Aller au contenu

[Débat] Mise a jour 2.3 (complement d'informations)

miammiam

Recommended Posts

J'ai pour ma part posté ceci ... en attente de modération ...

"Bonjour,

Soucieux de mon budget, j'essaie de conserver le plus longtemps possible mes téléphones portables. Aussi après 5 années de bons et loyaux services, j'ai remisé mon vieux Sony Ericson, et j'ai décidé de franchir le cap du smartphone. Après de long mois de lectures de test, de salons Barcelonais, d'annonces par divers constructeurs, mon choix s'est porté sur cet Optimus 2X. J'en ai même acheté deux, dont un pour mon épouse. Et après bientôt deux mois d'utilisation l'excitation du début et l'emerveillement on laissés place à de sérieux doutes. Pertes de réseau sans raison ( reboot nécessaire). Casque toujours détecté après avoir retiré celui ci ( Reboot nécesaire). Fix du signal GPS très lente. Reboots intempestifs. Extinctions intempestives ( Retrait de la batterie nécessaire). Consomation énergétique aléatoire. Le service de support LG me propose un retour de l'appareil en SAV, mais aillant les même problèmes sur deux téléphones, il est évident que tous ces problèmes viennent de la couche software de l'appareil qui est bancale, et non pas un problème hardware.

Je comprend tout à fait l'importance de se positionner en premier sur le marché des smartphones dual core pour une entreprise comme LG. L'intérêt économique est évident. Je suppose qu'être inscrit au Guiness Book n'était pas votre objectif. Mais où sont les promesses faites de mise à jour du téléphone vers une version récente du système d'exploitation ? La dernière version d'Android a été fournie par Google aux constructeurs il y a bientôt huit mois. Et lors de l'achat de mon ... pardon, de mes téléphones, un des critères de choix était la disponibilité d'une mise à jour pour le mois qui suivait la mise en vente du téléphone.

Je suis en Belgique, et je n'ai pas accès ici à des offres liées à des abonnements chez un opérateur. Je n'ai pas la possibilité de ramener l'appareil chez mon fournisseur, et prendre un autre appareil. J'ai dépensé mille euros pour ces appareils, et comme je le disais en ouverture de ce post, je suis soucieux de mon budget, et je dois garder cet appareil le plus longtemps possible. Actuellement, j'ai le sentiment étrange d'être prit en otage de votre bon vouloir. Que faîtes vous de la satisfaction de vos clients ? Je vous rappelle que sans vos clients, LG n'est rien. A présent, j'ai dépensé une somme considérable pour un appareil qui ne me donne pas satisfaction, et j'estime pour ce prix être en droit d'avoir un téléphone stable et sans défaut. C'est pourquoi je vous encourage à tout mettre en oeuvre pour résoudre ces problèmes. L'image de votre société n'en sera que meilleure. Je ne peux pas croire que LG se satisfasse d'un produit aussi mal fini.

Merci."

Vous avez raison d'exprimer votre frustration, mais j'ai comme l'impression que le sujet tourne en rond là, et vos commentaires sont hyper redondants.

Maintenant que vous vous êtes rendus compte que la mise à jour vas au mieux prendre du retard, ne pouvez vous pas simplement prendre votre mal en patience? Sincèrement vous me faites de la peine quand je vois le mal que vous auto infligez xD en attendant installez une ROM alternative telle que la FR17 Fear Edition 10, ou la CM nightly 40, même si, vous allez certainement le rappeler "c'est aberrant, ce n'est pas à nous de devoir bidouiller bla bla bla" ou encore un petit "LG se fou de la gu***** de ses clients..."

Modifié par Mooldo

Et bien oui. Je suis désolé, mais il est hors de question que je courre le moindre risque de bousiller ce téléphone. Je n'ai pas les moyens d'en racheter un tous les six mois.

Il n'y aura donc pas de ROM alternative. J'ai balancé de long mois d'économie dans cet appareil, je suis en droit d'attendre qu'il fonctionne correctement.

Mon LG tournant très bien d'origine (aucun bug !! si, si, c'est possible !) j'hésite à installer une ROM alternative même si ça me tente... Mais je ne suis pas pro de la bidouille et j'ai peur de faire une mauvaise manip' !

Et que dire de cette 2.3 que vous (nous) attendez tous... Aura-t-elle des bugs ?

(posté avec Tapatalk)

Mon LG tourne très bien d'origine aussi (pas de bug, pas de lag avec ma Home alternative Crazy Home, pas de plantage ni ramage pendant les jeux Tegra2...)

Je suis un peu bidouilleur, j'ai donc testé la Modaco FR17, j'aurai pu me laisser tenter, mais j'ai un souci avec le clic long "1" pour obtenir le répondeur (pas moyen de renseigner le numéro) et la CM7 build 39, mais je suis accro aux applis LG (SMS, mail, widget météo, calendrier), donc je reviens toujours à la ROM stock qui ne me va pas si mal que ça.

Bref, j'attend patiemment la MAJ LG vers 2.3 (cependant mon court passage sous CM7 en 2.3 ne m'a pas non plus transcendé)

Elle en aura de façon certaines dans quelle proportion ça on ne sait pas.

Je suis comme vous tous en attente de la mise à jour pas pour sauter dessus mais pour que les développeurs travail dessus et l'optimisent.

Concernant lg aucun doute vous obtiendrez pas de réponse donc ça sert à rien de gueler malheureusement (j'ai eut le gw620) donc je sais de quoi je parle, pétitions et coup de guele censuré sur leur blog ou leur facebook sont restés sans réponse

Pareil j'ai eu un Samsung S que j'ai bidouillé du fait de merdouilles avec Kies et Samsung et froyo du coup après j'ai eu du mal à le rendre stable pour le donner à ma femme !!!

alors mon OPTIMUS 2X JE VEUX LE GARDER NICKEL JUSTE UN BON GINGERBREAD 2.3.

J'ai juste mis ce patch : r2-performancepack-2x-unsigned mais pas de rom modifiée , après on ne peux plus mettre à jour normalement sans un hard reset et réinstaller une rom d'origine. :emo_im_lips_are_sealed:

C'est à LG de tenir ces promesses !!!

Le mien s'éteint tout seul obligé de retirer la batterie seul bug connu

Modifié par gil21

Mon LG tourne très bien d'origine aussi (pas de bug, pas de lag avec ma Home alternative Crazy Home, pas de plantage ni ramage pendant les jeux Tegra2...)

Je suis un peu bidouilleur, j'ai donc testé la Modaco FR17, j'aurai pu me laisser tenter, mais j'ai un souci avec le clic long "1" pour obtenir le répondeur (pas moyen de renseigner le numéro) et la CM7 build 39, mais je suis accro aux applis LG (SMS, mail, widget météo, calendrier), donc je reviens toujours à la ROM stock qui ne me va pas si mal que ça.

Bref, j'attend patiemment la MAJ LG vers 2.3 (cependant mon court passage sous CM7 en 2.3 ne m'a pas non plus transcendé)

Les applications LG tu peux les réinstaller en MoDaCo ;)

Pareil j'ai eu un Samsung S que j'ai bidouillé du fait de merdouilles avec Kies et Samsung et froyo du coup après j'ai eu du mal à le rendre stable pour le donner à ma femme !!!

alors mon OPTIMUS 2X JE VEUX LE GARDER NICKEL JUSTE UN BON GINGERBREAD 2.3.

J'ai juste mis ce patch : r2-performancepack-2x-unsigned mais pas de rom modifiée , après on ne peux plus mettre à jour normalement sans un hard reset et réinstaller une rom d'origine. :emo_im_lips_are_sealed:

C'est à LG de tenir ces promesses !!!

Le mien s'éteint tout seul obligé de retirer la batterie seul bug connu

[/quote

C'est quoi ce patch? merci

Les applications LG tu peux les réinstaller en MoDaCo ;)

Yep, tu as raison, mais j'ai un problème avec la configuration "répondeur", les ROM à base de MODACO me disent toutes qu'aucun numéro "répondeur" n'a été trouvé sur ma carte SIM, et je ne peux pas le renseigner manuellement, je tombe en échec...

à françoisperso, C'est quoi ce patch? merci

va voir là il y a des topics :

Si les rom Modaco ne savent pas gérer le répondeur :(

Modifié par gil21

Parce que j'ai lu deux trois fois que le répondeur ne fonctionnait pas alors mettre une rom spéciale si des fonction basiques ne fonctionnent pas !!!

je vois pas l’intérêt .

bon je sorts et attend la 2.3

bonne attente à tous

bonne soirée

Modifié par gil21

Aller on désespère pas... une super nouvelle vient de tombé grace encore à LG Danemark... attention tenez vous bien, la sortie de Gingerbread pour le 2X arrive............................................................................................................................................................................................................................................... en automne... y'en à marre sans déconner !!! voici le lien de LG Danemark: Ici

A+

Là c'est obligé, LG veut nous faire la surprise de sortir ICE CREAM SANDWICH avant tout le monde... MDR !!!

J'ai de plus en plus envie de mettre en vente ce 2X et passer à autre chose... c'est incroyable de promettre des choses et ne pas assumé derrière.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...