freddy_krueger Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 Milles excuses freddy_krueger, j'ai refait ma signature un peu vite et il manquait la moitié de l'information. Le dualcore sert vraiment mais seulement quand on en a besoin (histoire du 2eme moteur en 5ème); il n'est pas juste commercial. Pas la peine de t'excuser , il n'y avait rien de mal dans ce que tu disais ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
umibuzu Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 Que le 2.3 gère le dual core ou pas, au final on s'en fout. Le fait est qu'en 2.3 le téléphone est ultra fluide alors qu'avec la rom d'origine j'avais des lag à m'en défenestrer. Souvent je devais attendre 20 secondes, voire une minute pour ouvrir une appli! Obligé de faire un taskill pour récupérer un peu de fluidité. Avec cyanogen et 2.3 depuis 1 mois j'ai jamais vus le soupçon d'un lag. Donc que le 2.3 fasse pas ceci, fasse cela, au final ça m'importe peu puisque je CONSTATE par expérience que le 2.3 fait fonctionner l'optimus au top. Bref, en rom d'origine l'optimus 2x vaut pas mieux qu'un vieux android d'un an. Autant le jeter pour un SII. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JooBo Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 Que le 2.3 gère le dual core ou pas, au final on s'en fout. Le fait est qu'en 2.3 le téléphone est ultra fluide alors qu'avec la rom d'origine j'avais des lag à m'en défenestrer. Souvent je devais attendre 20 secondes, voire une minute pour ouvrir une appli! Obligé de faire un taskill pour récupérer un peu de fluidité. Avec cyanogen et 2.3 depuis 1 mois j'ai jamais vus le soupçon d'un lag. Donc que le 2.3 fasse pas ceci, fasse cela, au final ça m'importe peu puisque je CONSTATE par expérience que le 2.3 fait fonctionner l'optimus au top. Bref, en rom d'origine l'optimus 2x vaut pas mieux qu'un vieux android d'un an. Autant le jeter pour un SII. T'es entrain de comparer une màj officielle qui n'est pas encore sortie avec une rom custom et t'arrive à voir la différence, chapeau ! :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooldo Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 C'est la clairvoyance ça! Il est super intelligent lui x) Enfin bon, quand la 2.3 officielle sortira, ce sera pour pouvoir récupérer l'appli photo et l'intégrer a CM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steuf Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 T'es entrain de comparer une màj officielle qui n'est pas encore sortie avec une rom custom et t'arrive à voir la différence, chapeau ! :rolleyes: Tu m'expliqueras où tu as lu qu'il comparait la 2.3 officielle non sortie avec Cyanogen... Il compare la 2.2 stock et la 2.3 Cyanogem et il constate que la 2.3 est plus fluide (par un certain raccourci certes) et il en déduit que même si la 2.3 ne gère pas vraiment les dual cores, elle a au moins le mérite d'être beaucoup plus fluide (d'après lui). Alors avant de flammer apprenez à lire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JooBo Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 (modifié) Tu m'expliqueras où tu as lu qu'il comparait la 2.3 officielle non sortie avec Cyanogen... Il compare la 2.2 stock et la 2.3 Cyanogem et il constate que la 2.3 est plus fluide (par un certain raccourci certes) et il en déduit que même si la 2.3 ne gère pas vraiment les dual cores, elle a au moins le mérite d'être beaucoup plus fluide (d'après lui). Alors avant de flammer apprenez à lire... Je cite : "Le fait est qu'en 2.3 le téléphone est ultra fluide alors qu'avec la rom d'origine [...]" là il compare la 2.2 d'origine donc avec la 2.3 qui n'est pas sortie, ou alors la 2.3 de cyanogen (qui est donc une rom custom) qui est non officielle. Merci pour tes conseils, j'apprendrai à lire la prochaine fois ^^ Modifié 7 juillet 2011 par JooBo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducat998 Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 (modifié) Bonjour à tous en ce qui concerne cette mise à jour en 2.3 je trouve que LG c'est bien foutu de nous quand meme, il avait dit MAJ rapide faudra que l'on m'explique pourquoi il son aussi lent quand on voit les roms alternatives, moi j'attend toujours cette MAJ officiel mais c sure ce sera mon dernier LG etant un pro HTC, il y a pas photo sur la qualité des appareils, la surcouche, les mises à jours, la communauté immense de htc par rapport à LG. Pourtant l'appareil par lui meme il faut l'avouer n'est pas si mauvais comparer au prix payer avec l'offre de remboursement mais c vrai que pour ma part il lague pas mal meme beaucoup je trouve (plus que mon htc desire HD), des fois je le retrouve avec plus de batterie le lendemain ou demande de code pin, c pas souvent c sure mais quand on se reveille ça fait pas trop plaisir de voir ça pour un tel haut de gamme. Donc je pensais le flasher tant pis pour l'officiel mais à voir il y a PBM avec certaines roms (appareil photo etc) donc si c pour le flasher et me retrouver avec d'autres PBM ben sans moi. Pour les gens vraiment déçu sans faire de pub tournez vous plus vers HTC qui fait des appareils peut etre pas parfait non plus mais on le merite de vous rendre plus content de votre achat, je me sers beaucoup plus du desire HD qui je trouve avec le recul beaucoup mieux que le LG a part peut etre pour certains jeux exclu de nvidia, sinon pour le reste des jeux commun aux deux appareils c du pareil au meme, adreno n'est pas plus mauvais en faite, et surtout pas de lag ou peu (1 seconde ou 2) et un ecran aussi beau quoi qu'on dise du desirehd (mis cote à cote le desire à l'air plus net). Donc voilà juste mon coup de gu***** envers LG, je suis déçu c sure mais heureusement que je l'ai pas payer 200 euros ou plus comme certains car il ne vaut surement pas ce prix, ce n'est pas la faute de l'appareil en faite mais plus la faute à LG qui ne suit pas c produit comme DAB A bon entendeur LG si tu me lis (heu si tu prends la peine de me lire plutot) Modifié 7 juillet 2011 par ducat998 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steuf Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 Je cite : "Le fait est qu'en 2.3 le téléphone est ultra fluide alors qu'avec la rom d'origine [...]" là il compare la 2.2 d'origine donc avec la 2.3 qui n'est pas sortie, ou alors la 2.3 de cyanogen (qui est donc une rom custom) qui est non officielle. Merci pour tes conseils, j'apprendrai à lire la prochaine fois ^^ C’est joli de répondre juste pour répéter ce que je disais (Ou encore une fois tu as du mal avec le français) : Il compare la 2.3 Cyanogen avec la 2.2 Stock et par un certain raccourci il en déduit que de toute façon la 2.3 est plus fluide que la 2.2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooldo Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 @ducat998 : non non, il n'y a pas de "PBM" avec l'appareil photo sur les ROM Custom. Par exemple si tu prends la Modaco FR19, l'appareil photo est le même que sur la stock, donc aucun problème. Sur d'autres ROM, par exemple Cyanogen MOD, il n'y a pas vraiment de "PBM" non plus avec l'appareil photo, il y a juste une mauvaise gestion pour le moment, donc la qualité est légèrement moindre, j'ai bien dit légèrement ^^' donc bon, il te suffit de sauter le pas, surtout qu'ici aussi il y a une "grande communauté" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JooBo Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 C’est joli de répondre juste pour répéter ce que je disais (Ou encore une fois tu as du mal avec le français) : Il compare la 2.3 Cyanogen avec la 2.2 Stock et par un certain raccourci il en déduit que de toute façon la 2.3 est plus fluide que la 2.2. Bon bah alors pourquoi tu me reprends ? Je parle de la 2.3 OFFICELLE hein m'enfin bon on va arrêter le hs c'pas grave. J'me demandais quand même, pour les plus impatients, Nvidia ne pourrait-il pas faire "pression" sur LG ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
umibuzu Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 Peut être je fais une confusion entre une 2.3 officiel et custum. J'ose croire qu'une 2.3 reste une 2.3 qu'elle soit taillé ou non pour un téléphone. Pour moi la 2.3 officiel réglera les problèmes comme l'a fait cyanogen. Ou alors je commets une erreur. Mais peu importe à quoi je compare, , la rom d'origine reste une catastrophe indigne d'un téléphone qui s'adressait à une clientèle "geek" et à la recherche de puissance. De plus lorsque je repense à ce mail du SAV LG qui m'annonçait l'arrivé de la 2.3 officiel le 26 juin, je doute de leur motivation à upgrader l'optimus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducat998 Posté(e) 9 juillet 2011 Share Posté(e) 9 juillet 2011 (modifié) Ben LG a voir reste fidele à lui meme sorte un appareil high tech des couillons comme nous par la nouveauté l'achete car on aime le high tech et puis LG passe à autre chose en nous laissant sur le bord de la route avec un super avion qui fonce à mach 10, a part qu'on a pas d'aile sur l'avion et dans le cockpit y a juste un bouton power et + et - pour augmenter le volume du haut parleur qui fait le bruit du reacteur lolllll j deconne mais suis vert quand meme. :emo_im_lips_are_sealed: Modifié 9 juillet 2011 par ducat998 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxperret Posté(e) 9 juillet 2011 Share Posté(e) 9 juillet 2011 euh... qualité photo légèrement moins bonne, peutt-être, mais surtout mise au point ya pas moins ergonomique, avec la CM. l'appli photo d'origine est ce qui me fait rester sous froyo actuellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danyl Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 On s'accroche tous à ce que l'on peut!! même si faut pas déconner le tel tourne bien sous 2.2 pour l'instant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 (modifié) On s'accroche tous à ce que l'on peut!! même si faut pas déconner le tel tourne bien sous 2.2 pour l'instant. Marche bien ???? C'est une blague ? Depuis la v10c il se déconnecte super souvent du réseau pour ma part ! Je n'avais aucun problème en v10b mais je n'ai pas trouvé comment revenir en arrière !! Et pour l'instant les ROMS customs ne sont pas assez fiables à mon goût ... Modifié 11 juillet 2011 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 (modifié) Marche bien ???? C'est une blague ? Depuis la v10c il se déconnecte super souvent du réseau pour ma part ! Je n'avais aucun problème en v10b mais je n'ai pas trouvé comment revenir en arrière !! Et pour l'instant les ROMS customs ne sont pas assez fiables à mon goût ... Les ROM custom ne sont pas assez fiables ????? :D Désolé, mais je peux pas laisser passer ça , elles sont bien plus fiables que les ROM Stock. J'avais que des problèmes en ROM Stock : - Reboot - Extinction spontanées - Lenteur de l'applicatif - Pertes de réseau continuelles - Autonomie ridicule Depuis que je suis passé en ROM custom , que se soit en Modaco Fear Edition , puis maintenant en Cyanogenmod , bah tout ces problèmes ont disparues. Alors comme je le dis souvent rien n'est parfait , et il reste encore quelques problèmes mineurs en ROM custom , mais rien de comparable aux ROM Stock. Et les développeurs de ROM custom sont bien plus réactifs que LG , un bug gênant ne dure que quelques jours , une MAJ est rapidement proposée , c'est loin d'être le cas pour les ROM LG. Pour infos, si tu veux revenir à une V10B , bah il y a une solution ! nvflash ou smartflash peuvent grandement t'aider ;) Modifié 11 juillet 2011 par el liberator Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 (modifié) Les ROM custom ne sont pas assez fiables ????? :D Désolé, mais je peux pas laisser passer ça , elles sont bien plus fiables que les ROM Stock. J'avais que des problèmes en ROM Stock : - Reboot - Extinction spontanées - Lenteur de l'applicatif - Pertes de réseau continuelles - Autonomie ridicule Depuis que je suis passé en ROM custom , que se soit en Modaco Fear Edition , puis maintenant en Cyanogenmod , bah tout ces problèmes ont disparues. Alors comme je le dis souvent rien n'est parfait , et il reste encore quelques problèmes mineurs en ROM custom , mais rien de comparable aux ROM Stock. Et les développeurs de ROM custom sont bien plus réactifs que LG , un bug gênant ne dure que quelques jours , une MAJ est rapidement proposé , c'est loin d'être le cas pour les ROM LG. Pour infos, si tu veux revenir à une V10B , bah il y a une solution ! nvflash ou smartflash peuvent grandement t'aider ;) +1 ceux qui tiennent ce discours n'ont certainement pas essayé de custom... Modifié 11 juillet 2011 par sebennett Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooldo Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 Je suis totalement du même avis! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saniloc Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 Marche bien ???? C'est une blague ? Depuis la v10c il se déconnecte super souvent du réseau pour ma part ! Je n'avais aucun problème en v10b mais je n'ai pas trouvé comment revenir en arrière !! Et pour l'instant les ROMS customs ne sont pas assez fiables à mon goût ... Excellent celle-là :) Pas assez fiable par rapport à la rom LG :) :) Elle est où la caméra ? Toutes les plaintes qui sont justifiées contre la rom LG sont corrigées en rom custom. Je n'attends la rom LG en 2.3 uniquement pour que les customs puissent utiliser les drivers et les applis LG qui sont bien. Pour le reste, mon tel est parfait en rom frear, super rapide, stable, autonomie correcte, etc... Donc oui Lg se fout de notre gu***** mais comme pour toutes les marques, les meilleurs roms ne sont pas celles du constructeur ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vivien008 Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 Pareil que les messages précédents! Sous rom custom, c'est nikel Certes ces rom sont faites par des "amateurs" ( j'entends par amateur, des gars qui ne sont pas chez LG), mais quand on voit le résultat, les rom LG font pales figures. Mais comme disait Saniloc, vivement les rom custom sous 2.3! Les dév pourront se lacher ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vivien008 Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 (modifié) *doublon* Modifié 13 juillet 2011 par Kego Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psyllium Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 Perso je suis sous Fear 12.2, c'est sur c'est plus rapide, mais en batterie c'est vraiment nul ! Moins bien qu'en ROM stock, pourtant j'ai installé juice defender. En plus ce n'est pas constant, parfois je vais tenir à l'aise une journée et parfois la batterie fond à vue d'oeil! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 Qu'il y ait des différences comme ça me ferait dire que des applications pompent le jus, voire que android parte en couille (comme sur 1.5/1.6 et System à l'époque ? c'était flagrant : brusquement le CPU était systématiquement à 10% constamment...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoff44 Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 meme soucis que toi tellment irrégulier que du repasser par la rom stock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessa Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 lg a annoncer un système de maintenance a distance et un FOTA pas mal ca.... lien de la niouz en italien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.