Aller au contenu

Petit compte-rendu sur les capacités de lecture vidéo du SGS II


Recommended Posts

Bon j'avais écrit tout un billet sur mon blog mais je pense que je peux le résumer ici.

Étant un grand fan d'animés Japonais et ayant 2h de transport par jour, j'en avais marre de reconvertir les vidéos que je prenais sur mon PC avec mon HTC Desire. L'achat du SGS II a été principalement orienté pour sa capacité à lire des vidéos.

Maintenant que j'ai reçu mon précieux, j'ai fait une petite batterie de tests afin de couvrir la plupart des fichiers type que l'on rencontre dans le monde de la japanimation. J'en ai d'ailleurs fait une vidéo :

J'ai vraiment été bluffé par le support du H264 à des bitrates très élevés en High Profile et Full HD (chose que la version Tegra 2 ne pourra jamais faire).

Pour l'article complet : c'est par ici

Si vous avez des questions, n'hésitez pas :P

Modifié par Zratul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi ! Les séries que tu regardes ont l'air très sympa

Petite question : Est ce que le téléphone sait lire les sous titres quand ils sont dans un fichier séparés et pas directement dans le fichier vidéo ? Je ne sais pas comment ça s'appel mais certaines de mes vidéos se présentent ainsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je me demande pourquoi lire du flux hd sur un écran 800x480 ?

J.aimerais bien test un câble mhl voir la qualité de sortie en hd mais pour regarder sur l.écran de mon gs2 je vois pas trop intérêt :-P

Sinon si tu veux je distrib des mkv 1080p de black lagoon sur irc ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi ! Les séries que tu regardes ont l'air très sympa

Petite question : Est ce que le téléphone sait lire les sous titres quand ils sont dans un fichier séparés et pas directement dans le fichier vidéo ? Je ne sais pas comment ça s'appel mais certaines de mes vidéos se présentent ainsi

Bien sûr, j'ai pas encore testé avec le player stock mais mVideoPlayer prend bien en charge les fichiers .ssa .ass et .srt qui sont mis à côté du fichier vidéo si ils ont bien le même nom.

x0freeman0x >> Oui comme je l'ai dit sur mon blog, l'intérêt principal est de ne pas avoir à réencoder la vidéo. Je peux prendre une version 1080p sur mon PC, la visualiser sur mon PC, mais elle marchera tout aussi bien sur mon téléphone sans transformation nécessaire, et ça c'est cool :D

Modifié par Zratul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum oui j'allais dire autant les dl en sd dans ce cas mais faux car perso je garde tout mes épisodes sur hd a par les truc vraiment null, je suppose qu'il fait pareil :P

et désolé de pas cliqué sur les deux lien "coupable x3"

si tu veux je vais test un avi avec un srt a coté nommé avec le même nom

edit : je pensais pouvoir transferrer sans passer par kies, j'avoue ça me blase ça aprés un nexus one x_x

Modifié par x0freeman0x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je me demande pourquoi lire du flux hd sur un écran 800x480 ?

J.aimerais bien test un câble mhl voir la qualité de sortie en hd mais pour regarder sur l.écran de mon gs2 je vois pas trop intérêt :-P

Sinon si tu veux je distrib des mkv 1080p de black lagoon sur irc ;-)

Comme les autres Kikou2419 et Zratul l'ont dit, c'est pour éviter de ré encoder.

Cependant, ce sera aussi très utile pour regarder une vidéo que l'on aime chez des amis (ou chez soi) sur leur tv via le cable mhl to hdmi.

C'est un des arguments principaux qui font que je veux un GS2: pouvoir lire des mkv 1080p sans problème sur une tv.

Intéressant la vidéo ;). Bien que je ne connaisse que Nicky Larson, ça permet malgré tout de se faire une idée des capacités de décodage de la bestiole.

Je vais pouvoir regarder Chuck et Dr.House en HD, ça m'intéresse lol (HIMYM, j'ai déjà fini les 5 saisons en fr, mais celle en vostfr, j'ai du mal lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déteste les séries en Anglais. A part 2-3 exceptions (chuck saison 4 entre autre et The Walking Dead), les autres, je ne supporte pas.

Personnellement, les vannes anglaises adaptées à nos expressions sur la VF me paraissent plus drôles que des vannes anglaises traduites en sous-titres sans les adapter aux nôtres (Regarder Dr.House en vostfr serait une insulte pour moi lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour car je suis un grand amateur de vidéos HD sur Galaxy S (j'attends mon sgs2 qui arrive mardi)

quel est le meilleur lecteur video sous android pour toi? pour des mkv (et x264) de plus de 4 go découpés biensur!

Merci

Modifié par Nawaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HIMYM en VF est vraiment merd**** , j'avais tester un épisode j'ai pas rigoler une seule fois et puis les " blagues " ne sont pas les mêmes qu'en VO souvent , fin bref j’attends impatiemment la sortie du SGS2 chez RDC ou TPH =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour car je suis un grand amateur de vidéos HD sur Galaxy S (j'attends mon sgs2 qui arrive mardi)

quel est le meilleur lecteur video sous android pour toi? pour des mkv (et x264) de plus de 4 go découpés biensur!

Merci

Tu les découpes avec quel logiciel tes mkv de + de 4 go?

Ça m’intéresse car, ça m'éviterait de mettre linux quand je ne suis pas sur mon pc.

Edit: Merci Nawaz, depuis le temps que je cherchais un programme comme ça. ;)

Modifié par Lenny Barres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol le sujet est pas de savoir quelle version est meilleur vo/vf je pense que chacun est libre de regarder ce qu'il veut ;)

après je pense que le fait d'avoir connu la version vo on a du mal a voir la vf mais pour ce qui ont connu que la vf ça doit pas gener plus que ça ;)

sinon pour le lecteur video pour le moment celui de base de mon gsII engueule tout ce que je lui donne donc je me pose pas trop de question ;)

édit : si un petit soucis il me propose pas pendant la vidéo de changer de track :/

Modifié par x0freeman0x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

x0freeman0x >> Tu n'as pas à passer par Kies si tu ne veux pas l'utiliser quand tu veux transférer des trucs, c'est juste que la manip est moins intuitive que sur Nexus One.

Soit ton OS gère nativement le MTP (Linux ou Win Vista/7 par exemple), dans ce cas quand tu branches ton tél, il apparaîtra dans le navigateur, tu ne pourras pas exécuter ce qui s'y trouve mais tu peux faire du copier coller entre la mémoire et ton PC ou encore créer des dossiers.

Sinon tu passes par le USB mode, il faut que ton tél soit débranché de l'USB, tu vas dans Wifi et réseaux > Outils USB > Appuyer sur le bouton "Connecter le périphérique de masse au PC". Un popup te demande de brancher le cable USB, et ensuite tu n'as plus qu'à appuyer à nouveau sur le bouton de connexion qui apparaîtra.

kikou2419 >> J'ai pas encore pu assez le tester, mais à vu de nez, 4-5h de lecture mkv continue devrait le rendre à plat. Ca peut paraître peu, mais faut pas oublier que la vidéo est ce qui consomme le plus car l'écran est en permanence allumé et le GPU de l'Exynos doit tourner à plein régime x)

Nawaz >> Pour moi mVideoPlayer est le meilleur compagnon du SGS II. Il utilise le moteur du lecteur intégré au SGSII pour tout lire mais ajoute des fonctions cool comme un support avancé des sous-titres, un système de bookmark, de reprise etc...

Ensuite un petit MoboPlayer à côté pour les quelques vidéos SD parfois récalcitrantes (en lecture software via le CPU) et c'est bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

x0freeman0x >> Tu n'as pas à passer par Kies si tu ne veux pas l'utiliser quand tu veux transférer des trucs, c'est juste que la manip est moins intuitive que sur Nexus One.

Soit ton OS gère nativement le MTP (Linux ou Win Vista/7 par exemple), dans ce cas quand tu branches ton tél, il apparaîtra dans le navigateur, tu ne pourras pas exécuter ce qui s'y trouve mais tu peux faire du copier coller entre la mémoire et ton PC ou encore créer des dossiers.

Sinon tu passes par le USB mode, il faut que ton tél soit débranché de l'USB, tu vas dans Wifi et réseaux > Outils USB > Appuyer sur le bouton "Connecter le périphérique de masse au PC". Un popup te demande de brancher le cable USB, et ensuite tu n'as plus qu'à appuyer à nouveau sur le bouton de connexion qui apparaîtra.

kikou2419 >> J'ai pas encore pu assez le tester, mais à vu de nez, 4-5h de lecture mkv continue devrait le rendre à plat. Ca peut paraître peu, mais faut pas oublier que la vidéo est ce qui consomme le plus car l'écran est en permanence allumé et le GPU de l'Exynos doit tourner à plein régime x)

Nawaz >> Pour moi mVideoPlayer est le meilleur compagnon du SGS II. Il utilise le moteur du lecteur intégré au SGSII pour tout lire mais ajoute des fonctions cool comme un support avancé des sous-titres, un système de bookmark, de reprise etc...

Ensuite un petit MoboPlayer à côté pour les quelques vidéos SD parfois récalcitrantes (en lecture software via le CPU) et c'est bon :D

Yes d'ailleurs c'est assez chiant, ce serait cool une petit choix au branchement du cable : MTP ou UMS. mais bon^^

En tout cas merci pour tes retours que je confirme, c'est un vrai plaisir de se mater ses animes HD dans les transports avec un bel écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...