Kefrens.Android Posté(e) 21 mai 2011 Share Posté(e) 21 mai 2011 Salut à tous, Bien moi aussi je suis étonné et désolé par l'avis de GDPE. Certes bien entendu aucune machine n'est parfaite, mais franchement objectivement l'Iconia Tab reste une superbe machine. L'ipad est du bon matos c'est sur, mais je n'ai pas hésité une seconde, il y a 15 jours j'ai fait l'acquisition de l'iconia tab et je ne regrette pas du tout. Tout dont ce plaint GDPE Je ne l'ai pas constaté. Effectivement l'Ipad est peut-être plus réactif tout est rigide, et c'est se qui m'a fait revendre mon Iphone pour passer à android. Android est plus pour le bidouilleur mais justement libre de faire ce que l'on veut. bref.... Je conseille vivement l'Iconia tab. Et GDPE j'espère qu'une mise à jour ou autre règlera tes soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdpe Posté(e) 21 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2011 Je pense qu'avant de répondre il faut lire tous mes posts... Je n'ai jamais dis que c'était de la m****, mais que honeycomb n'est pas "fini". La lecture sélective me fatigue, j'ai pourtant écrit que je ne retournerais pas chez Apple, non ? J'hallucine vraiment d'autant que j'ai expliqué avoir résolu mon problème le plus gênant. Quant à dire que l'iPad 1 était de la m**** faut vraiment ne pas en avoir eu un pour dire ça, c'est très différent mais c'est tout sauf de la m****... Je pense rester objectif et argumenter à chaque critique que j'émet. Je ne vois pas en quoi ramener au SAV une tablette avec un OS en construction, réglerait les problèmes de ce dernier... J'attends donc la 3.1 (comme dit dans mon précédent post si tu lis bien phidie...) Je ne me braque pas, mais je constate que seules les louanges ont leur place ici pour certains (heureusement pas tous), mais je constate en refaisant un tour de ce post et d'autres sur ce même forum, que d'autres personnes rencontrent exactement les mêmes problèmes que moi. J'essaie juste de ne pas me contenter d'à peu près quand je le paie 500 euros, ce qui me parait logique :) Je trouve cela d'autant plus dommage que j'ai trouvé pas mal d'applications super bien faites. Bref je ne vais pas alimenter ce post plus longtemps je ne vois rien de constructif à le faire. Bonne soirée ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 Tu restes peut être objectif, comme d'autre ici, perso comme je l'ai dit je n'ai pas de problème avec cette tablette, mais c'est peut-être dû au faite que j'utilise Android depuis un moment et qu'avant j'utilisais Windows Mobile, donc je suis habituer au système ouvert, et j'évite naturellement certaines chose qui pourrait poser problème. Pour les divers menu sur le module 3G, dans un sens ça reste logique Google fourni un OS complet donc avec la compatibilité 3G, après si il y a des versions Wifi, là c'est une autre histoire. D'ailleurs sachant qu'Honeycomn, et la branche 2.x d'Android vont fusionner avec l'arrivé d'Ice Cream, ce point sera toujours présent. Pour la fluidité, personnellement je n'ai aucun problème, c'est fluide, ... Après ça va peut-être dépendre des applications qui tournent en fond. Mais bon je n’ai pas de problème sur ce point. Pour les messages qui parlent de l'Ipad comme étant nul, la plupart parlent pour le début de l'Ipad, ou il y a eu pas mal de problème, beaucoup d'applications non compatible, ... Pour les crash du Market là je ne vois pas d'où ça pourrait venir, surtout si ça arrive 1 fois sur 3 ça fait pas mal, au pire que ça arrive 1 fois sur 20, que le téléchargement se lance pas et qu'il faut le relancer, ça peut arriver, et ça pourrait venir d'une perte de signal ou d'une baisse de l'intensité du Wifi, mais là ça fait tout de même beaucoup. Sinon 1 jour et demi pour une utilisation pro, donc certainement une utilisation assez intensive ce n’est pas trop mal, enfin je pense. Sinon pour Opera c'est la version Mobile que j'utilise, certains sites s’afficheront toujours en version mobile que ce soit sous Opera ou Chrome, car ils détectent l'User Agent. Bien souvent sur ces sites il y a un lien pour passer en version normal, si ce n'est pas le cas, tu peux essayer d'ajouter après l'adresse /?m2w ça marche pour certains site, entre autre quelques-uns que j'ai eu sans lien pour la version normal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cateland Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 Pour le problème de fluidité on est pas tous forcément sensible a ce genre de phénomène (et aussi parfois plus ou moins hypocrite je pense au nombre de fois ou j'ai vu des gens annoncer des jeux sur le pc comme parfaitement fluide sur une configuration ne pouvant matériellement pas apporter cette fluidité l'assenner comme étant une vérité absolus et voir dans les fais un 15/20 fps ce qui est tout sauf fluide a par sur un écran 3/4 pouces ou le défilement est forcément moins important.) et ça a strictement rien avoir avec l'utilisation ou non de certaines applications. Et android en version 3.X est tout sauf un système ouvert, les sources sont pas disponibles, et encore moins sur la A500, le bootloader étant verrouillé. bref il me tarde vraiment que la 3.1 arrive parce que j'utilise de moins en moins ma tablette a cause des divers problèmes que j'ai déjà cité et c'est bien dommage pour un produit payer 500€ et pour le sytème android qui est pourtant génial sur téléphone. (PS : j'ai constaté avec étonnement que des applications dite optimisé honeycomb n'avaient pas l'air d'utiliser l'accélération graphique (pourtant c'est pas compliquer de changer son manifest.xml ni render script sur des éléments qui pourtant en apprécierait l'utilisation je pense au switch de page sur les applications ebooks entre autre.) Mais bon je comprend qu'entre l'ipad qui se vend par millions et les tablettes android pour a peine quelques centaines de milliers les développeurs se concentrent ailleurs question de rentabilité. En tous cas ça arrange pas nos affaire. Pour les sites qui utilisent l'user agent pour définir la façon dont doit se comporter l'ihm il feraient bien de se payer une véritable web agency pour faire le taff plutôt que des péquenots qui connaissent pas les média query et dieux sais que c'est puissant que la navigation sur internet utilise un nombre de média vraiment important de nos jour, d'écrans géants 3 pouces des téléphones en passant par les tablettes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran6t Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 Je ne trouve pas normal non plus de la part de Google de ne pas avoir modifié le Market pour permettre de sélectionner facilement des app compatibles honeycomb de manière simple, ce qui éviterait d'avoir à tâtonner pour trouver l'app qui fait chier (ce qu'avait fait Apple à la sortie de l'iPad). 1000% d'accord surtout pour moi qui découvre android et ses appli. Pout ton plantage une fois sur 3 lors d'installation, tu peux nous donner la dernière installation qui plante on essaiera aussi et on verra si c'est ta tablette ou si c'est peut-être simplement du a de mauvaise appli ou simplement en raison d'une incompatibilité avec de l'appli avec la V3 justement parcequ'il n'y a pas se séparation non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.