Nanou Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 Salut, Aujourd'hui la section "Personnalisation" est devenue l'une des plus importantes du forum. Pas mal de sujets ouverts, des recherches, des tutoriels, des présentations de bureaux, etc. mais peu de lisibilité... Doit-on envisager une réorganisation comme celle des androphones ? - Tutoriel - Icône - Wallpaper - etc. Récapitulatif YURI :1. Tuto2. Général (screen, thème, police, etc.)3. Aides, Questions & Réponses 4. Développement, création (icônes, wall, widget, etc.) BRIGO : 1. Aides, questions et réponses2. Personnalisation générale ( sonnerie, et tout le brol... )2. Personnalisation visuel basic - Non root ( launchers, icones, wallpaper,...)3. Personnalisation visuel poussée - root ( bootanimation, créer son thème ( pour rom ) ,...) JARDIN :1 - Les sujets mémorablescontient les tutos, les sujets épinglés, les incontournables à ne pas oublier, tout ce qu'il faut absolument lire. C'est donc un modérateur ou un responsable de section qui y déplacerait les sujets qu'il pressent, ou à la demande des membres.2 - Les nouveaux sujetsrubrique dynamique de questions / réponses et de nouveaux sujets divers. Ainsi les épinglés n'écraseront pas les nouvelles créations et le forum s'en trouvera plus dynamique. J'attends vos retours, vos idées sont les bienvenues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Koki3 Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 Bonne idée ce sujet ! Je pense qu'il faut garder les topics épinglé dans la "racine" de la section, mais pour toute les autres, ça serais beaucoup plus clair avec des sous sections, comme : Tutoriels; questions; Partage de docks, icônes, wallpapers... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brigo Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 (modifié) Je pense que j'ai les catégorie... 1. Aides, questions et réponses 2. Personnalisation générale ( sonnerie, et tout le brol... ) 2. Personnalisation visuel basic - Non root ( launchers, icones, wallpaper,...) 3. Personnalisation visuel poussée - root ( bootanimation, créer son thème ( pour rom ) ,...) de la 2 a la 4 les tutos sont compris... Modifié 14 mai 2011 par Brigo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 Je rejoins Brigo dans sa proposition. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brigo Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 (modifié) ;) Modifié 14 mai 2011 par Brigo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MYSTRO Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 Je rejoins aussi l'avis de Brigo dans sa proposition. Je pense que ce serais plus simple pour tout le monde. Aussi bien pour les habitués que pour les nouveaux arrivants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
godeke-m Posté(e) 14 mai 2011 Share Posté(e) 14 mai 2011 Je suis aussi de l'avis de brigo :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samt3OsG3 Posté(e) 14 mai 2011 Share Posté(e) 14 mai 2011 +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 14 mai 2011 Share Posté(e) 14 mai 2011 Pas béte,ce Brigo Belge ! famille de Proféte ? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jardin Posté(e) 14 mai 2011 Share Posté(e) 14 mai 2011 (modifié) Je pense que j'ai les catégorie... 1. Aides, questions et réponses 2. Personnalisation générale ( sonnerie, et tout le brol... ) 2. Personnalisation visuel basic - Non root ( launchers, icones, wallpaper,...) 3. Personnalisation visuel poussée - root ( bootanimation, créer son thème ( pour rom ) ,...) de la 2 a la 4 les tutos sont compris... Je trouve le forum très calme: On constate que la section personnalisation n'a que 2 à 3 sujets créés par jour ! Créer des sous sections risque de renforcer le sentiment de torpeur. Mais si l'on croit indispensable de segmenter, alors je suis pour la création de deux sous-sections maximum. Une section "aide questions / réponses" n'a pas d'intéret: les questions seront posées dans la sous section concernée par le sujet de la question. Ceci me semble cohérent. Améliorer la section personnalisation n'est pas forcément la figer en multipliant les tiroirs. Un forum doit être vivant, et ne pas se résumer à un classeur. Pour moi, la vraie question à soulever, c'est comment dynamiser le forum. Modifié 14 mai 2011 par jardin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 14 mai 2011 Share Posté(e) 14 mai 2011 Juste quand je voie le nombre de messages épinglés je me dit soit il faut segmenter soit fusionné des posts :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jardin Posté(e) 14 mai 2011 Share Posté(e) 14 mai 2011 (modifié) Je propose deux sections: 1 - Les sujets mémorables contient les tutos, les sujets épinglés, les incontournables à ne pas oublier, tout ce qu'il faut absolument lire. C'est donc un modérateur ou un responsable de section qui y déplacerait les sujets qu'il pressent, ou à la demande des membres. 2 - Les nouveaux sujets rubrique dynamique de questions / réponses et de nouveaux sujets divers. Ainsi les épinglés n'écraseront pas les nouvelles créations et le forum s'en trouvera plus dynamique. Modifié 14 mai 2011 par jardin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 14 mai 2011 Share Posté(e) 14 mai 2011 Si on suit ton idée alors il faudra bloquer la première section pour empêcher la création de nouveaux topics. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jardin Posté(e) 14 mai 2011 Share Posté(e) 14 mai 2011 Si on suit ton idée alors il faudra bloquer la première section pour empêcher la création de nouveaux topics. Oui, ou alors on charge le modérateur de faire le ménage quotidien. "les topics mémorables" , c'est des sujet qui ont un intérêt évident pour l'ensemble des membres, et non pas pour une question relative à un seul utilisateur d'Android. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brigo Posté(e) 14 mai 2011 Share Posté(e) 14 mai 2011 Je trouve le forum très calme: On constate que la section personnalisation n'a que 2 à 3 sujets créés par jour ! Créer des sous sections risque de renforcer le sentiment de torpeur. Mais si l'on croit indispensable de segmenter, alors je suis pour la création de deux sous-sections maximum. Une section "aide questions / réponses" n'a pas d'intéret: les questions seront posées dans la sous section concernée par le sujet de la question. Ceci me semble cohérent. Améliorer la section personnalisation n'est pas forcément la figer en multipliant les tiroirs. Un forum doit être vivant, et ne pas se résumer à un classeur. Pour moi, la vraie question à soulever, c'est comment dynamiser le forum. Oui c'est vrai qu'une section question n'est peut etre pas tres utile... Mais en 3 parite alors... 1. personnalisation général 2. personnalisation visuel de base ( avec comme sujet épinglé : la tete de votre bureau, le jeu des customers, topics sur les launchers, et icones ) 3. personnalisation visuel poussée ( avec comme sujet épignlé : barre de notification uot kitchen, centralisation de vos boot animation, AndroFont : Polices personnalisées pour Android ,[TUTO] Signer une apk ou une archive zip, [Tuto]Vous aussi, vous aimez les thèmes pour les différentes rom ? ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuri Posté(e) 14 mai 2011 Share Posté(e) 14 mai 2011 (modifié) @jardin c'est un forum lol 1. Aides, questions et réponses 2. Personnalisation générale ( sonnerie, et tout le brol... ) 2. Personnalisation visuel basic - Non root ( launchers, icones, wallpaper,...) 3. Personnalisation visuel poussée - root ( bootanimation, créer son thème ( pour rom ) ,...) +1 ;) Modifié 14 mai 2011 par yuri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brigo Posté(e) 15 mai 2011 Share Posté(e) 15 mai 2011 Je propose deux sections: 1 - Les sujets mémorables contient les tutos, les sujets épinglés, les incontournables à ne pas oublier, tout ce qu'il faut absolument lire. C'est donc un modérateur ou un responsable de section qui y déplacerait les sujets qu'il pressent, ou à la demande des membres. 2 - Les nouveaux sujets rubrique dynamique de questions / réponses et de nouveaux sujets divers. Ainsi les épinglés n'écraseront pas les nouvelles créations et le forum s'en trouvera plus dynamique. Un sujet dit" mémorable" (comme tu dis) ca existe déjà... ==>> C'est les topics épinglés... Donc t'as proposition ne tient pas trop la route... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jardin Posté(e) 15 mai 2011 Share Posté(e) 15 mai 2011 (modifié) ...Ainsi les épinglés n'écraseront pas les nouvelles créations et le forum s'en trouvera plus dynamique. Il suffisait de me lire pour revenir sur la route. Mais je sens que je ne suis pas suivi sur cette proposition. Je n'insiste pas, c'était à titre d'opinion personnelle. Démocrate dans l'âme, je me rangerai donc à l'avis du plus grand nombre. Modifié 15 mai 2011 par jardin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Koki3 Posté(e) 15 mai 2011 Share Posté(e) 15 mai 2011 Je suis totalement pour les sections de yuri ! Et jardin merci quand même Brigo ne le brusque pas dés ses débuts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brigo Posté(e) 15 mai 2011 Share Posté(e) 15 mai 2011 oui tu as raison... excuse moi jardin ;-) juste pour info koki, les sections de yuri sont les miennes qui la repris c est tout Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Koki3 Posté(e) 15 mai 2011 Share Posté(e) 15 mai 2011 Ah oui j'avais pas vu bah merci brigo alors^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brigo Posté(e) 15 mai 2011 Share Posté(e) 15 mai 2011 Ah oui j'avais pas vu bah merci brigo alors^^ x) de rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuri Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 oui ^^ le +1 est pour dire je suis d’accord avec cette sélection ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanou Posté(e) 17 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2011 Merci de votre implication, en espérant que nous trouvions un guide pour cette section. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brigo Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 Alors , la section va etre modifié ou pas ? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.