Ixigrec Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 Bonjour tout le monde, Après un changement d'OS, je cherche un tutoriel pour pouvoir flasher mon Galaxy S depuis Ubuntu 11.04, pour cela j'ai installer Heimdall. Voici sur quoi je tombe : Image Heimdall J'ai déjà eu quelques expériences avec Odin, c'est pour cela que je suis perdu en faite, car avec Odin on avait 3 fichiers : 1 phone, 1 modem, 1 csc. Mais comme on peut le voir sur l'image au dessus j'ai beaucoup plus de fichiers à placer. Donc si quelqu'un à déjà fait un flashage depuis Ubuntu, je voudrais bien qu'il m'explique. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 c'est pas mal en tous cas, plus facilement personnalisable, à mon avis, il faut que tu ouvres le contenu des trois fichiers ou d'un one package, car tous ces fichiers se trouvent dedans! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ixigrec Posté(e) 11 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2011 Alors j'ai décompresser les 3 fichiers d'une JM5 que j'avais en stock. Voici une image qui montre les fichiers présents dans les 3 archives de la JM5. Image fichier extrait Mais je vois maintenant qu'il y a plusieurs fichier du même nom, lequel mettre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 Ah la JM5 qui éclate tes modes D/R.. Déjà que de base elle ne sert à rien cette ROM, celle-la tu vas te mordre les doigts de l'avoir flashé.. PS: je pensais voir un terminal sous Linux quand même :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ixigrec Posté(e) 11 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2011 Je ne veux pas flashé une JM5, j'avais juste cette ROM complète (avec les 3 fichiers) dans mes documents, je l'ai ouverte pas simple curiosité. dans le terminal j'ai juste mis : Heimdall-frontend pour avoir l'interface graphique de heimdall, je n'ai pas trouver d’intérêt à le mettre dans l'image. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 au contraire, ils me paraissent bien distincts! tu as tout sauf peut être le recovery, le dbdata.rfs en deux fois, çà doit être les même, il faudrait les ouvrir pour les comparer - pit: pit 512 - PDA/ code FactoryFS: factoryfs.rfs - Kernel (zimage): zimage - param.Ifs:param.Ifs - primary bootloader:boot.bin - secondary bootloader:sbl.bin - CSC cache: cache.rfs - database data: dbdata.rfs - other modem: modem.bin - recovery: je le vois pas, il doit s'appeler normalement recovery! t'as tout là? ou tu as la solution de monter xp en virtuel, je sais que Pixiebob fait comme çà, demandes lui! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 Je vais la faire en plus explicite: NE FLASHE PAS CETTE m**** DE ROM §! De un, elle ne sert à RIEN à moins que tu veuilles rester en Eclair 2.1, si tu veux mettre une 2.2.1, flashes directement une 2.2.1 De deux, elle fera sauter les modes Download + Recovery si tu flashes les Bootloaders car ils sont foireux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ixigrec Posté(e) 11 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2011 Apparemment c'est ça ! Merci bien ! Je testerais ça demain(Pas avec la JM5), mon téléphone est décharger là ! Quand à la solution de la virtualisation de XP, j'avais lu sur plusieurs autre forum que cela pouvais provoquer des problèmes donc je ne préfère pas essayer ! Merci encore ! @Slane : Oui, j'ai compris je n'avais pas l'intention de flasher cette ROM ! J'ai juste explorer les archives de la JM5 pour voir comment sont composer les 3 fichiers pour savoir comment faire avec les autres ROMs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 Essaye plutot une JS5 XEN qui est plus "propre" (les bootloaders sont OK). Par contre comme pour le JM5 tu peux avoir des fichiers en double, donc la règle est de décompresser en premier PDA ou CODE ensuite CSC et Modem car tu peux avoir dbdata.rfs ou cache.rfs dans le PDA/CODE et aussi dans CSC (oui c'est moche mais c'est comme ça) et normalement tu as les fichiers non vides dans le CSC, enfin "vide" c'est façon de parler car un dbdata.rfs "vide" il fait 1400Ko c'est en fait les metadata d'une partition RFS ... "vide". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ixigrec Posté(e) 11 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2011 D'accord, merci pour ces informations, elles seront utiles ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.