Aller au contenu

Opera Mini 5 sur Android !


Zoozloz

Recommended Posts

Mise à jour : Sortie officielle de la BETA 5.

Lien et description Market : http://www.cyrket.com/p/android/com.opera.mini.android/

QRCode :

77272

Pour modifier des paramètres avancés du navigateur, insérez opera:config dans la barre d'adresse ;).

Points + :

>Rapidité

>Système d'onglet optimisé

>Optimisé pour les faibles connexions

>Synchronisation des favoris avec Opera Desktop

Points - :

>Pas de prise en charge des boutons d'Android

-------

Là vous vous dites " Quoi? Mais c'est énorme ! :cool: Cela va changer nos vies ! Legend... wait for it ... dary !!!!" (ou pas :P ) en tout cas Opera Mini 5 Beta marche très très bien sur mon Hero ! Je vais vous le présenter dans ce topic ainsi qu'une manière pour l'installer ! Si vous avez des questions n'hésitez pas !

Je connais Opera Mobile (4.2) du Market , quelle est la différence ?

Tout diffère d'Opera Mobile qui a été développé pour les téléphones et non pour les smartphones ce qui est le cas d'Opera Mini adapté pour nos smartphones qui se sont de plus en plus puissants tout en offrant une navigation de plus en plus rapide ! Opera Mini est disponible sur WinMo, SYmbian, RIM et maintenant grace à cette petite astuce sur Android !

Est-il vraiment performant? Consomme t-il beaucoup?

Pour la consommation, cela reste inférieur à Chrome Lite et de Dolphin aux alentours des 9/12Mo. Question performance, il s'avère très rapide pour l'affichage des sites et encore plus pour la version mobile comparé à Dolphin. Certes meme s'il décode le javascript mais non le Flash, Opera Mini va vous présenter une version rapide d'un site internet, l'essentiel donc il se peut qu'au final la page n'ait pas la même déco entre Chrome et Opera.

Voici un petit test sans cache de quelques sites internet (test réalisé en 3G+, réseau SFR FI et bien sur sans cache !) :

FrAndroid :

Opera 15sec mais pour avoir le meme affichage que sur Chrome, cela prend 24sec, Chrome : 59sec (en chargeant tout , Flash Compris, la page ayant été chargé sans le flash en 33sec)

Htc.com :

Opera 4sec mais pour avoir le meme affichage que sur Chrome cela prend : ...8sec), Chrome 20sec

Au final, on voit bien que WebKit (moteur pour Safari,Chrome...) doit encore faire des progres face à Opera !

chromeopera.th.jpg

Est-il joli?Pratique? :p

Très, voici quelques screens sortis de mon Hero :

operagr.th.jpg

Comment faire pour l'installer?

Télécharger tout simplement cette archive JAVA depuis votre mobile, cela sera plus simple ;) (A faire avec Chrome Lite pour etre sur :) ): http://m.opera.com/download-5/opera-mini-latest-advanced-fr.jar Depuis votre terminal lancez "Boite Java", ceux qui sont sur HTC Hero/Tatoo cela est automatiquement installé il me semble (icône : tasse de café). Pour les autres, suivez ce tutoriel : http://android-france.fr/2009/04/29/faites-fonctionner-les-jeux-et-applications-java-et-j2me-sous-android/

Cela en vaut la chandelle !

Points + :

-Rapidité

-Gestion des onglets (encore mieux que Dolphin !)

-Interface utilisateur très professionnelle

-Possibilité de synchroniser ses favoris avec son compte Opera

-Opera Dialer en page principale pour voir les sites que l'on préfère en un clic

-Réglages possibles en fonction de ce que l'on veut : une belle page ou une page chargée rapidement avec les images compressées

-Le trackball fonctionne nickel pour les utilisateurs HTC !

-Interface 100% tactile ! : aucun bouton nécessaire ! (de toute facon, cela étant un fichier java, il ne peut s'en servir.

Points - : (la plupart sont dus au fait qu'il ne s'agisse pas d'une application pour Android

-Cela tournant sur "Boite Java", les boutons physiques sont absents donc si vous appuyez sur "Retour", il faut juste recliquer sur Opera Mini pour revenir ou vous etiez.

-Clavier maison en qwerty mais très fonctionnel.

-Pas d'icone sur le bureau, obligé de passer par "Boite Java" Donc pour y revenir lorsque l'on fait autre chose, la meilleure méthode reste l'appui long sur "Menu" et appuyer sur "Boite Java" :)

-Soit c'est le mode "portrait", soit "paysage", pas de passage entre les deux malheureusement.

En tout cas moi je l'ai adopté ! :D Pour + d'infos : http://www.opera.com/mini/next/

Ps : Je suis en train de etster une version francaise, je vais mettre à jour bientôt le lien pour Opera Mini en francais ;).

-> Version en francais mise à jour mais malheureusement le clavier est toujours en qwerty.

Est-ce qu'un utilisateur avec clavier physique peut nous dire si cela marche bien? :)

Modifié par Zoozloz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

En tout cas j'ai exactement les meme fonctions et la meme UI qu'Opera Mobile 10 sur Android visible sur la vidéo de démo d'Opera :

Dans ce cas là ou est la différence? Mini est censé compressé mais si on désactive l'option alors on a plus ou moins Mobile 10? Me trompe-je? ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait deja que ça sois emuler dans une boite java

Non mais je parle de la différence entre Mini 5 qui sera sur le Market et Mobhile 10 qui sera aussi sur le market. Je parle de la différence entre les deux applications quand elle seront officielles ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Opera Mini est top entre autres lorsqu'on dispose d'une bande passante limitée. Et sa vitesse par rapport au navigateur standard est hallucinante.

En plus comme j'utilise aussi Opera sur mon PC, les favoris sont synchronisés automatiquement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je test opera en ce moment et c'est vrai qu'il est tres efficace.

Par contre j'arrive pas a faire de recherche avec la case google sur la page de demarrage d'Opera avec shapewriter, je m'y prend comme un manche ou bien ça le fait a d'autre personne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne vois pas de fonction "quitter"

Soit faut se faire "back" mais là on se retape toutes les pages visitées jusqu'à la premiere. Soit faut faire menu mais ça n'arrete pas le navigateur qui reste chargé inutilement si on n'en a plus besoin.

En fait, c'est l'usage meme du bouton Menu d'android qui n'est pas (encore) pris en compte. J'espere que ça viendra dans les prochaines versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayé et pas de zoom multitouch sur Milestone, les barres en haut et en bas consomment beaucoup de place, pour l'instant je continue avec le navigateur standard, car pas terrible Opéra sur les sites ou je vais, seul avantage pour l'instant sa rapidité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...