Aller au contenu

[TUTO] Accélérer le fix GPS - Rom Modaco (et autres non Cyanogen)


Smoky

Recommended Posts

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

A marché nickel pour moi sur rom modaco FR16.

Avec en plus un changement su serveur ntp dans le fichier avec le fasterfix. (par rapport a un commentaire vu précédemment, fasterfix ne remplace pas la manip du hidden menu)

fix en moins de 10s

position éxact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A marché nickel pour moi sur rom modaco FR16.

Avec en plus un changement su serveur ntp dans le fichier avec le fasterfix. (par rapport a un commentaire vu précédemment, fasterfix ne remplace pas la manip du hidden menu)

fix en moins de 10s

position éxact

En FR15 c'est pas mon cas xD

Modifié par Mooldo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'un menu de "test".

Au mieux ce qu'il permet c'est de créer des logs du système. Bon je me rappelle qu'il avait servi à quelqu'un pour démontrer qu'il y avait un problème avec son écran, mais sinon son utilité est... minime. Il ne peut pas accélérer le fix GPS, ça vient de LG, ils ont oublié le fichier gps.conf qui mémorise les données A-GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'un menu de "test".

Au mieux ce qu'il permet c'est de créer des logs du système. Bon je me rappelle qu'il avait servi à quelqu'un pour démontrer qu'il y avait un problème avec son écran, mais sinon son utilité est... minime. Il ne peut pas accélérer le fix GPS, ça vient de LG, ils ont oublié le fichier gps.conf qui mémorise les données A-GPS.

Alors là je ne suis pas d'accord car ça n'est pas du tout un menu test mais un menu caché comme on en trouve notamment dans mon ancien Galaxy S, et qui doit être manipulé avec précaution. Certaines données ne peuvent en effet pas être modifiées (comme la partie audio par exemple), mais pour la partie GPS on peut modifier et tout est bel et bien enregistré. Je t'invite donc à essayer de créer le serveur Nokia comme indiqué et à vérifier s'il est toujours mémorisé et sélectionné après, et tu verras que c'est le cas.

Quand je vois la différence flagrante de temps de fix je suis personnellement convaincu de l'utilité des modifications même si je ne comprends pas pourquoi avant je n'avais pas de soucis de fix. Et pour l'avoir appliqué sur plusieurs O2X à chaque fois le résultat est le même. Après peut-être que cela dépend aussi de l'opérateur GSM si cela affecte les données A-GPS :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, sa fait 5 mn je jai lancer un test sur gps test, et ces normal que jai des 0 partout ??? sauf sv number 1 et sattelite liste, jai quqlues truc comme sld, snr, etdc et des 26, 36.0, false, ?

Jai mis mon mobile hors reseau et je test avec navigon pour voir, sur info gps, car avant cet manip le gps marchais pas si je mettais pas de réseau

Je suis sous la rom fear 8.2

Bon 15 mn apres, sur navigon, il trouve toujours pas sur info gps

bon là on en es a 25 mn et toujours rien.

Alors, jai redemarrer le mobile fait un premier fix avec le gps et le reseau sur navigon, jai recoupé le réseau et mis juste le gps et sa amarcher

Si tu n'as pas de réseau, tu ne peux pas avoir un fix rapide après plus de 4 heures de repos du gps.

Pour avoir un fix rapide, il faut passer par le réseau pour télécharger les éphémérides (a-gps). Quand tu n'es pas connecté, il n'y a plus d'a-gps et donc le gps doit rechercher les satellites sans connaitre leur position au préalable si tu n'as pas eu de fix depuis plus de 4heures, durée de validité des éphémérides. C'est donc normal que dans ton essai, après avoir eu un fix, lorsque tu coupes le réseau, il retrouve rapidement un fix.

Par contre, 15 minutes, si tu es en terrain découvert et sans te déplacer en voiture, c'est très long, trop long. Sur le mien, si je coupe le réseau sans être connecté et sans bouger en terrain dégagé (sans fix depuis moins de 4 h), il trouve au moins trois satellites en environ 10 minutes. Si je suis connecté, il lui faut moins de 10 s dans les mêmes conditions.

Vérifies ton gps avec un soft dédié et non pas un logiciel de navigation mais dans tous les cas, la manip modifiant le gps.conf n'apporte un avantage uniquement si tu es connecté au réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf... J'ai sans le faire exprès supprimé celui de google... Je l'ai donc recréé. Par contre, maintenant lorsque je veux afficher la liste des serveurs, il me fait un force close de l'apk locmgrpd... Je sais plus rien changeeeeeeeer :( un solution ? Mis à part remettre ma rom sauvegardée il y a 2 semaines lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Smoky c'est vrai que je raconte n'importe quoi... Même Paul O'Brien s'est fait chier à créer un fichier qui existait déjà sur la version de base:

http://android.modaco.com/index.php?s=&showtopic=335832&view=findpost&p=1649750

3 May Fr15

Reverted to MCK kernel - patched to .28 stable and with a ton of performance improvements

Added gps.conf to /system/etc

Patched settings and removed update client (gains 20MB RAM)

et ce fichier GPS.conf contient quoi? Les données A-GPS....

Si tu captes un meilleur fix, c'est tout simplement car lors du précédent, il a conservé en mémoire les données éphémérides récupérées du satellite.

Maintenant si toi et les autres être en ROM Modaco(ou la Fear qui est basée sur la Modaco), en version 15 ou au delà, là oui il peut il y avoir un ralentissement. Les serveurs de Google sont mondiaux, donc toutes les personnes du monde entier peuvent y accéder. Par contre Bouygues n'a pas de serveur de positionnement, il faut donc se contenter de celui de Google.

Pour SFR c'est geoloc1.sfr.fr, Orange agps.orange.fr

Par contre c'est bizarre que celui de Nokia fonctionne... Il est censé demander l'user-agent du téléphone

Modifié par Le_PoUnT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://android.modaco.com/index.php?s=&showtopic=339249&view=findpost&p=1700748

Paul

Yesterday, 10:13

Post #23

I've changed it to Nokia's SUPL and the pool NNTP for Fr16 Beta 1.

P

Je pense que si Paul lui-même met ces réglages d'origine c'est qu'il estime qu'ils sont bénéfiques. Après libre à chacun de tester l’amélioration ou non :o

Modifié par Smoky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais là je comprends toujours pas pourquoi celui de Nokia fonctionne, jusqu'à maintenant ils l'avaient réservé à leurs seuls téléphones.

Maintenant que ça soit plus rapide c'est fort possible, mais venant de Nokia, le leur a toujours été moins rapide que celui des opérateurs.(environ 20sc de différence). Donc si celui de Google est encore plus nul... :emo_im_angel:

Modifié par Le_PoUnT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fix est certes plus rapide mais la précision c'est pas ça ...

5716088026_c116e58e3a_o.png

Ça fait tout de même une bonne distance ... Je n'avais pas d'autre GPS sous la main pour comparer.

Chez moi je viens de remarquer que c'est pareil... Sur sygic aura je l'avais pas remarqué car il te colle sur la route... Sur icoyote, je dézoome assez pour ne pas le remarquer... Mais sur Maps, j'ai le même décalage que toi à quelques mètres près... Ca peut atteindre parfois 30-40 mètres de différence. Et cela, quel que soit le serveur que je sélectionne (nokia, google, ...).

Modifié par infomods
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah finalement, ces derniers temps j'avais un problème de précision, et des problèmes de fix. Je m'explique, il mettait beaucoup plus de temps à fixer les sat et lorsqu'il fixait, il perdait le fix, refixait, etc... dès que j'approchais des arbres, des bâtiments, ... Au début je n'avais aucun de ces problèmes.

J'ai remis la rom d'origine, et tout réinstallé au niveau des programmes. Le GPS fonctionne comme au 1er jour... J'installe le performance pack, et hop de nouveau des problèmes. Je remets ma sauvegarde d'avant le pack, et plus de problème... Ca me paraît louche, mais c'est une constatation... Sans le pack, tout roule pour le gps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le manque de précision, j'ai également les mêmes problèmes. J'utilise miCoach lorsque je vais courir et à chaque fois je suis obligé de retoucher les tracés car de nombreux points sont décalés de quelques dizaine de mètres (voir plus).

Je suis actuellement sur la MoDaCo FR17 Fear Edition 10 et je n'ai rien modifié concernant le GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...