Aller au contenu

[Kernel] : kernel pour le root


Recommended Posts

Source : XDA

Supercurios a encore frappé, il a pondu un kernel ( qui fonctionnent avec tous les firmwares actuels) compilé à partir des sources android , qui roote automatiquement votre firmware.

1°/ Pré requis

- avoir installé kies 2.0 afin d'avoir les pilotes

- avoir installé Odin 1.85 lien

- avoir récupéré le kernel modifié de supercurios GT-I9100_Kernel_Gingerbread-supercurio-3.tar

2°/ Flash du kernel

- Mettre le fichier tar dans PDA.

flashkernelroot.jpg

PDA : GT-I9100_Kernel_Gingerbread-supercurio-3.tar

seuls auto reboot et F. reset time doivent être cochés

ensuite c'est comme d'habitude :

- démarrez votre SGS2 en mode download ( Volume bas + home + power)

- connectez le SGS2 à votre ordinateur , la fenêtre sur odin doit montrer que le SGS2 est connecté (pave jaune sous ID:COM)

- cliquez sur start sur odin

- lorsque c'est fini votre SGS2 redémarre.

et Voilà vous êtes root...

P.S. : contrairement à l'autre methode de root , celui ci ne reinstalle pas busybox, si vous avez besoin de busybox, vous pouvez la re installer depuis le market

Modifié par quitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite précision qui peut avoir son importance, ce kernel n'installant pas la busybox comme le insecure kdd, meme root, titanium ne fonctionnera pas sans installer la busybox du market ;)

En tout cas le ke2 est de sorti, ca s'arrete jamais lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir...

Et déjà mea culpa...

J'ai suivi avec beaucoup d'intérêt ce tuto, en étant redirigé à partir de celui-ci :

dont l'étape 3 était "root"...

J'ai en fait appliqué le tuto "root" sans savoir ce qu'était "root" (un peu trop pressé...).

En réalité, je ne voulais pas être root (du moins pas pour l'instant).

Ne vous énervez pas ;-) mais ma question est la suivante : comment puis-je revenir à l'état "pré-root"? Me suffit-il de recommencer la mise à jour du firmware de l'autre tuto, mais de ne pas faire le root après?

D'avance merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre c'est un poil abuser de pauser la meme question sur 2 sujet different

C'est parce que je pars en voyage demain :emo_im_angel:

Je pensais multiplier mes chances (lecteurs différents)

Je vais effacer de l'autre côté B)

EDIT : ah ben non, trop tard, j'ai déjà des réponses. Je comprends mieux : vous êtes des rapides, vous!

Modifié par crybup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et Voilà vous êtes root...

P.S. : ne pas oublier de reinstaller Busybox depuis le market

2 petites questions, avant d'éventuellement me lancer :

- avec ce Kernel, on a encore le triangle jaune au boot et un compteur qui montre que le téléphone a été rooté?

Si oui, à part le jig y a t'il un moyen de virer ce triangle et ce compteur?

- Pourquoi réinstaller Busibox? Cet une appli qui est installé de base avec le firmware officiel et qu'on perd avec le kernel de SuperCurio?

A quoi sert exactement Busibox? C'est grave si on ne la réinstalle pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as droit au triangle jaune, et sans le jig je ne connais pas de moyen de remettre ce compteur a zéro.

non busybox n'a rien d'une appli officiel elle sert a pas mal de logiciel qui demande les droits root style titanium backup.

je ne suis pas capable d'expliquer clairement a quoi ca sert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Avec cette façon de faire le root, est-il possible de faire les mises à jour du firmware sans perdre le root ?

Puis-je faire cette opération avec une machine virtuelle Windows 7 sous Mac ?

Merci de vos réponses.

Modifié par predator67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi se que j'en dis c'est que pour root sont téléphone c'est quand même bien plus chiant que sur O2X, pareille que pour l’installation de roms ;)

je crois que je vais attendre de vraies roms avant de root/flash moon téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris l'installation de la rom se fait obligatoirement par le pc ou ou peut le faire par un recovery comme sur o2x ?

car mon pc à pas mal de problème de reboot dû à la mémoire vive en se moment et j'ai bien peur de faire un brick de mon téléphone à cause de ça :°

(je pense m'acheter un jig usb de toute façon)

Modifié par doomkann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre j'aime bien ce genre de post ou le mec ce pointe appelle a l'aide tu lui répond et la plus aucun retour...

Je n'ai pas eux le temps de répondre dans les temps, autant pour moi, et Oui effectivement, j'avais un Desire HD avant et le reflexe que j'ai eux c'est de faire volume Haut, donc j'étais bien en recovery, donc en passant par le mode download, j'ai pu mettre a jour la rom + kernel Stock et rooté, Donc merci ç vous pour les réponse rapide et merci pour ce tuto.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...