DamX Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 Avant de poser ma question, je signale que j'ai fais des recherche sur ce forum et sur google, mais je n'ai réellement trouvé de réponse précise. Alors mon cas est pas très compliqué. J'ai pris un forfait (avec engagement 12 mois) chez virgin le 6 juillet 2010, et je suis donc engagé chez eux jusqu'au 6 juillet 2011. Sauf que, comme le SGS2 sort fin mai/début avril, j'aimerais le prendre dès sa sortie mais avec un abonnement Bouygues (meilleur rapport qualité prix !) et bien sur conserver mon numéro. Je pensais que ça ne posait pas de problème, sauf que sur un autre topic je viens de voir cette phrase "sauf qu'avec la loi chatel tu n'as pas la portabilité de ton N° .... " Or là, il ne s'agit pas de cette fameuse loi chatel. Donc déjà, j'aimerais savoir si ce que je souhaite faire est faisable ? Bien entendu, je sais qu'il faudra que je paye les 2 mois qu'il me restera (quoique, peut-être pas, vu que ces 2 mois la je dois bénéficier de remboursement grâce à des parrainages, mais ça c'est encore autre chose ^^) Et si c'est le cas, quelle est la meilleure méthode pour m'y prendre ? Faire une simple souscription chez bouygues avec demande de parrainage, sans avertir virgin ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nwnn Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 une souscription chez Bouygues avec demande de portabilité. Tu ne dis rien a Virgin, c'est Bouygues qui le fera pour toi Tu paieras des frais de résiliations au prorata de ce qu'il te reste a payer. pour les 2 mois offerts de Virgin, ça sera a toi de voir avec le service commercial de Virgin, mais par la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamX Posté(e) 13 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2011 Et c'est certain qu'il n'y aura pas de soucis avec cette portabilité ? Que virgin l'acceptera ? Parce que j'en ai lu des vertes et des pas mures à propos de ce cas. Ca me rassure en tout cas si ça se passe sans problème comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nsan Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 Même si tu es engagé, la portabilité du numéro se fait ! Ta dernière facture te couterai un peu plus cher, vu que tu paiera le dernier mois + 30% (ou 25% je sais plus) des mois qu'il te reste. A l'époque (l'année dernière) j'avais fait pareil en passant de chez SFR a Orange. Mais je trouve ca dommage de ne pas attendre cet été pour changer de tel, sauf si tu arrives a négocier un truc avec virgin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrHounet Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 Même si tu es engagé, la portabilité du numéro se fait ! Ta dernière facture te couterai un peu plus cher, vu que tu paiera le dernier mois + 30% (ou 25% je sais plus) des mois qu'il te reste. Il devra payer 100% des mois d'engagement restants :emo_im_money_mouth: La loi Chatel ne s'applique que durant la 2 année d'engagement en cas de souscription sur 24 mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nsan Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Oui MrHounet ! Je n'étais pas sur sur un engagement de 12 mois ! Dans tous les cas, a la place de DamX, j'attendrais juillet pour changer d'opérateur. Surtout que les négoc peuvent être valable dans le dernier mois !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.