Aller au contenu

[Résolu] Root non fonctionnel ?


Recommended Posts

Bonjour,

Souci légèrement agaçant apparu récemment (à l'époque en 2.1) : sans trop savoir pourquoi, SetCpu donateur ne marche plus. Je le mets à jour pour voir si ça fonctionne. Non.

Je tente un unroot et permanent root : toujours pas. Quand je le lance, il me dit tout sec qu'il n'obtient pas les droits. Et c'est vrai : dans Super-Utilisateur, il n'est pas indiqué (contrairement à AdFree). Chose étrange : Super Utilisateur crash quand je vais dans le journal...

Mais passons : je me décide enfin à accorder un ptit moment à mon Defy Orange pour passer en 2.2.2, en me disant qu'on ne sait jamais, ça repartira peut-être. Je unroot et mets à jour.

Une fois fini, je lance SuperOneClick pour me faciliter la tâche. C'est fait ça marche, maintenant, plus qu'à tripoter l'indispensable AdFree et le non moins indispensable SetCpu.

Sauf que les deux sont très lents au lancement, et surtout ne fonctionne pas car ils n'arrivent pas à obtenir le root (AdFree semble y parvenir mais plante au moment de modifier le fichier Hosts).

Bon, que dois-je faire pour retrouver un Defy avec un root qui cartonne (histoire de pouvoir utiliser AdFree, SetCpu et Backup) ?

(pitié, ne me dites pas d'installer un mod, car même si j'aimerais, vraiment, je suis bien trop noob pour espérer atteindre un résultat en moins de 6h et 4 instants critiques où j'aurais l'impression de perdre mon Defy dans les abîmes du Nifelheim)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je pense qu'il va falloir que je m'y résolve oui...

Pas que j'en ai vraiment envie, je sais même pas comment sauvegarder tout mon bazar, mais ça m'emmerderait de devoir utiliser mon Defy à 10% de ses capacités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, je ne trouve pas le numéro... Mais elle n'est pas récente récente (je l'avais téléchargé courant février, ou janvier je ne me rappelle plus). Tu penses que ça peut venir de là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'était ça ! Je pensais pas que ça faisait une différence (un root est un root et une ROM n'a pas d'œil dit-on par chez moi), mais bon, encore une fois, je porte le grade de newbie !

Milles mercis kendael !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...