Aller au contenu

Astuces pour économiser la consommation de la batterie sur un Galaxy S?

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous ;)

Mon Galaxy S est un mangeur de charge de batterie, et je cherche des astuces pour réduire cette consommation.

Pour l'instant je fais les manip suivantes, mais y-en a-t-il d'autres à faire ?

Lorsque je roule à moto je mets "mode hors ligne"

Je décoche "utiliser réseaux sans fil" et "utiliser les satellites GPS" lorsque je n'en ai pas besoin.

Après chaque utilisation d'application, je vais dans "gestionnaire des tâches" et je clique sur "quitter".

Merci pour d'autres astuces B)

Voici quelques astuces pour augmenter l'autonomie de la batterie

- Ne pas utiliser de task killer (cf la réponse de Marine !) et privilégier le Gestionnaire de tache déjà présent sur le téléphone et fermer manuellement les applications.

- Utiliser Green Power, qui coupe la 3G et le Wifi lorsque l'écran est éteint !

- Flasher un Kernel et / ou une custom rom

- Couper le GPS

Perso je suis depuis 1 jour et 16h sur batterie et il me reste 22% ! Avec utilisation de la 3g et du wifi pour surfer, sms, ...

La déconnexion du service Google Latitude (qui est un sous-programme de Maps) a bien calmé la fonte de batterie. Là-dessus j'ai réactivé Juice Defender et setCPU pour réduire encore la consommation du SGS quand il est en veille.

Mettre un Speedmod Kernel K13E en activant les 3 "tweak" de base, éviter les applications avec fond blanc (l'écran consomme rien en fond noir), ne pas mettre d'intervalle de rafraichissement de données trop court (genre la météo toutes les minutes), limiter au mode 3G au lieu de 3G+, vérifier qu'on a pas d'applications énergivores, ne pas avoir d'ami, etc. etc.

La solution pour avoir une autonomie plus que correcte c'est de flasher une JS8 + Kernel ou une custom ROM !

Dites, vous avez pensé à calibrer vos batteries après une mise à jour, que ce soit par Odin ou Kies?

La plupart des autonomies de m**** sont dûs à une batterie mal calibrée.

Télécharger "Battery Calibrator" (gratuit) sur le Market, suivez les instructions: charger à 100%, lancer la calibration via l'application, et faire un cycle complet de décharge/charge, donc pas de branchement à 20% ou un truc comme ça. Un conseil pour la vider et pouvoir la calibrer plus vite, utilisez plein d'applications inutiles et qui pompent bieeeeen la batterie, avec Wifi, GPS, et BT activés, elle devrait fondre en une à deux heures maximum. Et surtout, attendez qu'elle soit à moins de 5% voire 0% pour rebrancher le SGS.

L'occupation de la ram est normale...

donc apparemment sur xda (un site anglais de développeurs) certains trouvaient qu'ils perdaient beaucoup de batterie et il ont fait un simple calibre horizontal et ça a ionstantanément reduit la consommation...

ça parait farfelu mais bon, si ça marche...

Pour la manip il faut aller dans :

Paramètre > affichage > Calibrage horizontal (tout en bas)

Procédez donc au calibrage (en posant le portable bien à plat (a savoir que le galxy S a une "bosse " donc mettre la bosse dans le vide et le reste du téléphone sur la table...)

Ensuite, tu pourras trouver une boite à outils qui a la possibilité de faire la calibration :

Tiens nous au courant !

eviter les widget sur le bureau et les fonds d'ecrans animés très energivore ces deux trucs.....

avec la meme utilisation et en supprimant simplement les widgets des bureaux j'ai gagné 15% en fin de journée

Modifié par Ôliberté

Déjà, quelle est ta config?

Version d'android, kernel...

Rooté, ou pas

Quel opérateur?

Après, je peux déjà te dire que de killer les applis, c'est pas forcément mieux. Le mieux, c'est de faire Retour jusqu'à ce qu'elle se ferment, ou menu quitter lorsque c'est possible.

Pour celles qui servent souvent (genre Internet) il vaut mieux les laisser!!!

Le problème avec les taskiller, c'est que ça kill (oui normal c'est le principe :-) ) mais que derrière certaines applications se relance seule et cela te bouffe de la batterie. la méthode cité plus haut pour fermer proprement tes applis et la meilleure qui me paraisse :-)

Sent from my GT-I9000 using Tapatalk

Modifié par Mariine92

Voici quelques astuces pour augmenter l'autonomie de la batterie

- Ne pas utiliser de task killer (cf la réponse de Marine !) et privilégier le Gestionnaire de tache déjà présent sur le téléphone et fermer manuellement les applications.

- Utiliser Green Power, qui coupe la 3G et le Wifi lorsque l'écran est éteint !

- Flasher un Kernel et / ou une custom rom

- Couper le GPS

Perso je suis depuis 1 jour et 16h sur batterie et il me reste 22% ! Avec utilisation de la 3g et du wifi pour surfer, sms, ...

Modifié par Invité

C'est une bonne idée, il y a beaucoup de topic sur le sujet, aussi bien dans cette section que dans la section général

J'en avais vu quelques unes, mais parlant d'un autre modèle.

Etant novice, je ne sais pas si les astuces sont applicables à tous les tél.

D'ailleurs, je précise mon titre.

Euh..les widgets ???

En bon français il faudrait appeler ça "vignette active"...

Il s'agit par exemple d'afficher sur le bureau du téléphone la météo, les news, ...

Définition wikipédia B)

Widget est une contraction des mots window et gadget.

En informatique, le mot widget recouvre deux notions distinctes en relation avec les interfaces graphiques. Il peut alors être considéré comme étant la contraction des termes window (fenêtre) et gadget. Il peut désigner :

un composant d'interface graphique, un élément visuel d'une interface graphique (bouton, ascenseur, liste déroulante, etc.) ;

un widget interactif, un petit outil qui permet d'obtenir des informations (météo, actualité, dictionnaire, carte routière, pense-bête – en anglais post-it –, traducteur etc.).

Pour rejoindre ta remarque, j'avais installé green power il y a quelques semaines plutôt par curiosité et aussi pour avoir une aplli qui active périodiquement la 3g pour récupérer mes mails (car depuis mon passage en 2.3.3 de nombreux widgets pour couper la 3g ne fonctionne plus correctement voir plus du tout).

Et donc c'est vrai que cette appli fait du très bon boulot et apporte un gain de batterie non négligeable tout en offrant une syncho régulière des datas

j'ai trouvé une app tres efficace :"dataswitcher"; elle permet de couper la 3g et de la remettre quand vous le souhaitez; à la difference de green power -tres efficace aussi- qui allume/coupe la 3g quand l'ecran s'allume/s'eteint.

avec dataswitcher je constate une tres nette amelioration

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...