Aller au contenu

Jusqu'à quel Android pourrons nous monter ?


hdaiforever

Recommended Posts

Bonjour,

Quelques questions me viennent à l'esprit:

1) Actuellement en Froyo 2.21 (cf ma signature) je me demandais jusqu'à quelle version d'Android pourrions nous installer sur nos Galaxy Spica ?

(avec une ROM alternative, Samsung nous a laché sur l'officielle)

2) On voit de l'android 2.3, 2.4, 3.0, et 3.1, c'est trop consommateur de RAM et de PROCO pour nos SPICA ?

3) Quels sont les apports entre ces différents Android ?

Merci à vous, bon dimanche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

windows 3.1 =>95=> => 98 => xp => vista => seven voila pour la comparaison des versions

et aussi es ce que tu peut mettre un seven sur un pc que tu a acheter avec W95 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun des deux ^^

c'est les dirvers qui bloquent !

Aprés ce qui limite c'architecture interne . Mais bon pour la gamme ou il appartient , le spica est vraiment bien.

Au faite ,t 'a la 2.2.1 et pas la 2.21 ^^

Pour les améliorations de la 2.3 , cherche sur google (genre gingerbread vs froyo ou des des conneries dans le genre ,tu devrais trouver un comparatif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur gingerbread, ta un theme qui est TROP TROP bon !

Et a mon avie, si les dev font un kernel stable qui rox pas mal sur le spica, on pourrat monter jusqua la version 3.1 !

Tu es passé de quelle version à ta 2.3 ?

Tu as un lien pour cette opération ?

Histoire de voir les différences avec ma version, si cela vaut le coup de passer de la 2.2.1 à la 2.3

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et a mon avie, si les dev font un kernel stable qui rox pas mal sur le spica, on pourrat monter jusqua la version 3.1 !

et il y a même ceux qui prennent leur rêves pour des réalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à dire que le Spica pourra encore évoluer tant que des gens développeront pour lui (merci Captain Obvious!)

donc SI on finit par avoir des kernels stables qui tourne sans problème sur FroYo and up

SI Tom3q termine ses projets un jour

SI on finit par avoir un GGB stable

SI on trouvera toujours des gens sur le Spica quand Ice Cream Sandwich sortira (donc d'ici bons mois au bas mots), et SI ICS ne requiert effectivement aucune capacité matérielle minimum...

etc...

Etc... Bref, c'est pas terminé!

Mais bon, ça dépend plus des gens que du Spica à mon avis.

Mais je pense que le maximum qu'on puisse espérer (tout en restant optimiste), c'est un Gingerbread totalement opérationnel... Mais je me fais pas trop d'illusions, quand je vois la désertion autour du Spica, et le temps qu'il a fallu pour avoir un FroYo "potable", alors qu'on était encore à "l'âge d'or" Spica...

voilà mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à dire que le Spica pourra encore évoluer tant que des gens développeront pour lui (merci Captain Obvious!)

donc SI on finit par avoir des kernels stables qui tourne sans problème sur FroYo and up

SI Tom3q termine ses projets un jour

SI on finit par avoir un GGB stable

SI on trouvera toujours des gens sur le Spica quand Ice Cream Sandwich sortira (donc d'ici bons mois au bas mots), et SI ICS ne requiert effectivement aucune capacité matérielle minimum...

etc...

beaucoup de SI je trouve...

SI on trouvera toujours des gens sur le Spica quand Ice Cream Sandwich sortira (donc d'ici bons mois au bas mots), et SI ICS ne requiert effectivement aucune capacité matérielle minimum...

ont n'as même pas encore de GingerBread qui fonctionne...et vous pensez deja au prochain, moi j'appelle cela de l'utopie, ou plus simplement vous voulez courir et ne savez même pas encore marcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pose la question de savoir jusqu'où on peut monter... j'y réponds d'abord en théorie, avec néanmoins les conditions nécessaires...

er ensuite je passe à la pratique. Et si tu relis ce que j'ai écrit Taz, je ne dis nulle part que je pense voir un jour ICS sur nos Spica. c'est carrément utopique pour le coup, je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point..

Mais faut pas me faire dire ce que je ne dis pas! :P

Mais c'est vrai qu'un kernel .32 serait déjà pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ A.Neaunîmes, je ne voudrais pas te faire dire ce que tu ne dit pas, je mets juste en évidence pour appuyer ce que tu dit d'ou les SI et pour ice cream je ne dit pas que tu as dit qu'on l'aurais, c'est juste que certain veulent absolument que le spica soit éternel, alors qu'il as 2 ans il me semble et que dans le monde de l'informatique et de la téléphonie après 6 mois le matériel est obsolète ou sur le point de l'etre, même si je pense que certain vont utiliser le Spica pendant plusieurs année...

juste pour exemple

si vous avez acheté un pc avec W98 vous ne pourrez pas y mettre vista ou seven, donc a un moment ou un autre il faut savoir passer a autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que c'est beau taz mad.png moi j'ai toujours l'impression d'avoir un spica différent ;p avec les thème, launcher, et autre application , je demande que le kernel .32 fonctionnelle a 100% et la moi c'est sur le spica je ne le lâches pas de si tôt ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Taz

Bon eh bien on est parfaitement d'accord alors. Ou presque.

Peut être qu'au bout de 6 mois le matériel informatique est obsolète, mais c'est pas une raison pour en abandonner le soutien. Après, il y a une durée au delà de laquelle c'est plus de l'acharnement thérapeutique qu'autre chose, surtout avec un hardware qui était pas la panacée au début comme c'était le cas du Spica... 2 ans pour un tel comme le Spica, je trouve que c'est déjà une belle vie pour du bas-moyen de gamme... Mais si on devait compter que sur Samsung, c'est plutôt moins malheureusement....

En revanche, pour le SGS, ils peuvent le soutenir encore un bout... Jusqu'à ICS serait un minimum, je trouve... Surtout eu égard aux nombres de pièces vendues...

Mais je m'égare, ce n'est plus le sujet :)

Bonne nuit!

EDIT : @ Davidspicadroid

Merci pour ton Onepackackage, qui si je l'ai pas utilisé, m'a permis de découvrir et récupérer le thème qui va avec, qui est exactement ce que je cherchais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, pour le SGS, ils peuvent le soutenir encore un bout... Jusqu'à ICS serait un minimum, je trouve... Surtout eu égard aux nombres de pièces vendues...

je pense que SGS a encore de beau jour devant lui (il as deja GGB en origine donc rien n'empeche ICS) vue qu'il est équivalent voir supérieur a un certain phone a pomme, et surtout que je compte m'en prendre un d'ici 2mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TAZ : Jai un PC acheter avec WIN98 qui tourne avec Win 7 ( Iliegalement peut etre mais quand meme ;) )

[/hs]

Moi je voudrais :

-un .32

-une Spicagen au top

-500€ ( Appel au genereux ;) )

-Une finale CYANOGENMOD 6

-Une nouvelle version de CM7

Qest qui est possible ?

Un. 32 : A voir

Une beta 3 spicagen : Ca rame mais bon :/

500€ : Vous pouvez le faire

CM 6 Finale : Rom "morte" depuis un bout de temps :'(

CM 7 ; IDEM

Je me trompe ?

Sent from my GT-I5700 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TAZ : Jai un PC acheter avec WIN98 qui tourne avec Win 7 ( Iliegalement peut etre mais quand meme ;) )

[/hs]

Moi je voudrais :

-un .32

-une Spicagen au top

-500€ ( Appel au genereux ;) )

-Une finale CYANOGENMOD 6

-Une nouvelle version de CM7

Qest qui est possible ?

Un. 32 : A voir <= tom, banjo, voku etc etc ???

Une beta 3 spicagen : Ca rame mais bon :/ <= team ?

500€ : Vous pouvez le faire <= dans mon compte bien sur xD

CM 6 Finale : Rom "morte" depuis un bout de temps :'( <= un projet appelé spicagen lui a volé la vedette :s

CM 7 ; IDEM <= espoirs perdu :/

Je me trompe ? <= c'est presque ça ;)

Sent from my GT-I5700 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rev :

Pour CM 7 on pourra toujours avoir des avant gout avec ma cyanogen mais pas d'option :/

Pour les 500€ : Jai un compte en suisse et un au bahamas tu fais moitie moitie tinquiete y a pas darnaque O:)

Sent from my GT-I5700 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TAZ : Jai un PC acheter avec WIN98 qui tourne avec Win 7 ( Iliegalement peut etre mais quand meme ;) )

et le materiel il est d'origine encore? carte son, graphique, disque dur, mémoire ? m’étonnerais que ce soit le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...