Aller au contenu

lire des fichiers stockés sur un serveur


Recommended Posts

Salut,

Je stock des fichiers (mp3, vidéos, photos, ...) sur un serveur réseau branché en filaire à mon routeur.

J'y accède habituellement via l'explorateur windows xp dans mes favoris réseaux.

J'ai installé sur ma tab A500, Skifta et TVersity sur mon pc mais les fichiers en question ne sont pas détectés...

J'ai pas trouvé de tutoriels pour la config de ces softs alors si vous avec un tuyau ça serait top.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'utilise es file explorer.

il fonctionne sans rien installer sur le pc.

je lis des flac et j'accede a mes données sans problème.

par contre ne lis pas les vidéos.

apparament faut utiliser clear-fi pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impec MC120, j'ai fouiné dans files manager hd et j'ai trouvé "lan connection" et en indiquant l'adresse ip de mon serveur, j'accede à tous les fichiers.

Tout est lisible : mp3, vidéos, photos, ... mais pas de streaming. On dirait que les fichiers sont téléchargés, stockés en temps puis lus par mon payer (modo).

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la soluce est.....subsonic

telecharger l appli sur android market et installer le serveur sur le pc

un peu de bidouille et....tout est streamé y compris les videos qui sont transcodés au vol

un bijou!

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

subsonic fait l'objet d'une installatiin sur le pc d'un petit serveur a télécharger sur le site..

oui je sais que ça ne parle que musique mais ça stream les vidéos et surtout les mkv high definition

quant ayx photos oui ça marche!

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé sur la tablette mais qu'entens tu par installer le serveur sur le pc ?

En tout comme ça je n'arrive pas a me connecter a mon serveur bien que j'ai indiquer son adresse ip en http://

Subsonic à la base est un gestionnaire de musique, en gros tu places tous les fichiers sons sur ton ordi, ensuite tu lances subsonic il va prendre en compte tous tes fichiers.

Tu peux définir tes pochettes d'album, modifier les tags de tes fichiers... Ensuite il agit comme un serveur, tu peux ainsi accéder à ta musique de partout à condition de laisser en

route ton ordi à la maison. Tu peux gérer des utilisateurs et leur donner des droits, il gére aussi les podcasts en gros tu es fan d'une emission radio qui diffuse en podcast tu fais

connaitre le lien à subsonic et il te téléchargera les X dernières émissions que tu pourras alors écouter quand bon te semble.

Sur le market il y a une application subsonic, tu lui fait connaitre l'adresse de ton ordi, tes infos de compte et ensuite tu accèdes à toute ta librairie musicale. Ce qu'il y a de bien c'est que tu peux alors aussi enregistrer le morceaux que tu écoutes sur ta tablette ainsi si tu n'as pas de connexion tu retrouveras alors tes morceaux dans clear.fi

Le programme que tu installes sur ton ordi est compatible linux, windows et mac car écrit en JAVA. Pour l'instant c'est le meilleurs système que j'ai trouvé pour gérer mes mp3 c'est un peu lourds comme config au départ, mais très indépendant et souple par la suite.

Modifié par fran6t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une chose importante a ajouter sur subsonic malgré ta trés bonne explication

subsonic stream Tous les fichiers videos y compris les hd high mkv

pour les dvd on peut streamer les fichiers vob mais pas la structure dvd avec les differents langages etc...

mais comme subsonic est open source c'est sur kkun va trouver une soluce

on peut stremer a domicile en wi fi mais aussi en deplacement car l appli ouvre un lecteur par internet sur le navigateur

un bijou je vous dis..

seul petit point au bout de trois semaines il faut faire une donation de 10 euros pour garder son serveur

ca vaut le coup!

j'avais trouvē skifta et tversity et l'avais signalė ici mais skifta ne stream pas les mkv et ne transcode pas..subsonic le fait

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

subsonic fait l'objet d'une installatiin sur le pc d'un petit serveur a télécharger sur le site..

oui je sais que ça ne parle que musique mais ça stream les vidéos et surtout les mkv high definition

quant ayx photos oui ça marche!

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Merci pour la confirmation. Je pense tester le tout ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour lire les fichiers vidéos sur un serveur de fichier ds-101 en streaming (pas tout jeune) doit fonctionné aussi sur un partage pas testé encore j'utilise UPnPlay pour accédé au réseaux et RockPlayer Lite pour lire la vidéos (une petite vidéo fait a la va vite lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour lire les fichiers vidéos sur un serveur de fichier ds-101 en streaming (pas tout jeune) doit fonctionné aussi sur un partage pas testé encore j'utilise UPnPlay pour accédé au réseaux et RockPlayer Lite pour lire la vidéos (une petite vidéo fait a la va vite lol )

Salut

Et dans cette config tu passes par le pc qui doit rester allumé ?

Via File Manager hd, le oc est étiend.

Bien vu la vidéo ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non le pc et éteint c un serveur de fichier que j'ai en réseau " Synology Disk Station ds101" (NAS dlna upnp ) qui partage pour tout les pc mais fichier vidéos musique photos etc .... je peut lire aussi le disque dur de ma box ( nb4 sfr ) vidéos etc .....

Modifié par seb81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...