Aller au contenu

Opera Mini 5 sur Android !


Zoozloz

Recommended Posts

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ouch,

Je viens de tester à l'instant (sur milestone), c'est en effet très rapide et fluide!

Je trouve l'interface très intuitive et bien adapté.

Navigateur en beta qui passe largement devant chrome light et dolphine.

Très bonne surprise en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé double click et click long

pas de zoom

juste select text

mais bon sur un 5 pouces la lecture est aisée

A mon avis les sites que tu visites s'affichent en version mobile adaptée ;)

Dans ce cas: pas de zoom, forcément ce n'est pas necessaire.

Le zoom s'active sur les sites qui ne sont pas en version mobile et qui donc n'ont pas un affichage adapté à un petit ecran.

Ce type de site est totalement illisible meme sur un ecran de 5pouces si tu ne zoom pas dessus ;)

Essai par ex www.clubic.com , ils n'ont pas de version mobile (cette bande de nulle :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement a part le clavier made by Opera enlevé, pas beaucoup de changement avec la version que j utilisais via boite java. L'intégration Android n'a pas été bien réalisé du fait de l'absence des boutons. Sinon effectivement encore un chouia plus rapide ! :)

(Mais mon Chrome Sense 2 avec Flash et Multitouch je l'aime bien aussi, je pense privilgéier Opera en déplacement et Chrome en wifi/3G+ :p)

Edit : j'ai mis a jour le sujet avec un QRCode ;)

Modifié par Zoozloz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'suis fou, c'est super rapide et tout (j'en attendait pas moins d'opera) mais on peux pas le mettre en navigateur par defaut donc pas de lien depuis twitter ou autre en direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rapidité me bluff !

Mais quand même plusieurs point noir :

on ne peut pas le mettre en navigateur par défaut et c'est super contraignant (notamment avec Home++)

J'ai vraiment beaucoup de mal à organiser ma page d'accueil : pourquoi ne peut-on pas, quand on visite un site avoir une option pour mettre le lien direct sur la page d'accueil ?

Sinon première fois que je vois une app aussi fluide et belle sur Android sa fait plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rapidité me bluff !

Mais quand même plusieurs point noir :

on ne peut pas le mettre en navigateur par défaut et c'est super contraignant (notamment avec Home++)

J'ai vraiment beaucoup de mal à organiser ma page d'accueil : pourquoi ne peut-on pas, quand on visite un site avoir une option pour mettre le lien direct sur la page d'accueil ?

Sinon première fois que je vois une app aussi fluide et belle sur Android sa fait plaisir

Pareil. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que le coup de pas pouvoir mettre en navigateur par défaut serait une limitation de l'OS car le webkit n'est pas utilisé ?

Je pense plutôt que c'est parce que c'est encore une version beta et qu'ils n'ont pas encore mis ça en place ^^

Installé, testé, satisfait ^^ Rapide et fluide, c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FrAndroid :

Opera 15sec mais pour avoir le meme affichage que sur Chrome, cela prend 24sec, Chrome : 59sec (en chargeant tout , Flash Compris, la page ayant été chargé sans le flash en 33sec)

Htc.com :

Opera 4sec mais pour avoir le meme affichage que sur Chrome cela prend : ...8sec), Chrome 20sec

Au final, on voit bien que WebKit (moteur pour Safari,Chrome...) doit encore faire des progres face à Opera !

Flash? Explication?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne suis pas fan...

C'est très rapide effectivement... mais ça ne tire pas parti de l'OS... je n'aime pas l'affichage (global, comme la gestion du texte)... pas de gestion des boutons physiques (arg Menu Menu Menu !!), manque d'option... et par dessus tout je suis réticent au fait que toutes mes comm' passent par les serveurs d'opéra (pour la compression qui rend la navigation si rapide avec ce soft)... je ne m'identifierai sur aucun site via ce navigateur...

Bon soft, bien fait, super réactif mais ne correspond pas trop à mes besoin de navigation mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour modifier les paramètres d'Opera tapez dans la barre url : opera:config par contre pour l'user agent je suis en train de chercher mais apparemment on ne peut le changer que dans Opera Mobile 10 et pas dans Mini 5 ... Comme Opera Mobile ne sera pour Android qu'en OEM selon les rumeurs... :s

@lcsd : Flash : les bannières flash et les vidéos youtube sur la page par exemple ;)

Modifié par Zoozloz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...