Smoky Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 (modifié) Bonjour tout le monde, Je me permets de faire un copier/coller d'un tuto que j'ai trouvé sur le forum de Modaco pour ceux qui ont actuellement des soucis pour faire un fix GPS :( Ce tuto fonctionne sur ma FR15 mais devrait fonctionner avec les autres roms, sous réserve d'avoir ajouté le fameux menu caché de LG. Aucun soucis pour ajouter le raccourci avec Launcher Pro comme Home, apparemment pas visible avec le home LG d'origine. 1. Go into the LG hidden menu2. Go into GPS Test 3. Go into System Settings 4. MOLR Protocol (is set to User-Plane) 5. SULP Setting -> SLP Server Setting, I created a new one for the nokia servers (slp address: supl.nokia.com, port: 7275, no cert and no TLS setting) 6. SLP Auto Provision is activated Alors tout d'abord il faut aller dans le menu caché qui est inclus dans les roms Modaco, pour cela il suffit d'ajouter un raccourci sur un des bureaux : 1 - maintenez appuyé sur le bureau (comme pour ajouter un widget) puis cliquez sur raccourci -> activities -> com.lge.hiddenmenu 2 - cliquez sur ce raccourci 3 - descendez au menu GPS Test 4 - allez dans System Settings 5 - vérifiez que dans MOLR Protocol vouss êtes bien sur User Plane 6 - allez à SULP Setting puis SLP Server Setting puis touche menu et cliquez sur Add pour en créer un nouveau 7 - name : ce que vous voulez - slp address : supl.nokia.com - port : 7275 - ne cochez rien d'autre 8 - touche menu puis save 9 - sélectionnez ce serveur 10 - touche retour puis cochez "SLP Auto Provision" 11 - sortez de ce menu avec le touche retour plusieurs fois 12 - lancez GPS status (ou équivalent) et regardez la différence ;) :P source : http://android.modaco.com/content/lg-optimus-2x-2x-modaco-com/339249/gps-issue-fr15/#entry1696600 Modifié 13 mai 2011 par Smoky Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 (modifié) cette manip fonctionne (très bien !) sur toutes les ROM sauf la CM (hidden menu pas dispo) CM à confirmer avec 1809#*990# Modifié 13 mai 2011 par sebennett Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 Salut J'ai pas "Activités" dans raccourci :( quand je fais un appuie long sur le bureau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smoky Posté(e) 13 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2011 Alors essaye d'installer launcher pro (gratuit sur le market) pour ajouter ce raccourci . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berni66 Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 (modifié) Heu... merci... mais je trouve pas le dossier 'activities' dans les raccourcis. Je suis en Modaco FR15 avec Home LG. Faut-il Launcher Pro? Edit : Grilled Modifié 13 mai 2011 par Berni66 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fly97 Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 Sinon en composant 1809#*990# c'est pas le même menu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berni66 Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 Merci c'est bien ça! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smoky Posté(e) 13 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2011 Tiens-nous au courant du résultat alors ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fly97 Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 Pour l'instant rien de mieux pour moi, avec 3g désactivé, je vais attendre un ciel plus ensoleillé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rronly Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 Sinon en composant 1809#*990# c'est pas le même menu? oui c le même menu je vient de regarder c tout pareil :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leshinigami Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 (modifié) Niquel pour ma part en composant le 1809#*990# et en changeant les paramètres, le fix gps avec google nav est vraiment rapide. Merci Modifié 13 mai 2011 par leshinigami Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOFIRE Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 Salut, merci pour l'astuce de ce fix GPS très simple à mettre en oeuvre en plus, ça marche du tonnerre pour moi, y'a pas photo c'est le jour et la nuit, il y a deux jour je partais courir et j'utilise Runkeeper, il a fallu que je redémarre le 2X pour trouvé au bout de 5min un fix... une vrai galère... là je fais le changement de paramètre je sors, mets l'antenne gps en "route" et lance Google Map fix en moins de 5s, sans exagérer, puis lancement de Runkeeper fix immédiat. Génial, ce menu caché doit surement nous réserver d'autres surprises de ce genre !! A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smoky Posté(e) 13 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2011 Oui en effet il permet de modifier aussi la luminosité des boutons tactiles et de tester le flash je crois. En espérant que ce fix aide d'autres Optimusiens B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 (modifié) Pareil pour moi , ça fix en 5 secondes :D , trop cool merci pour cette astuce ;) Modifié 13 mai 2011 par el liberator Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuDroid Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 Savez-vous si ça fonctionne sur la ROM STOCK? Conseillez-vous un NBackup avant? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOFIRE Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 Oui ça fonctionne en rom stock je ne suis ni root ni en recovery ... donc aucun backup de fait . A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lincoln Six Echo Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 Le code ne fonctionne pas chez moi ... :/ je n'arrive pas a allé plus loin que : com.lge.hiddenmenu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuDroid Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 Oui ça fonctionne en rom stock je ne suis ni root ni en recovery ... donc aucun backup de fait . A+ Ok, merci! Je vais tester et je vous dis ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOFIRE Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 Le code ne fonctionne pas chez moi ... :/ je n'arrive pas a allé plus loin que : com.lge.hiddenmenu Comme dit plus haut, vas dans le mode “appel“ (comme tu voulais passer un appel) et fais: 1809#*990# dès que tu aura fini de taper ceux ci tu arrivera dans le menu caché. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renotm Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 Le fix est certes plus rapide mais la précision c'est pas ça ... Ça fait tout de même une bonne distance ... Je n'avais pas d'autre GPS sous la main pour comparer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smoky Posté(e) 13 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2011 Pour moi précision parfaite, bizarre :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smoky Posté(e) 13 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2011 Le code ne fonctionne pas chez moi ... :/ je n'arrive pas a allé plus loin que : com.lge.hiddenmenu Et tu as essayé quelle méthode ?? Le raccourci ou le code dans téléphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iSlash75 Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 (modifié) Moi, sa fait 5 mn je jai lancer un test sur gps test, et ces normal que jai des 0 partout ??? sauf sv number 1 et sattelite liste, jai quqlues truc comme sld, snr, etdc et des 26, 36.0, false, ? Jai mis mon mobile hors reseau et je test avec navigon pour voir, sur info gps, car avant cet manip le gps marchais pas si je mettais pas de réseau Je suis sous la rom fear 8.2 Bon 15 mn apres, sur navigon, il trouve toujours pas sur info gps bon là on en es a 25 mn et toujours rien. Alors, jai redemarrer le mobile fait un premier fix avec le gps et le reseau sur navigon, jai recoupé le réseau et mis juste le gps et sa amarcher Modifié 13 mai 2011 par iSlash75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooldo Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 (modifié) Manipulation qui fonctionne très bien, MERCI Smoky Modifié 13 mai 2011 par Mooldo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roan67 Posté(e) 14 mai 2011 Share Posté(e) 14 mai 2011 Salut. Depuis il y a fasterfix pour les root users. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.