Aller au contenu

Renseignements avant l'installation d'une 2.3


Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'aurais besoin de renseignements car actuellement je suis en 2.2.1 (j'ai juste réinstaller Ezbase) car étant au part avant sur la ultimate ROM je la trouvé moins fluide que celle de base.

Maintenant j'aimerais tester une 2.3 la miui ou celle de JC & benoit qui m'on l'air plutôt stable maintenant (je me trompe ?? Si oui quels sont les problèmes ?) mais pour cela je vois souvent il faut désactiver les tweak et les lagfixs je ne sais pas si j'en ai mis donc comme le voir ??Et si possible quel procédure suivre je crois avoir lu qu'il faut changer de kernel pour 1 gingerbread ??

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MIUI n'est pas en version finale il reste quelque petits bugs de CM7

La JC V3.3 est vraiment nickel super fluide très bonne autonomie, rien à redire

Pour la rom que tu veux tu trouvera un tuto dans les topics des celle ci, avec oui un kernel à flasher pour avoir le bon recovery

Mais tout est bien expliqué dans les topics et au pire pose tes questions la bas ;)

Tu as la CM7 qui est bien aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu es encore sous froyo il te faut les bootloaders gignerbread sur ton GS pour pouvoir ensuite flasher leur rom.

As tu le mode download ?

Si oui tu suis le tuto pour installer la JVH, ensuite tu flashe le kernel adéquate pour obtenir le root et un recovery qui permet l'installation de zip non signé et tu es ok pour flasher leur custom rom ;)

Pour la JVH il te faut la version 3 fichier + pit (pour le repartition). (1er flashe)

Le kernel est un fichier seul à mettre dans PDA avec repartition décoché surtout. :) (2eme flashe)

il est vrai que le tûto de JC & Benoît est un peu light car il renvoi vers des pages dont une en anglais concernant le kernel et les downloads...

DONC :

pour les fichiers vas ici et télécharge tout et place les sur ton bureau (archive auto-extractible) : JVH + KERNEL

Ensuite ; ouvrir Odin 1.3 et y placer les fichiers en fonction de leur nom ( fichier pit dans pit,pda dans pda phone dans phone et csc dans csc) .

Cocher repartition et auto reboot

Le fichier gingerbread kernel hack c'est pour après ;)

Mettre le GS en mode download et le brancher au pc, Odin doit le reconnaitre et indiquer un port com et une case jaune.

Si c'est le cas ; START.

Laisser Odin faire son taff et ton GS redémarrer. Tu peux débrancher ton GS.

Une fois tout ok et GS en route et fonctionnel, repasse en mode download.

Dans Odin tu fait reset et tu met le fichier gingerbread kernel hack dans PDA, rien d'autre, et surtout décocher repartition.

Re branche ton GS au pc, Odin passe en case jaune etc comme avant ; START.

Pareil laisser faire le taff et le reboot du GS : voilà gingerbread 2.3.3 JVH prêt pour passer à la dernière étape ;

Mettre le GS en mode stockage de masse et le brancher au pc et mettre la rom que tu veux flasher dans ton GS (dans la SD card interne).

Une fois fait, déconnecte le GS du pc, reboote le GS en recovery et va sur install zip from sd card, puis choose zip et va sur la rom à flasher et valide (tout se valide avec le bouton power) ; le flashe va se faire, une fois finis tu retourne sur reboot now dans ton recovery et hop...admire ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mettre le GS en mode stockage de masse et le brancher au pc et mettre la rom que tu veux flasher dans ton GS (dans la SD card interne).

Une fois fait, déconnecte le GS du pc, reboote le GS en recovery et va sur install zip from sd card, puis choose zip et va sur la rom à flasher et valide (tout se valide avec le bouton power) ; le flashe va se faire, une fois finis tu retourne sur reboot now dans ton recovery et hop...admire ! :P

question je viens de faire ce tuto avec mon tel d'origine sfr...

bilan c bon a pu rom sfr par contre à quoi ça sert cette derniere etape? la rom que l'on a utiliser au debut du tuto n'est pas deja sur le téléphone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...