ou la boutique, ils sont tenus de l'envoyer au prestataire choisi par le FABRIQUANT pour les réparations. Encore une fois, quelque soit l'endroit ou on achète son mobile et surtout quelque soit l'opérateur, le mobile échouera au même endroit. Ce que je dis, ce n'est pas qu'il ne faut pas râler ou se laisser faire, mais qu'en l'occurrence, le responsable des mauvais choix, c'est HTC et en aucun cas Bouygues. Du coup, s'il y a une remontée de son mécontentement à faire, c'est auprès de HTC qu'il faut le faire.

Je sais bien qu'il est de plus en plus difficile de faire entendre sa voix en tant que consommateur aujourd'hui, mais pour avoir été vendeur, c'est extrêmement pénible d'avoir à faire à des clients qui s'acharne sur nous alors même qu'on est tout autant gêné par la mauvaise prise en charge des appareils défectueux qu'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...