bibousiq Posted May 13, 2011 Share Posted May 13, 2011 Bonsoir à tous, Je voudrais juste vous demander combien d'applications vous avez pu installer sur votre Desire avant de voir sa mémoire saturée. Et lesquelles ? Merci de préciser si votre téléphone est rooté ou non. Et merci pour vos futures réponses ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wsup Posted May 14, 2011 Share Posted May 14, 2011 Bonjour! J'ai actuellement 83 applications, dont une dizaine de widgets, et sans compter les applications préinstallées (gmail, calculatrice, youtube etc). Mon Desire est rooter, s-off, et j'ai mis la table de partition alpharev oxygen, qui me permet d'avoir 354Mo de mémoire interne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
niminh Posted May 14, 2011 Share Posted May 14, 2011 Je ne me souviens plus mais pas beaucoup, en fonction des applications que tu installes. Opéra qui prend 12 méga + le cache cela va vite sur 147 méga. Peut être 40 applis en faisant attention (psychologiquement je gardais toujours 40 méga de libres). Il y avait quelques applis sur la cartes sd (celles qui le voulaient bien). A l'époque sur j'étais "froyo". Actuellement, 72 applications sur la mémoire interne du téléphone (sans compter celles qui sont pré installées), 5 sur la carte sd (les jeux) et il me reste encore un peu plus de 100 méga de libre sur le téléphone. J'ai de la marge. Je suis S-off avec la table de partition CM7 (302 méga pour les applis) Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibousiq Posted May 14, 2011 Author Share Posted May 14, 2011 Merci pour vos réponses ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
RodolpheB Posted May 14, 2011 Share Posted May 14, 2011 Selon Titanium Backuo, 93 applications installés par mes soins, sans compter bien entendu toutes celles qui le sont par défaut. A2SD+ grâce à LeeDroid (Sense), S-OFF, ROOT, HBOOT stock. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibousiq Posted May 14, 2011 Author Share Posted May 14, 2011 Merci à toi, RodolpheB ! ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minux Posted May 14, 2011 Share Posted May 14, 2011 94 Applications par moi-même sur le téléphone d'après Titanium Backup. Oxygen 2.1.2 (AOSP), hboot Oxygen (donc root et s-off), seuls les gros jeux sont installés sur la SD via l'A2SD intégré d'Android, car pas de partition ext sur ma SD. Me reste ~45Mo en mémoire interne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibousiq Posted May 14, 2011 Author Share Posted May 14, 2011 D'après tous vos retours (merci !), rien ne vaut le root apparemment ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
HoM3r17 Posted May 15, 2011 Share Posted May 15, 2011 108 d'apres Titanium Backup, 195Mo libres sur la memoire interne ... Vive le S-OFF + table Oxygen ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibousiq Posted May 15, 2011 Author Share Posted May 15, 2011 Wahou, très impressionnant, HoM3r ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
HoM3r17 Posted May 17, 2011 Share Posted May 17, 2011 J'avais même pas vu en plus j'ai une partition A2SD de 1Go c'est pour ca :P Sent from my HTC Desire Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeoBoo Posted May 17, 2011 Share Posted May 17, 2011 Depuis que je suis passé sous Oxygen 2.1.2 je suis juste impressionné… j'ai selon TB 115 appli's dans mon tél au total… réparties comme ceci… • sur la mémoire interne du tél : 47 • sur la catre SD : 36 • je subodore que le reste se trouve sur la partition Ext_4 de ma carte SD… Il me reste comme place… • mémoire interne du tél : 243Mo • sur la carte de 32Go (28.73Go en réalité) : 18.9Go • sur la partition Ext_4 (1Go) : 896Mo La seule chose qui est pleine c'est l'espace ROM de 94.3Mo, il me reste 962Ko… Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibousiq Posted May 17, 2011 Author Share Posted May 17, 2011 @LeoBoo: pas mal du tout ! Y en a-t-il qui n'ont pas rooté leur téléphone qui pourraient répondre ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Taka Posted May 19, 2011 Share Posted May 19, 2011 J'ai une quanrantaine d'applications et il me reste un peu plus de 36Mo (sans avoir vider le cache de certaines applis) et sans compter les applis pré-installées (sauf celles mises à jours qui prennent de la place en plus : Maps, Gmail, Market, Streetview, Youtube = environ 21Mo ... Woa quand même) Desire 2.2, Rom d'origine, pas de Root et autre manip Pour info, j'ai dégagé la mise à jour de flash, pour le peu qu'il me sert la version de base du Desire me suffit, mine de rien ça fait tout de suite 12Mo de gagnés :lol: Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeoBoo Posted May 19, 2011 Share Posted May 19, 2011 Le tél de ma femme Froyo 2.2 normal (2.29.405.5), avec 72 appli's il reste… • carte SD 4Go : 3.40Go (il n'y a semblerai-t-il rien dessus) • mémoire interne du tél : 30.24Mo Link to comment Share on other sites More sharing options...
madshark Posted May 19, 2011 Share Posted May 19, 2011 Salut à tous ! Déjà, aujourd'hui 31 applis sur un froyo 2.2 rooté 53 Mo disponible sur la mémoire interne et 8.69 Go sur la SD. Ce qui me semble pipé dans cette enquête, c'est que la taille des applis n'est pas prise en compte alors qu'un prog comme Titanium backup engloutit près de 5 Mo à comparer à par exemple Silent boot qui lui ne consomme que 32 Ko Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibousiq Posted May 23, 2011 Author Share Posted May 23, 2011 Désolé de ne répondre que maintenant, je reviens de quelques jours de vacances passés à l'étranger (d'ailleurs, il y en aurait, des choses à dire - en bien comme en mal - sur le Desire ainsi que sur certaines applications) ! :D Merci pour toutes vos réponses ! @madshark: justement, le but de ma question est d'avoir une estimation du nombre d'applications que vous pouvez mettre sur vos mobiles avant de les voir saturer. Mais, bien entendu, je ne pense pas que l'on puisse mettre 100 applications occupant chacune 20 Mo et conserver encore 50 Mo de mémoire ;) Mais bien entendu, vous pouvez spécifier quelles applications, par exemple, occupent le plus de place en mémoire et/ou l'espace occupé ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bibounegreg Posted May 25, 2011 Share Posted May 25, 2011 Coucou! 227 applis utilisateur selon titanium pour moi et environ 51mo de libre en interne. Ça fluctue selon les caches. Pas s-off, juste app2sd simple. Et j'en ai eu bien plus avec les jeux que je n'ai pas réinstallé lors du dernier changement de Rom. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibousiq Posted May 25, 2011 Author Share Posted May 25, 2011 Ouaouh, impressionnant ! Que dire de plus ? Mais utilises-tu toutes ces apps ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bibounegreg Posted May 25, 2011 Share Posted May 25, 2011 Pas toutes, non, beaucoup sont là "au cas où". Comme Transparis alors que je suis à Lyin. Pour Lyon, j'ai 2 applis de transport. Si une merdouille, l'autre peut servir. Citybikes est rarement utilisée mais en soirée ça peut arriver. Peak aussi, quasiment jamais mais j'aime la ressortir en montagne. Europe 1 pareil... si je suis dans un local sans radio, pourquoi pas... Et j'ai mes habituelles! Tout est rangé dans une douzaine de dossier "folder organizer" sur un bureau. J'ai aussi beaucoup d'applis du type analyseur de spectre, émetteur de fréquences sonores, pinout aussi. Tout ceci car je bosse dans le son. Si j'ajoute les habituelles de google, le handcent, deezer, shazam, poweramp, titanium, rom manager, appbrain, les pure widgets, les applis widget, celles de personnalisation, etc. Ça fait le compte! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.