Aller au contenu

Améliorer l'autonomie : setcpu


Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il y avait un intérêt à installer et configurer setcpu avec un profil "on demand" sur le nexus S ?

J'ai l'impression que Gingerbread gère déjà cet aspect la.

Mon objectif est d'améliorer l'autonomie de mon téléphone sans pour autant faire baisser ses performances.

Autre sujet où l'on parle de setcpu mais c'est pour le wildfire :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin forcément d'application pour améliorer l'autonomie. Suffit juste de prendre la peine d'activer ou de désactivé le gps, le wifi, ou la synchro en fonction des utilisations, avec le widget natif prévu à cet effet. Personnellement je pense que ça ne sert à rien d'avoir toutes ces options allumées à longueur de temps. Du moins pour l'utilisation que j'en fait. A cela vous éviter d'avoir un fond d'écran animé, et hop, magie, votre nexus S tient bien plus longtemps. Perso j'arrive ainsi à le faire tenir deux jours, très facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite du topic pour demander si on peut utiliser conjointement SETCpu et Juice Defender.

Si oui, quels seraient les paramètres optimums ?

j'ai utilisé conjointement SETCpu et Juice Defender durant une semaine

SetCpu je l'ai conservé pour underclocker en veille, et lorsque la batterie descend sous 35% (ce qui est rare depuis que j'underclocke en veille...)

Juice Defender : je l'ai désinstallé et ne l'utilise plus, car il me pompait plus de batterie à vouloir contrôler ce qui en consomme... donc je n'ai pas vu d'économie réelle avec ce soft.:P

voir même j'ai perdu l'accès aux data en cours de navigation, et je me suis paumé et arrivé à la bourre à cause du GPS, en me rendant à un mariage.... ( pensant que j'étais en zone d'ombre) alors que c'est ce putain de soft qui avait coupé les data et la 3G.... (c'est en rebootant que je me suis rendu compte que je chopais la 3g)

Depuis je choisis moi même selon les cas, si je conserve les data activées ou si je bascule en wifi selon où je suis, c'est nettement plus au point et ça ne consomme que mon doigt :)

Modifié par LOulOo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous

J'ai mon joli Nexus S depuis 5 jours et je me pose la question de l'utilité ou pas de le rooter de façon à installer SetCpu pour améliorer les performances de la batterie , sur mon ancien Acer Liquid qui tournait sous "Eclair" j'avais obtenu des résultats vraiment excellents (3 jours...Sans abus bien sûr !) , mais j'ai entendu (Lu) dire , que "Gingerbread" prendrait déjà en charge la gestion du Cpu.....Est ce que vous pouvez me le confirmer ?

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso,je l avais descendu (downgrade) a 800 mh/z,mais ma liste de contacts était saccadé.

En "screen off" minimum a 400,mais il avait du mal a se réveiller,donc,en fait,je l ai viré.Méme que maintenant,j évite de rajouter au bouzin tous ces ptits add ons,codecs de tout genre (Fonts custom,barre de notifs Kitchen,no led ou autres WidgetLocker ou Full screen caller)

Juste ADW EX car je souhaite un dock a ma facon et les icones que je veux.

Bref = SetCpu = viré.

732186aa200x200.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour t'aider dans ton choix, je vais donc donner la réponse inverse de l'ami Funk :P

Je l'utilise au quotidien depuis que j'ai mon NS.

3 profiles "seulement" : ScreenOff à 400 Mhz, T° > 50 à 400 Mhz, batterie <15% à 400 Mhz. Sinon, c'est "Ondemande" à 1200 Mhz.

J'utilise conjointement l'application Juice Defender et je tiens au moins 24h en utilisation poussée, mode avion la nuit.

En résumé, un contre, un pour, deux avis pour rien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis , j'avoue que je suis un peu dans la même ligne , moins on lui en met , mieux il se porte !

Pour l'instant j'ai juste installé eStrong (Gestionaire de tâche) et Launcher pro que j'aime bien et permet d'avoir toutes les notifications qui manquent au Nexus S (Appels , mails , SMS...) , je suis juste un peu déçu par l'indicateur de niveau de batterie qui est ce qu'on appelle très "Vintage"......Les gars chez Google on du finir par ça , un vendredi aprem et devaient sûrement partir en week-end ;) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour t'aider dans ton choix, je vais donc donner la réponse inverse de l'ami Funk :P

Je l'utilise au quotidien depuis que j'ai mon NS.

3 profiles "seulement" : ScreenOff à 400 Mhz, T° > 50 à 400 Mhz, batterie <15% à 400 Mhz. Sinon, c'est "Ondemande" à 1200 Mhz.

J'utilise conjointement l'application Juice Defender et je tiens au moins 24h en utilisation poussée, mode avion la nuit.

En résumé, un contre, un pour, deux avis pour rien :P

Merci Rider....Moi je ride en BMW

Bon , je suis bien avancé comme ça !

Un troisième pour départager ?.....Non ?......Personne ? :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien , en "Powersave" SetCpu maintien la fréquence minimale du Cpu pour les tâche demandées , ça doit donc ralentir le système .

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...