quitos Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 (modifié) Source : XDA Supercurios a encore frappé, il a pondu un kernel ( qui fonctionnent avec tous les firmwares actuels) compilé à partir des sources android , qui roote automatiquement votre firmware. 1°/ Pré requis - avoir installé kies 2.0 afin d'avoir les pilotes - avoir installé Odin 1.85 lien - avoir récupéré le kernel modifié de supercurios GT-I9100_Kernel_Gingerbread-supercurio-3.tar 2°/ Flash du kernel - Mettre le fichier tar dans PDA. PDA : GT-I9100_Kernel_Gingerbread-supercurio-3.tar seuls auto reboot et F. reset time doivent être cochés ensuite c'est comme d'habitude : - démarrez votre SGS2 en mode download ( Volume bas + home + power) - connectez le SGS2 à votre ordinateur , la fenêtre sur odin doit montrer que le SGS2 est connecté (pave jaune sous ID:COM) - cliquez sur start sur odin - lorsque c'est fini votre SGS2 redémarre. et Voilà vous êtes root... P.S. : contrairement à l'autre methode de root , celui ci ne reinstalle pas busybox, si vous avez besoin de busybox, vous pouvez la re installer depuis le market Modifié 16 mai 2011 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 Amen Supercurio a donc décider de travailler et d'utiliser le SGS2 :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 ca c'est une bonne chose, il va etre au top ce tel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabfab60 Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 C'est pas pour critiquer mais la copie ecran ne correspond pas à ce qu'il y a dans le tuto (Bootloader au lieu de PDA) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 13 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2011 oupss , corrigé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 Une petite précision qui peut avoir son importance, ce kernel n'installant pas la busybox comme le insecure kdd, meme root, titanium ne fonctionnera pas sans installer la busybox du market ;) En tout cas le ke2 est de sorti, ca s'arrete jamais lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crybup Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 Bonsoir... Et déjà mea culpa... J'ai suivi avec beaucoup d'intérêt ce tuto, en étant redirigé à partir de celui-ci : dont l'étape 3 était "root"... J'ai en fait appliqué le tuto "root" sans savoir ce qu'était "root" (un peu trop pressé...). En réalité, je ne voulais pas être root (du moins pas pour l'instant). Ne vous énervez pas ;-) mais ma question est la suivante : comment puis-je revenir à l'état "pré-root"? Me suffit-il de recommencer la mise à jour du firmware de l'autre tuto, mais de ne pas faire le root après? D'avance merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 Par contre c'est un poil abuser de pauser la meme question sur 2 sujet different Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crybup Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 (modifié) Par contre c'est un poil abuser de pauser la meme question sur 2 sujet different C'est parce que je pars en voyage demain :emo_im_angel: Je pensais multiplier mes chances (lecteurs différents) Je vais effacer de l'autre côté B) EDIT : ah ben non, trop tard, j'ai déjà des réponses. Je comprends mieux : vous êtes des rapides, vous! Modifié 13 mai 2011 par crybup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djoole Posté(e) 15 mai 2011 Share Posté(e) 15 mai 2011 et Voilà vous êtes root... P.S. : ne pas oublier de reinstaller Busybox depuis le market 2 petites questions, avant d'éventuellement me lancer : - avec ce Kernel, on a encore le triangle jaune au boot et un compteur qui montre que le téléphone a été rooté? Si oui, à part le jig y a t'il un moyen de virer ce triangle et ce compteur? - Pourquoi réinstaller Busibox? Cet une appli qui est installé de base avec le firmware officiel et qu'on perd avec le kernel de SuperCurio? A quoi sert exactement Busibox? C'est grave si on ne la réinstalle pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 15 mai 2011 Share Posté(e) 15 mai 2011 oui tu as droit au triangle jaune, et sans le jig je ne connais pas de moyen de remettre ce compteur a zéro. non busybox n'a rien d'une appli officiel elle sert a pas mal de logiciel qui demande les droits root style titanium backup. je ne suis pas capable d'expliquer clairement a quoi ca sert. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rOomaiin Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 Quand j'ouvre Odin sa me marque du Chinois et la fenêtre que je dois voir s'affiche 1seconde derrière puis repars aidez moi please Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
predator67 Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 (modifié) Bonjour, Avec cette façon de faire le root, est-il possible de faire les mises à jour du firmware sans perdre le root ? Puis-je faire cette opération avec une machine virtuelle Windows 7 sous Mac ? Merci de vos réponses. Modifié 24 mai 2011 par predator67 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 Aucune methode actuelle permet de garder le root d'une rom a l'autre. Pour la machine virtuelle je ne sais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doomkann Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 moi se que j'en dis c'est que pour root sont téléphone c'est quand même bien plus chiant que sur O2X, pareille que pour l’installation de roms ;) je crois que je vais attendre de vraies roms avant de root/flash moon téléphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 C'est pas la mort non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
predator67 Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 Merci tiburce pour tes informations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoX Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 Pour ma part dans le mode Download j'ai ecrit Can't access to "/system/ ...... c'est normal? et c'est Odin il le détecte mais ne va pas plus loin que setupconnexion .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 T sur que tu es en download et pas en recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 T'es en debug usb ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 (modifié) Ca n'a pas de rapport avec le debug je suis sur qu'il a pas fais la bonne manip et il est en recovery Modifié 25 mai 2011 par tiburce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 Au moins avec le jig on peut pas se planter XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 (modifié) par contre j'aime bien ce genre de post ou le mec ce pointe appelle a l'aide tu lui répond et la plus aucun retour... Modifié 25 mai 2011 par tiburce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doomkann Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 (modifié) Donc si j'ai bien compris l'installation de la rom se fait obligatoirement par le pc ou ou peut le faire par un recovery comme sur o2x ? car mon pc à pas mal de problème de reboot dû à la mémoire vive en se moment et j'ai bien peur de faire un brick de mon téléphone à cause de ça :° (je pense m'acheter un jig usb de toute façon) Modifié 25 mai 2011 par doomkann Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoX Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 par contre j'aime bien ce genre de post ou le mec ce pointe appelle a l'aide tu lui répond et la plus aucun retour... Je n'ai pas eux le temps de répondre dans les temps, autant pour moi, et Oui effectivement, j'avais un Desire HD avant et le reflexe que j'ai eux c'est de faire volume Haut, donc j'étais bien en recovery, donc en passant par le mode download, j'ai pu mettre a jour la rom + kernel Stock et rooté, Donc merci ç vous pour les réponse rapide et merci pour ce tuto. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.