Aller au contenu

Des idées pour améliorer la section Personnalisation?


Nanou

Recommended Posts

Salut,

Aujourd'hui la section "Personnalisation" est devenue l'une des plus importantes du forum.

Pas mal de sujets ouverts, des recherches, des tutoriels, des présentations de bureaux, etc. mais peu de lisibilité...

Doit-on envisager une réorganisation comme celle des androphones ?

- Tutoriel

- Icône

- Wallpaper

- etc.

Récapitulatif

  • YURI :
    1. Tuto
    2. Général (screen, thème, police, etc.)
    3. Aides, Questions & Réponses
    4. Développement, création (icônes, wall, widget, etc.)
  • BRIGO :
    1. Aides, questions et réponses
    2. Personnalisation générale ( sonnerie, et tout le brol... )
    2. Personnalisation visuel basic - Non root ( launchers, icones, wallpaper,...)
    3. Personnalisation visuel poussée - root ( bootanimation, créer son thème ( pour rom ) ,...)
  • JARDIN :
    1 - Les sujets mémorables
    contient les tutos, les sujets épinglés, les incontournables à ne pas oublier, tout ce qu'il faut absolument lire. C'est donc un modérateur ou un responsable de section qui y déplacerait les sujets qu'il pressent, ou à la demande des membres.
    2 - Les nouveaux sujets
    rubrique dynamique de questions / réponses et de nouveaux sujets divers. Ainsi les épinglés n'écraseront pas les nouvelles créations et le forum s'en trouvera plus dynamique.

J'attends vos retours, vos idées sont les bienvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Koki3

Bonne idée ce sujet ! Je pense qu'il faut garder les topics épinglé dans la "racine" de la section, mais pour toute les autres, ça serais beaucoup plus clair avec des sous sections, comme : Tutoriels; questions; Partage de docks, icônes, wallpapers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'ai les catégorie...

1. Aides, questions et réponses

2. Personnalisation générale ( sonnerie, et tout le brol... )

2. Personnalisation visuel basic - Non root ( launchers, icones, wallpaper,...)

3. Personnalisation visuel poussée - root ( bootanimation, créer son thème ( pour rom ) ,...)

de la 2 a la 4 les tutos sont compris...

Modifié par Brigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins aussi l'avis de Brigo dans sa proposition.

Je pense que ce serais plus simple pour tout le monde. Aussi bien pour les habitués que pour les nouveaux arrivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'ai les catégorie...

1. Aides, questions et réponses

2. Personnalisation générale ( sonnerie, et tout le brol... )

2. Personnalisation visuel basic - Non root ( launchers, icones, wallpaper,...)

3. Personnalisation visuel poussée - root ( bootanimation, créer son thème ( pour rom ) ,...)

de la 2 a la 4 les tutos sont compris...

Je trouve le forum très calme:

On constate que la section personnalisation n'a que 2 à 3 sujets créés par jour !

Créer des sous sections risque de renforcer le sentiment de torpeur.

Mais si l'on croit indispensable de segmenter, alors je suis pour la création de deux sous-sections maximum.

Une section "aide questions / réponses" n'a pas d'intéret: les questions seront posées dans la sous section concernée par le sujet de la question. Ceci me semble cohérent.

Améliorer la section personnalisation n'est pas forcément la figer en multipliant les tiroirs. Un forum doit être vivant, et ne pas se résumer à un classeur. Pour moi, la vraie question à soulever, c'est comment dynamiser le forum.

Modifié par jardin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose deux sections:

1 - Les sujets mémorables

contient les tutos, les sujets épinglés, les incontournables à ne pas oublier, tout ce qu'il faut absolument lire. C'est donc un modérateur ou un responsable de section qui y déplacerait les sujets qu'il pressent, ou à la demande des membres.

2 - Les nouveaux sujets

rubrique dynamique de questions / réponses et de nouveaux sujets divers. Ainsi les épinglés n'écraseront pas les nouvelles créations et le forum s'en trouvera plus dynamique.

Modifié par jardin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on suit ton idée alors il faudra bloquer la première section pour empêcher la création de nouveaux topics.

Oui, ou alors on charge le modérateur de faire le ménage quotidien.

"les topics mémorables" , c'est des sujet qui ont un intérêt évident pour l'ensemble des membres, et non pas pour une question relative à un seul utilisateur d'Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le forum très calme:

On constate que la section personnalisation n'a que 2 à 3 sujets créés par jour !

Créer des sous sections risque de renforcer le sentiment de torpeur.

Mais si l'on croit indispensable de segmenter, alors je suis pour la création de deux sous-sections maximum.

Une section "aide questions / réponses" n'a pas d'intéret: les questions seront posées dans la sous section concernée par le sujet de la question. Ceci me semble cohérent.

Améliorer la section personnalisation n'est pas forcément la figer en multipliant les tiroirs. Un forum doit être vivant, et ne pas se résumer à un classeur. Pour moi, la vraie question à soulever, c'est comment dynamiser le forum.

Oui c'est vrai qu'une section question n'est peut etre pas tres utile...

Mais en 3 parite alors...

1. personnalisation général

2. personnalisation visuel de base ( avec comme sujet épinglé : la tete de votre bureau, le jeu des customers, topics sur les launchers, et icones )

3. personnalisation visuel poussée ( avec comme sujet épignlé : barre de notification uot kitchen, centralisation de vos boot animation, AndroFont : Polices personnalisées pour Android ,[TUTO] Signer une apk ou une archive zip, [Tuto]Vous aussi, vous aimez les thèmes pour les différentes rom ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jardin c'est un forum lol

1. Aides, questions et réponses

2. Personnalisation générale ( sonnerie, et tout le brol... )

2. Personnalisation visuel basic - Non root ( launchers, icones, wallpaper,...)

3. Personnalisation visuel poussée - root ( bootanimation, créer son thème ( pour rom ) ,...)

+1 ;)

Modifié par yuri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose deux sections:

1 - Les sujets mémorables

contient les tutos, les sujets épinglés, les incontournables à ne pas oublier, tout ce qu'il faut absolument lire. C'est donc un modérateur ou un responsable de section qui y déplacerait les sujets qu'il pressent, ou à la demande des membres.

2 - Les nouveaux sujets

rubrique dynamique de questions / réponses et de nouveaux sujets divers. Ainsi les épinglés n'écraseront pas les nouvelles créations et le forum s'en trouvera plus dynamique.

Un sujet dit" mémorable" (comme tu dis) ca existe déjà...

==>> C'est les topics épinglés...

Donc t'as proposition ne tient pas trop la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Ainsi les épinglés n'écraseront pas les nouvelles créations et le forum s'en trouvera plus dynamique.

Il suffisait de me lire pour revenir sur la route.

Mais je sens que je ne suis pas suivi sur cette proposition.

Je n'insiste pas, c'était à titre d'opinion personnelle.

Démocrate dans l'âme, je me rangerai donc à l'avis du plus grand nombre.

Modifié par jardin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Koki3

Je suis totalement pour les sections de yuri ! Et jardin merci quand même Brigo ne le brusque pas dés ses débuts tongue.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison... excuse moi jardin ;-)

juste pour info koki, les sections de yuri sont les miennes qui la repris c est tout

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...