quitos Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 (modifié) un nouveau firmware est sorti pour le SGS2 Comment le flasher ? 1°/ Prérequis - Avoir votre telephone reconnu par votre ordinateur ( Kies 2.0 ou pilotes samsung) - Avoir Odin 1.85 lien - Avoir télécharger le firmware lien et l'avoir Dézippé ( 1 fichier) 2°/ Flash - Mettre le fichier tar dans PDA. PDA : I9100XWKE1_I9100XXKDJ_I9100XEUKD1_HOME.TAR seuls auto reboot et F. reset time doivent être cochés ensuite c'est comme d'habitude : - démarrez votre SGS2 en mode download ( Volume bas + home + power) - connectez le SGS2 à votre ordinateur , la fenêtre sur odin doit montrer que le SGS2 est connecté (pave jaune sous ID:COM) - cliquez sur start sur odin - lorsque c'est fini votre SGS2 redémarre. 3°/ Root j'ai la flemme :P , la version courte root et fonctionelle ... Modifié 12 mai 2011 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djoole Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 Bizarre : XEKE1 < XWKDD non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 12 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2011 (modifié) je dirais non , il est sorti aujourd"hui (via kies et sur samfirmware) Pour moi il faut retenir que les 3 dernier caracteres ( ceux avant represente un pays ou une zone géographique) KDx < KEx (peu importe que x soit une lettre ou un chiffre) Après il peut , comme sur le SGS1, y avoir "2 fourches" par exemple il y avait des firmware JPA, JPH, JPK , JPM JPU, JPX, JPY et d'autres part des firmware : JP1, JP2, JP3, JP5, JP6 les JP6 et JPA sont sortis le même jour si je me souviens bien ... Modifié 12 mai 2011 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 Les xe sont pour la russie les xw pour la zone europe apres je sais pas. perso moi j'attend le xw Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 12 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2011 (modifié) tu es sur ? je l'ai recupéré sur samfirmware le firmware KE1 dispos via kies pour l'angleterre a exactement les mêmes caracteristiques : pda en KE1 modem en KDJ et csc en KE1 edit : tu as raison , j'upload le XWKE1 et je modifie le topic Modifié 12 mai 2011 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 12 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2011 done Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chocolat Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 Fonctionne très bien via Kies : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djoole Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 Merci pour l'explication des lettres ! Je vais installer kies pour faire la MAJ, ça sera plus simple que odin :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 (modifié) Mais de rien vivement que je rentre que je flash tout ca. Est ce que quelqu'un peut regarder si dans le csc il y a le xef Modifié 12 mai 2011 par tiburce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 (modifié) Les xe sont pour la russie les xw pour la zone europe apres je sais pas. perso moi j'attend le xw C'est bien un I9100XWKE1 et pas un XE ;) En tout cas je commencerais pas ça dès le premier démarrage lol. Après yaura le kernel a recup sur xda pour garder le root. Question chocolat, pour les maj par KIES faut la version UK de KIES ? (car je vois que la tienne est en anglais^^) Modifié 12 mai 2011 par Shinfei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chocolat Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 Question chocolat, pour les maj par KIES faut la version UK de KIES ? (car je vois que la tienne est en anglais^^) Je ne pense pas. J'ai eu la mise à jour sur mes deux PC (un en anglais et l'autre en français). Si j'ai utilisé la version anglaise c'est uniquement parce que le port USB de l'autre PC fonctionnait mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmarc690 Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 salut moi par KIES pas moyen la maj se prépare puis !!!! voila mon message d'erreur => ( " échec de l’obtention de l'autorisation de l'administrateur GT-I9100 le programme va se fermer" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 Je ne pense pas. J'ai eu la mise à jour sur mes deux PC (un en anglais et l'autre en français). Si j'ai utilisé la version anglaise c'est uniquement parce que le port USB de l'autre PC fonctionnait mal. ok merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tdolla Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 (modifié) Est ce qu'il faut être root pour mettre le nouveau firmware ? Modifié 16 mai 2011 par tdolla Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 nan c'est deux choses differentes ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tdolla Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 ok merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiken972 Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 Bonjour je ne comprend pas trop cette affaire de firmware ça sert à quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 Ben c'est des maj avec correction de bug, etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.